Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2016 6 07 /05 /mai /2016 16:01
Protections des piles du pont dites Ducs-D'Albe
Protections des piles du pont dites Ducs-D'Albe

Protections des piles du pont dites Ducs-D'Albe

J'étais partie pour une balade de ponts en ponts, quelquefois j'en fait deux : Pierre et Chaban, quelquefois trois avec Saint-Jean.

J'étais déjà bien avancée sur le Pont de Pierre quand j'aperçois un drôle de bateau au loin. J'ai très vite la certitude qu'il s'agit d'une des deux barges qui transportent l'Airbus A380 de Pauillac à Langon. Je l'ai déjà vu lors de randonnées mais jamais sous le Pont. Je décide de l'attendre pour faire quelques photos. Il me faut de la patience car il avance très lentement. Il s'arrête même un moment. Il doit attendre l'autorisation de passer dessous. Il faut que la marée sois basse. Alors malgré le soleil qui frappe fort je patiente bien au centre du pont. Les protections - 4 ducs-d'Albe - de chaque côté ont été installées pour protéger les piles du pont.

 

La barge s'approche très lentement
La barge s'approche très lentement
La barge s'approche très lentement
La barge s'approche très lentement
La barge s'approche très lentement
La barge s'approche très lentement

La barge s'approche très lentement

Elle va passer, elle passe, elle est passée
Elle va passer, elle passe, elle est passée
Elle va passer, elle passe, elle est passée
Elle va passer, elle passe, elle est passée
Elle va passer, elle passe, elle est passée
Elle va passer, elle passe, elle est passée

Elle va passer, elle passe, elle est passée

Il est trop tard pour que je reparte en direction du Pont Chaban, il doit se relever pour laisser passer un paquebot. Je décide d'aller faire un tour à la foire à la brocante. J'aime bien farfouiller dans les livres mais avant je craque pour une bonne glace café et caramel beurre salé. Chut !

Je rentre ensuite chez moi après avoir acheté 4 livres, contente d'avoir trouvé un Cavanna que je n'avais pas dans ma collection. Même si je n'ai pas fait la balade prévue c'était une belle après midi.

Petit clin d’œil à Evelyne

Petit clin d’œil à Evelyne

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
vu du dessus point de vue magnifique!
Répondre
E
Me revoici et j'en profite pour faire un peu le tour de mes favoris. Heureusement, le temps s'y prête. C'est impressionnant tout ce qu'une barge peut contenir parfois. Dans tes livres, tout ce que j'ai lu, c'est celui d'Harlan Coben. J'en ai plein en retard alors je ne vais pas en acheter de sitôt je crois. Quoique...Il suffit que j'aille dans une librairie et je suis fichue ! lol
Répondre
V
je suis en retard sur ton blog! sympa de voir passer ces barges. gros bisous Mimi. cathy
Répondre
A
beau reportage et bonne lecture<br /> <br /> bises
Répondre
C
MERCI pour ce superbe reportage !
Répondre
C
Pendant que tu regardes passer airbus sur l'eau, je regardais passer les éoliennes....sur terre. Tu les verras bientôt sur mon blog. Bon week end Mimi
Répondre
H
Bonjour Mimi,<br /> cela valait la peine d'attendre, et t'as permis de nous réaliser ainsi de très belles photos. MERCI !<br /> Bises bien amicale<br /> Henri.
Répondre
E
Zut je n'avais pas vu que le clin d'œil c'était les livres lol c'est pareil !! La baïne... lu et le Cavanna c'est bien pour ta collection. Je t'empunterai Harlan Coben à l'occasion :) Bizzz
Répondre
E
Et elle repassera Mimi ! Merci pour le clin d'œil et en plus je ne l'ai jamais vue passer soue le pont comme ça. Je l'avais attendu une fois mais la marée n'était pas prête ! J'espère manger bientôt une bonne glace avec toi. Et des huîtres !!! Gros bisous :)
Répondre
C
Moi aussi j'adore chiner et je ramène chez moi beaucoup de bouquins (à 0.50 € quelques fois), ce qui me permet, après lecture, de les refiler à des amis ! Bisous.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives