8 août 2018 3 08 /08 /août /2018 10:42
Plage de l’Écluse

Une longue journée entre Dinard et Saint-Malo.

Marion me laisse dans le centre de Dinard à 10 heures. Elle travaille et moi je vais marcher.

Tout d'abord je découvre l'exposition photos "Merci" réalisée par Jean-Claude Narcy pour les 100 ans de l'armistice 14/18. Je n'ai pas fait de photos mais vous en trouverez sur Internet. Ensuite je suis partie vers la plage et suivi l'allée Picasso jusqu'à midi.

Après un bon repas dans un resto en bordure de la plage je suis partie sur le GR34 en direction de Saint-Malo. 12 km était prévu depuis le débarcadère (plage du Prieuré) mais je suis partie de la plage de l’Écluse. Le sentier suit la côte jusqu'à la plage du Prieuré. Là ça se complique. La balise me fait remonter sur la route et sur plusieurs kilomètres plus de balise. Je fais et refais le chemin, tourne à gauche en  direction de la plage, pas de plage, je reviens et repars, rencontre enfin quelqu'un qui me dit que je suis dans la bonne direction vers la Rance et que je vais traverser un bois. Je me doutais que j'étais dans la bonne direction mais de bois que nenni. Finalement j'arrive à un rond-point et décide de suivre la direction indiquée pour les voitures et oh ! surprise je finis par trouver une balise qui me dirige vers ce fameux bois et j'arrive près du barrage de la Rance.

Hitchkook et ses oiseaux. Même pas peur ! J'ai mangé mes moules/frites juste à côté

quand le GR 34 suit la côte, c'est magnifique et Saint-Malo me semble tout proche

Ouf ! j'ai traversé et la balise m'indique encore 7,500 km, wouah !

Beaucoup de montées et descentes pour terminer.

Au total j'ai marché pendant 7 heures. C'était très beau mais c'était chaud. Heureusement j'avais prévu beaucoup d'eau. L'aventure c'est l'aventure et finalement j'aime ça.

V
merci pour cette balade, que de souvenirs... gros bisous. cathy
C'est une magnifique région, je me suis régalée. Bisous

• : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.

Profil

• Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.