Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 11:10
La Roche Bernard

La Roche Bernard

LA ROCHE BERNARD - LANDEVENNEC - CAMARET/MER

Samedi 7 juin. Départ de Bruges à 7 h 30 avec Michel et Francis.

Nous devions retrouver les autres à la Roche Bernard (Morbihan) pour le pique-nique sur le parking du haut. Bizarre, dans le village personne ne le connaît. Francis nous parle d'un pont, nous y arrivons mais nous ne le traversons pas, il nous éloignait de la Roche-Bernard et pourtant il aurait fallu. Tant pis nous nous installerons tous les trois dans un joli chemin. Comble du bien être, Michel avait sa table de camping et des chaises. Que demandez de plus ?

Prêts à repartir
Prêts à repartir
Prêts à repartir

Prêts à repartir

On continue le voyage. On aperçoit des bateaux de guerre depuis la route, on s'arrête mais il est difficile de pouvoir bien les apercevoir. Un monsieur nous dit d'aller vers Landevennec pour mieux les apercevoir depuis un promontoir.  C'est un petit détour de 6 km, alors on y va.

C'est un cimetière de bateaux. Ce n'est pas beau, à mon avis, c'est seulement impressionnant surtout en voyant un des bateaux et en apprenant son nom. Le Colbert, resté à quai de longues années à Bordeaux. Pour moi c'était moche il défigurait les quais de Bordeaux, pour d'autres c'était un souvenir à conserver. 

 

Le Colbert sur la 1ère photo entre les deux plus petits bateaux
Le Colbert sur la 1ère photo entre les deux plus petits bateaux
Le Colbert sur la 1ère photo entre les deux plus petits bateaux

Le Colbert sur la 1ère photo entre les deux plus petits bateaux

Nous sommes arrivés à Camaret, tout le monde se retrouve avec plaisir. Je partage ma chambre avec Chantal. Nous sommes hébergés dans un centre Léo Lagrange.

Première balade du soir, on découvre les alignements mégalithiques de Lagatjar, le lavoir, le Port, l'Eglise de Rocamadour, la Tour Vauban. Et c'est tout, des piles neuves me laissent tomber au bout de 31 photos. Grrrrr... Heureusement j'en ai tout un stock dans la chambre pour demain.

La chapelle, cernée par la mer car située sur le sillon de Camaret (une levée de galets naturelle), a été gravement atteinte dans ses hauteurs à deux reprises : d'abord par les anglais en 1694 dont un boulet de canon a décapité le clocher (resté en l'état), puis en 1910, lors d'un incendie qui a ravagé son toit. Mais elle est toujours là !...

http://www.crozon-bretagne.com/tourisme/decouverte/camaret/chapelle-notre-dame-de-rocamadour.php

La Chapelle Rocamadour
La Chapelle Rocamadour

La Chapelle Rocamadour

On les verra mieux demain matin sous le soleil
On les verra mieux demain matin sous le soleil
On les verra mieux demain matin sous le soleil
On les verra mieux demain matin sous le soleil

On les verra mieux demain matin sous le soleil

Le lavoir de Yeun
Le lavoir de Yeun

Le lavoir de Yeun

La Tour Vauban

La Tour Vauban

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
Je n'ai pas vu tout ça. Juste la chapelle et la tour Vauban, pas le lavoir ni les mégalithes. Bisous Mimi
Répondre
E
C'est marrant je le voyais beaucoup plus gris le Colbert quand il était à Bordeaux. Très mignonne la chapelle et la couleur de ce fort est très lumineuse. Il n'avait pas l'air de faire chaud... je me trompe ? Je repasserai lire le reste. À bientôt Mimi, bon retour !
Répondre
A
quelle impressionnante chapelle !!<br /> bises Mimi
Répondre
M
De bonnes explications pour cette jolie randonnée agrémentée de belles photos<br /> <br /> Bonne semaine à toi, bisous !
Répondre
P
il a encore fière allure vu de loin peut être de plus près c'est différent <br /> bisous
Répondre
M
Tu me rappelles ces belles balades en Bretagne, ce port où nous avons tiré le repas du sac, et ces pas le long des quais...je n'ai pas fini d'être nostalgique mais tant pis, j'aime trop!<br /> A demain pour la suite, gros bisous de Mireille du Sablon
Répondre
M
Beau début de séjour ! Moi j'ai bien aimé ces 3 bateaux unis dans la &quot;retraite&quot; !!! <br /> Bonne semaine - bisous<br /> Monelle
Répondre
O
Belle redécouverte par tes photos. Je connais Camaret par mes voyages en voilier. De bons souvenirs encore bien vivaces<br /> Belle journée<br /> Bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives