Un des meilleurs moments pour se retrouver et se raconter des histoires c'est bien sûr autour des repas. Nous avons eu également deux soirées apéro. Un le mercredi soir offert par Danielle et le vendredi soir offert par nos accueillants.
Oui j'ai oublié de vous parler du gîte. Nous étions hébergés et nourris dans une Auberge de Jeunesse abritant le Club Léo Lagrange. De belles chambres très calme, sauf quand l'alarme incendie se déclenche sans raison et la nuit ça surprend.
Au-dessus de nos chambres j'ai vu des hirondelles, dont une qui avait fait son lit sous les poutres. En Gironde je n'en vois plus beaucoup.
http://www.tourismebretagne.com/dormir/auberges-de-jeunesse/auberge-de-jeunesse-club-leo-lagrange
Revenons à l'apéro. Des chips, cacahuètes et autres biscuits salés pour accompagner un kir breton, cidre et sirop de framboise. et tout ça sous le soleil.
Et pendant le repas un gros gros fou-rire provoqué par une phrase un peu bizarre. Je n'ai pas eu le temps de rectifier ma question que j'étais déjà mise en boîte par Michel (celui en rose).
Le mercredi, après la journée de tourisme, certains, pas fatigués, parlaient d'aller au cinéma, finalement le programme n'était pas intéressant et ils y ont renoncé.
Michel dit : ça ne m'intéresse pas, j'y serais allé s'ils avaient passé "Les tribulations d'un cul de dinde dans un panier à salade". J'ai voulu répondre que je ne connaissais pas cette expression. J'ai dit - ah je ne connais pas.... et hop il a sauté sur l'occasion pour en rire et quand j'y pense je m'en étrangle encore en riant. Un très bon moment, surtout quand chacun a voulu savoir pourquoi ce fou-rire.
Le prochain rendez-vous en Bretagne ce sera avec un crapaud et autres bébêtes.
Bonne journée à tous.