Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2017 4 17 /08 /août /2017 09:44
UN APRES-MIDI A ANDERNOS-les-BAINS A PRENDRE AVEC HUMOUR

Nous sommes parties à Andernos-les-Bains, Josiane, Evelyne et moi pour voir les eaux du Bassin. Après un départ de Bruges qui m'a vu courir derrière la voiture qui, elle a fait demi-tour puis est enfin revenue me chercher. Un peu d'énervement de Josiane mais ensuite tout s'est bien passé.

Arrivées à Andernos-les-Bains, l'eau n'était pas là. Bon peut être sera t'elle revenue dans la soirée mais on en doute un peu. Nous partons marcher en direction de Saint-Brice jusqu'à l'heure de s'offrir un bon restaurant. Il faut choisir le meilleur bien sûr et surtout Evelyne et moi nous voulons déguster huîtres et moules. Et pourquoi avons-nous fait le plus mauvais choix. Toutes les deux elles y avaient déjà mangé, elles en avaient de bons souvenirs. Mais peut être que ce n'était pas à la même période ou la direction avait elle changée ? 

Josiane en entrée, a pris des piquillos qu'elle n'a pas aimé du tout, visiblement ils sortaient d'une boîte et avaient été arrosés d'une crème bizarre. Elle n'a pas été plus ravie par ses côtes d'agneaux aussi a t'elle été méfiante avec le dessert et elle s'est contentée d'un gâteau basque (pas fait maison)

Evelyne et moi nous étions venues pour les huîtres qui étaient excellents par contre les moules à la crème n'étaient vraiment pas bonnes, mal cuites, beaucoup de coquilles cassées et la crème versée sur le jus de moules non réduit avaient un aspect gris pas appétissant. Les glaces de la Laitière se laissait manger avec plaisir mais le café ensuite était vraiment très amer.

Nous aurions pu protester mais nous sommes parties sans rien dire. Nous n'y reviendrons plus ça c'est sûr. Nous l'avions aussi choisi pour le point de vue sur le Bassin et le coucher de soleil. Mais même lui s'est caché derrière les nuages. 

Mais attendez la soirée n'est pas finie.

Nous avons tournées longtemps avant de retrouver la voiture. Il est grand le parc au bord duquel nous l'avions garée. Je finissais pas croire qu'elle avait été volée. Ouf ! Enfin, elle fini par se montrer.

Finalement une drôle de journée que l'on n'oubliera pas. C'est ça qui forge des souvenirs. 

UN APRES-MIDI A ANDERNOS-les-BAINS A PRENDRE AVEC HUMOUR
UN APRES-MIDI A ANDERNOS-les-BAINS A PRENDRE AVEC HUMOUR
UN APRES-MIDI A ANDERNOS-les-BAINS A PRENDRE AVEC HUMOUR
UN APRES-MIDI A ANDERNOS-les-BAINS A PRENDRE AVEC HUMOUR
UN APRES-MIDI A ANDERNOS-les-BAINS A PRENDRE AVEC HUMOUR

 La Mer Demontée

Tu Es Mon Soleil  - Raymond Devos

Tu Es Mon Soleil

 

J'avais 3 jours devant moi, je dis, tiens, je vais aller voir la mer. 

Je prend le train, j'arrive là-bas.

Je vois le portier de l'hôtel.
Je lui dis: Où est la mer ?
Il m'dit : - La mer, elle est démontée.
Ah mais j'dis : -Vous la remontez quand ?
Il m'dit : - C;est une question de temps.
Je lui dis : -Moi, je suis ici pour 3 jours.



 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mimi de Bruges - dans VISITES
commenter cet article

commentaires

CATALANE 17/08/2017 15:43

Ce sont ces souvenirs qui restent et qui nous font rire après, même si au départ ils n'étaient pas terribles ! Allez, bisous et bonne continuation !

Chinou 17/08/2017 13:47

Bon, c'est decidé, je reste à la maison: la cuisine y est bonne, le cadre agréable et l'accueil chaleureux. Un verre de vin rosé bien frais compense l'absence de la grande bleue.

Evelyne 17/08/2017 13:26

Mimi chez nous la mer elle s'était carrément cassée. Même pas démontée la fille

Mimi de Bruges 17/08/2017 11:03

Merci Arlette. C'est sûr qu'on ne reviendra pas dans celui-là.
Gros bisous Arlette aux jolis pieds

arlette claude 17/08/2017 10:40

une journée que j'aurais aimé vivre avec vous , mais pour le resto on prendra le ùême que la dernière fois!! je vous embrasse tres fort!!
le plâtre rose

Evelyne 17/08/2017 13:23

Coucou Arlette, pour aller au resto de la dernière fois il faudra prendre le bateau... mais s'il n'y a pas d'eau ?

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche