Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2014 7 12 /10 /octobre /2014 09:45
Notre guide Jacques Gaye au lavoir Laubarit de Saint-Pierre-de-Bat

Notre guide Jacques Gaye au lavoir Laubarit de Saint-Pierre-de-Bat

 

EN PAYS DE BENAUGE

Samedi 11 octobre 2014. Journée "Vin, Nature et Patrimoine en Benauge" organisée par Jean-Pierre pour 34 participants. Nous sommes guidés par Jacques Gaye, oenologue et Paloumayre, auteur de nombreux ouvrages sur le vin et sur la chasse à la palombe.

Son bloghttp://dictionnaire-de-la-palombe.over-blog.com/

Programme de la journée :

- Départ à 9 h 30 pour une randonnée de 12 km.

- Visite de l'église Saint-Martin d'Arbis

- Direction le Château de Benauge et visite commentée par la propriétaire, Madame Journu

- Visite des chais du château Haut-Domingue, dégustation de plusieurs vins et repas pris dans la salle mise à notre disposition par les propriétaires, Monsieur et Madame Acker

- On repart (pas pompettes) pour visiter une palombière, là encore le propriétaire nous reçoit, nous montre ses appelants en nous faisant des démonstrations et nous rentrons dans le local bien aménagé, il n'y manque rien.

- On continue la randonnée en allant de moulins en moulins, de Gravette en Gravotte,  avant le retour aux voitures.

- Et pour finir nous repartons en voiture vers le château Haut-Domingue pour que ceux qui ont commandé des bouteilles puissent les récupérer.

A bientôt pour la suite, j'ai du tri et des recherches à effectuer pour mémoriser tout ce que j'ai entendu et pour ne rien déformer.

 

 

 

Près du Petit Moulin

Près du Petit Moulin

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
C'est une randonnée oenologique qui a dû avoir du succès. Bisous
Répondre
T
salut<br /> c'est sympa des visites pendant une randonnée<br /> il est encore en excellent état le lavoir<br /> bonne semaine
Répondre
A
quel beau programme et j'aime déja les lavoirs<br /> bises
Répondre
E
une belle rando avec un guide sympa - bonne journée fleurie - bises
Répondre
P
tout ce que j'aime, lavoir et moulin à eau <br /> bisous bon dimanche
Répondre
O
Une bon organisateur pour cette randonnée bien guidée<br /> Bisous
Répondre
Z
Pas mal le guide Mimi....Un sacré programme pour cette rando. J'espère que vous n'aurez pas la pluis comme chez nous. Bises et bon dimanche. ZAZA
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives