Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 10:03

SAINT ESTEPHE

labory.jpeg

Château Cos Labory, (photo du net)

Le Château Cos Labory, un Grand cru classé Saint-Estèphe, accueille 24 partants prêts à s’élancer pour une boucle de 12 kilomètres.

 

Il n’est que 9 heures et le soleil n’est pas encore bien réveillé, donc ce n’est pas la chaleur et c’est peut-être pour se réchauffer que Jonathan m’annonce déjà :

« La Fontaine et le Château Haut Marbuzet ».

 Désolé, mais la fontaine n’est pas en grand(e) cru(e).

 marbuzet.jpeg

Château Haut-Marbuzet (photo du net)

On poursuit en se rapprochant assez vite de l’estuaire de la Gironde dont on va suivre agréablement la rive et y faire quelques découvertes.

Tout d’abord les joncs épars, dits aussi joncs tordus, en bordure de l’eau.

Mais Jonathan a découvert beaucoup plus intéressant « Y’a des lamproies qui frétillent …. Miam-miam ! ».

 SOUSSANS - port d'Arcins

Puis, nous poursuivons, nous éloignant du rivage pour reprendre la piste des châteaux et sans tarder…

 « Château mon rosé » me clame Jonathan et je ne peux le laisser dire une telle énormité :

 « Tu m’a l’air mon rosé ! C’est le Château Montrose, un 2ème Cru classé … rien que ça ».

 montrose.jpeg

Château Montrose (photo du net)

Assez proche, nous atteignons le Château Meyney, à l’origine un couvent  des Feuillants, qui couvre 51 hectares de vignobles.

meyney.jpeg

Château Meyney (photo du net)

Nous approchons du terme du parcours lorsque nous rencontrons le dernier cru que Jonathan décrypte :

« Château Le Crock » et je ne peux que lui répondre

« Je commence à avoir faim et j’aurai préféré que ce soit Le Croque, monsieur … »

 le-crock.jpeg

Château Le Crock (photo du net)

De retour au Château Cos Labory, le déjeuner se déroule dans la superbe salle de réception qui donne sur un remarquable cuvier.

Il ne faut pas le dire, mais les participants ont pu déguster ce qu’est un remarquable Saint-Estèphe.

 

Félix Felix bis                                                                                         Jonathan1     

 

                                                                                      Jonathan

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Est-ce que Jauneatane et moi on abus ? Non,et pour coit ? passeque l'Oo ferrugineuse Oui, met lacool Non .... vous vous souvenez, boire de la colle ça bour et c'est<br /> ....vil.<br /> <br /> <br /> Félix<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Félix c'est pas sérieux, je vais le dire à ton maître. Et coit coit quoi ?<br /> <br /> <br /> Mimi qui va te faire prendre un bain d'eau froide, pas de papouilles vilain chat.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> Quelle belle randonnée dans ce si beau Médoc. Magnifique propriétés trés bons commentaires, photos réussies bien sur. Félix et Jonathan  on-t'ils participés aux dégustations ? A<br /> bientôt Bises bien amicales. <br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh je pense qu'ils n'ont pas craché dessus.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> belle promenade ! je boirais bien un Saint Estèphe ! bises<br />
Répondre
E
<br /> Je suis d'accord Félix ce chateau est croquant euhh craquant ! En tout cas super beau quoi ! J'adore la photo du carrelet... et les lamproies aussi mais surtout la sauce en fait  Bisous, je te salue !<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> encore un excellent vin<br /> <br /> <br /> belle balade<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> je te souhaite une bonne fin de journée<br />
Répondre
M
<br /> Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un gros doute sur le déroulement de cette randonnée <br /> <br /> <br /> Très bonne journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Ca donne envie de venir marcher...<br />
Répondre
J
<br /> bonjour Mmi,<br /> <br /> <br /> Belle balade au milieu de ses beaux vignobles. qui rappelle certains grands crus<br /> <br /> <br /> bon domanche<br /> <br /> <br /> amitiés.<br /> <br /> <br /> jm.rober<br />
Répondre
M
<br /> bon dimanche de premier avril<br /> <br /> <br />   de bien  beaux chateau et tous de renom<br /> <br /> <br />  vous avez du passer une trés belle journée  et  de degustation aussi<br /> <br /> <br />   kénavo Mimi<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives