Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2019 5 04 /01 /janvier /2019 10:21
MES LECTURES DE DÉCEMBRE

Seulement 3 livres en ce dernier moi de l'année 2018. Peut être un peu moins passionnant que d'autres souvent lu rapidement car impatiente de dénouer l'intrigue. 

Michel Bussy : On la trouvait plutôt jolie. Oui elle est jolie Leyli, elle ne vient pas des Somalie mais  du Mali. Une vie difficile, une vie qu'elle se rêve, trois enfants qu'elle aime, un cahier dans lequel elle a tout raconté. C'est bouleversant.

Camille CALMEL : Les lionnes de Venise (2). Les lionnes sont à Paris, Isabella rencontre d'Artagnan et vit avec lui une belle histoire d'amour. Lucia et Marco se sont marié et ont une petite fille Marie de 3 ans. Avec Giuseppe ils ont ouvert une imprimerie, mais Marie a des visions nocturnes qu'elle oublie le matin mais ces parents ont perçu une terrible vérité. Le grand Coesre de la cour des Miracles est là pour les aider. Une histoire compliquée, assez embrouillée, à relire 2 fois pour mieux la démêler.

Huguette PEROL : Le lion découronné. Le lion c'est Haïlé Sélassié, roi des rois d'Ethiopie descendant de la Reine de Saba. Une belle plongée pour moi dans lequel je retrouve quelques images de Djibouti, d'ailleurs l'histoire se termine dans ce train Franco-Ethiopien que je voyais souvent passer près de chez moi. 

J'ai commencé l'année 2019 avec le vieux qui a fêté ses 101 ans dans une montgolfière au large de Bali.  Un conseil : à bord d'une montgolfière ne faites pas sauter de bouchon de Champagne

BONNE LECTURE 2019 ET BONNE ANNÉE 

On la trouvait plutôt jolie de Michel Bussy
On la trouvait plutôt jolie de Michel Bussy

On la trouvait plutôt jolie de Michel Bussy

MES LECTURES DE DÉCEMBRE
MES LECTURES DE DÉCEMBRE
MES LECTURES DE DÉCEMBRE
MES LECTURES DE DÉCEMBRE
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Sur ces belles histoires il n est pas trop tard pour te souhaiter une très bonne année,que tes voeux se réalisent....Bonne soirée
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives