Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2014 1 10 /11 /novembre /2014 07:50
la marée est très basse

la marée est très basse

De La Hume à Arcachon

Dimanche 9 novembre 2014. Randonnée de 19,500 km animée par Danielle pour 30 participants, de la pluie, du soleil, un arc-en-ciel et de la douceur.

Nous partons du port de la Hume sous une pluie fine. Je suis optimiste, Météociel ayant annoncé que la pluie cesserait vers 10 heures. Mais il est 10 h 30 et jusqu'à midi la pluie nous accompagnera. C'est pas bien de nous mentir comme ça !

La Hume est un des 7 ports ostréicoles de Gujan-Mestras

Alimenté par le Canal des Landes qui se jette dans l’estey de la Hume, le port de la Hume voit l’implantation de quelques cabanes de marins dans la deuxième moitié du XIXème siècle.

Les transformations du port aboutirent en 1959 à la création d’un terre-plein central sur lequel s’établirent 27 établissements ostréicoles, et d’une darse qui deviendra dans les années 1984-1985 l’actuel port de plaisance.

Aujourd’hui, le port de la Hume, avec à proximité sa belle et grande plage bordée de tamaris, est un lieu de villégiature et de promenade au cadre harmonieux très apprécié.

le port de la Hume
le port de la Hume
le port de la Hume
le port de la Hume

le port de la Hume

Nous longeons les prés salés, les couleurs sombres sont impressionnantes, la marée étant basse tout est à découvert.

Nous arrivons ensuite à la Teste de Buch, là encore un joli port. Beaucoup de clients viennent acheter leurs huîtres dominicales. J'en salive et j'en mangerai bien une douzaine, je me contente de croquer dans ma pomme.

 

les prés salés à marée basse
les prés salés à marée basse
les prés salés à marée basse

les prés salés à marée basse

le port de la Teste
le port de la Teste
le port de la Teste

le port de la Teste

maintenant nous apercevons Arcachon et la pluie s'arrête
maintenant nous apercevons Arcachon et la pluie s'arrête
maintenant nous apercevons Arcachon et la pluie s'arrête
maintenant nous apercevons Arcachon et la pluie s'arrête
maintenant nous apercevons Arcachon et la pluie s'arrête
maintenant nous apercevons Arcachon et la pluie s'arrête
maintenant nous apercevons Arcachon et la pluie s'arrête

maintenant nous apercevons Arcachon et la pluie s'arrête

La suite à Arcachon probablement demain, encore beaucoup de beaux endroits à vous montrer mais là je dois partir me faire torturer les gencives.

"Merci à mes fidèles visiteuses et visiteurs du blog, sur lequel j'a été absente depuis le 23 octobre. Pas vraiment eu le temps de m'en occuper, j'espère pouvoir vous faire un coucou d'ici demain."

 

trois bonbons, cassis , citron et fraise, lequel vous préférez ?

trois bonbons, cassis , citron et fraise, lequel vous préférez ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bonjour Mimi,<br /> <br /> Le temps bien sur n'était pas idéal, mais le bassin d'Arcachon est si beau ! Tu nous as encore réussie une série de photos assez extraordinaire. Bravo et Merci.<br /> Bises très amicales.<br /> <br /> Henri.
Répondre
B
bonsoir Mimi , ah oui une grande randonnée ! je ne pourrais pas vous suivre , moi 5 km et j'en peu plus !<br /> par contre cet endroit nous y sommes allée j'aime +++ et tes photos belle soirée a+
Répondre
M
Même si le temps n'était pas terrible, la balade fut belle, tu nous le prouves! <br /> Le dentiste, c'était entre midi et le médecin après...ben oui, des &quot;squatteurs&quot; dans ma gorge! <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
M
Tres bel endroit , et tes photos<br /> c est une superbe rando<br /> <br /> <br /> j aurai choisi de porter la cape rouge elles sont bien pratique<br /> <br /> bonne soirée <br /> bises Mimi kenavo
Répondre
P
Bonsoir, le port est super magnifique, bonne soirée !
Répondre
A
a la teste on a mangé des fruits de mer...<br /> je prendrai la fraise...<br /> bises Mimi
Répondre
O
Je mettrai le cassis dans mon champagne pour un kir royal<br /> Je couperai une rondelle de citron pour agrémenter mon Ti Punch<br /> Quand à la fraise ne compter pas sur moi pour les sucrer.<br /> Belle rando<br /> Bisous
Répondre
P
un bel endroit même si vous aviez la pluie <br /> bisous
Répondre
É
Bonjour Mimi. Heureusement que vous avez ces capes quand la météo n'est pas clémente. Merci pour la balade sue le Bassin. Bisous
Répondre
M
Ah tu es de retour avec ce bel article merci bisous et bonne semaine à toi !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives