Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2014 7 15 /06 /juin /2014 10:36
un petit détour avant notre destination à Landevenec - les bordelais regardez bien ! le reconnaissez-vous ?

un petit détour avant notre destination à Landevenec - les bordelais regardez bien ! le reconnaissez-vous ?

La Presqu'Île de Crozon, sous le soleil

Voilà, c'est fini ! Retour à la maison hier soir après 8 belles journées bretonnes. 660 photos qu'il faut maintenant trier pour vous montrer toutes les merveilles que nous avons découvertes. Il y aura bien une douzaine d'articles et peut être plus, je ne sais pas jeter et veux partager avec vous tous ces endroits extraordinaires.

Résumé en photos jour après jour.

Le premier soir, balade à Camaret/Mer

Le premier soir, balade à Camaret/Mer

2ème Jour - Les Tas de Pois

2ème Jour - Les Tas de Pois

3ème jour. Départ de Roscanvel, parcours des Forts face à la rade de Brest

3ème jour. Départ de Roscanvel, parcours des Forts face à la rade de Brest

4ème jour. Départ d'Argol. Dans la forêt de Landevenec

4ème jour. Départ d'Argol. Dans la forêt de Landevenec

5ème jour. L'arrivée au Cap de la Chèvre, la plus difficile mais aussi peut être la plus belle randonnée, spectacle assuré tout le long

5ème jour. L'arrivée au Cap de la Chèvre, la plus difficile mais aussi peut être la plus belle randonnée, spectacle assuré tout le long

6ème jour. Sur l'Île d'Ouessant, à couper le souffle tant c'est beau

6ème jour. Sur l'Île d'Ouessant, à couper le souffle tant c'est beau

7ème jour. Telgruc, l'Aber. Aussi beau que le Cap de la Chèvre, sans doute plus coloré

7ème jour. Telgruc, l'Aber. Aussi beau que le Cap de la Chèvre, sans doute plus coloré

8ème jour. Sur le chemin du retour, visite de la ville Close de Concarneau et dégustation de langoustines

8ème jour. Sur le chemin du retour, visite de la ville Close de Concarneau et dégustation de langoustines

Il y aura quelques insolites, beaucoup de fleurs et d'oiseau, un crapaud venu faire du charme à Francis, des arrêts pique-nique et les blagues de Chantal, une dégustation de crêpes à Ouessant en attendant le bateau du retour, beaucoup d'églises, certaines ouvertes, la visite de la chocolaterie (photo interdite alors vous n'aurez qu'à imaginer les odeurs), une recherche de lunettes, une dinde et un panier à salade, Carmen qui rencontre un basque alors ça chante, des monuments commémoratifs...

Avant de vous inviter à revenir demain, tout d'abord un grand grand merci à Danielle pour ce séjour que j'ai aimé de A à Z. Merci aussi à mes deux chevaliers servants, les deux haltes à l'aller et au retour étaient la cerise sur le gâteau.

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
Un très beau programme pour ces 8 jours. J'aime tous ces endroits où tu es passée, pour ceux que je connais. Bisous
Répondre
H
Bonjour Mimi,<br /> <br /> Je l'ai bien reconnu à Landevennec, c'est bien notre &quot;Colbert &quot; mais il va revenir à Bordeaux. Il va revenir à Bordeaux pour être découpé à Bassens. Tu as prévu de beaux déplacements en Bretagne. Alors à bientôt pour la suite.<br /> Bises très amicales.<br /> <br /> Henri.
Répondre
A
C'est magnifique mais bien escarpé !!!<br /> bises
Répondre
@
j'espère avoir un peu de temps cette semaine pour voir tes reportages. je serai très prise, mais j'essaierai.<br /> Bisous Mimi, @nnie
Répondre
M
...je ne vais pas te lâcher d'une semelle, tu penses bien.....travaille bien!<br /> Gros bisous du soir de Mireille du Sablon
Répondre
P
eh bien tu vas avoir ppas mal de choses à nous raconter et beaucoup de photos à voir<br /> bisous
Répondre
O
Nous allons pouvoir faire un chassé-croisé de notre escapade en Bretagne. <br /> Beaucoup de lieux et de beauté que je connais mais que j'aurais bonheur à faire sur tes pas. <br /> Bon dimanche<br /> Bisous
Répondre
M
J'irais voir tes articles peut être dans la soirée ou demain, aujourd'hui y a du boulot. Bisous
M
Un programme très alléchant... sois sûre que je vais te suivre pas à pas !!! <br /> Bon dimanche - bisous<br /> Monelle
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives