Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2017 5 06 /10 /octobre /2017 10:22
On attend Isabelle devant la Sorbonne

On attend Isabelle devant la Sorbonne

Il pleuviote devant la Sorbonne, nous attendons Isabelle qui doit nous rejoindre. C'est elle qui nous guidera toute l'après-midi dans la Butte aux Cailles. Mais avant nous allons nous restaurer au Saïgon d'Antan, rue Monsieur le Prince (ancienne rue des Fossés Saint-Germain). Le Bo Bum est délicieux accompagné d'une bonne bière chinoise et les litchis rafraîchissants terminent agréablement le repas. 

Nous repartons en traversant le Jardin du Luxembourg. Au loin le Sénat. Zut ! j'ai oublié de faire des photos, quand on papote on ne pense pas toujours à sortir l'appareil. Et on papote, on papote tout le long jusqu'à la Butte aux cailles. Beaucoup de fleurs, de beaux graffitis, des maisons anciennes et aussi des rues sans voiture, on peut circuler tranquillement.

 

 

Un énorme pot de dahlias sur notre tête

Un énorme pot de dahlias sur notre tête

Nous sommes bien à la Butte aux Cailles
Nous sommes bien à la Butte aux Cailles

Nous sommes bien à la Butte aux Cailles

Léo et le Grand Jacques
Léo et le Grand Jacques

Léo et le Grand Jacques

Maisons penchées très anciennes
Maisons penchées très anciennes

Maisons penchées très anciennes

beaucoup de verdures  dans ces maisons
beaucoup de verdures  dans ces maisons

beaucoup de verdures dans ces maisons

TROIS RANDONNEUSES A LA BUTTE AUX CAILLES

En quittant la Butte aux Cailles nous prenons un très long boulevard (je crois Auguste Blanqui - à confirmer par les copines). Il y avait un marché le matin, l'après midi ce sont les corbeaux qui aident au nettoyage.

Au prochain épisode je vous inviterai au FIAP. 

TROIS RANDONNEUSES A LA BUTTE AUX CAILLES
TROIS RANDONNEUSES A LA BUTTE AUX CAILLES
TROIS RANDONNEUSES A LA BUTTE AUX CAILLES
TROIS RANDONNEUSES A LA BUTTE AUX CAILLES
TROIS RANDONNEUSES A LA BUTTE AUX CAILLES
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je n'avais jamais entendu parler de cette Buttes aux Cailles !!! On en apprend tous les jours sur les blogs ! Bisous.
Répondre
M
merci encore mimi ,tu ne sais pas pourquoi cela s'appelle comme ca?<br /> bisous
Répondre
M
Non je ne sais pas, peut être qu'Isabelle le sait. Je vais chercher. Bisous

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives