Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2018 4 26 /04 /avril /2018 09:54
21 rue du Bac
21 rue du Bac
21 rue du Bac

21 rue du Bac

Dernière étape de notre randonnée Baudelairienne, la plus longue, épuisante mais sans doute la plus belle sous le soleil parisien. Nous savions qu'à Bordeaux il pleuvait beaucoup alors on en a bien profité.

7ème) : 21 rue du Bac - novembre 1828

7ème) : 32 rue de l'Université - début 1836

7ème) : 19 quai Voltaire (hôtel Voltaire) - juillet 1856 à novembre 1858

Nous faisons un passage devant la maison de Serge Gainsbourg, Evelyne voulait prendre en photos les tags qui ornent sa façade. 

Puis arrêt à la Rotonde, oui c'était du luxe mais j'avais trop besoin d'un café et d'un grand verre d'eau. Pause enfin !

Nous devions terminer au Cimetière Montparnasse, nous sommes arrivées trop tard. Evelyne a juste eu le temps de déposer un crayon sur la tombe de Marguerite Duras.

Nous repartons vers notre hôtel pour récupérer nos bagages puis direction la gare Montparnasse. Le train part à 21 h. Arrivée à Bordeaux à minuit et là mauvaise surprise, la ligne C est interrompue au Grand Parc. Je dois prendre un bus, je ne rentre chez moi qu'à 1 heure du matin. Dur dur ! Il ne me reste plus qu'à soigner mes pieds pendant 3 jours. Incapable d'aller garder mes petites filles le mercredi. La prochaine fois ce seront des balades sans but précis où l'on pourra suivre des lignes droites.

Au revoir Baudelaire. Dans un prochain article quelques vues du Paris que nous avons traversé sous le soleil.

 

32 rue de l'Université
32 rue de l'Université

32 rue de l'Université

19 quai Voltaire (Hotel Voltaire)
19 quai Voltaire (Hotel Voltaire)
19 quai Voltaire (Hotel Voltaire)
19 quai Voltaire (Hotel Voltaire)
19 quai Voltaire (Hotel Voltaire)

19 quai Voltaire (Hotel Voltaire)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
quel périple!!<br /> bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives