Une jolie balade du Pont Chaban au Pont de Pierre
La rive gauche vue depuis la rive droite
Par une journée grise mais très chaude, Michelle et moi partons pour une randonnée d'environ 8 km d'un pont à l'autre. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas marché autant suite à une opération de la hanche et c'est avec plaisir que nous nous retrouvons pour une jolie découverte de la rive droite.
vous voyez le miroir d'eau devant la Place de la Bourse, il fait un nuage d'eau ?
Depuis la construction du Pont Chaban elle a été agréablement aménagée pour les piétons et les cyclistes.
vue depuis le Pont de Pierre
Mais comme une tête de linotte, j'ai emporté les piles mais oublié l'appareil photo. Heureusement le portable est là mais la visibilité pour faire des photos est plutôt mauvaise, alors c'est un peu au pif que je les ai faites.
La caserne des pompiers de la Benauge. En 2008, elle a reçu le label Patrimoine du XXe siècle
On part du Quai de Bacalan et nous empruntons le Pont Chaban, vous le connaissez bien maintenant . Nous tournons ensuite à droite en direction du Pont de Pierre en passant devant les Grands Moulins de Paris, le Parc aux Angéliques, les piles d'un ancien pont qui aurait dû être construit au début du XXème siècle mais qui n'a jamais vu le jour. J'y reviendrai avec l'APN un de ces jours et vous saurez tout.
Un excellent resto italien,le Del Arte, nous accueille près du Pont de Pierre, sa salade Caesar est sensationnelle. Il y a beaucoup de monde sur la terrasse et à l'intérieur. La carte est très variée et les plats sont copieux.
place de la Bourse, une des sculptures géantes de Jaume Plensa exposées dans les rues de Bordeaux
"Composée d'une multitude de lettres soudées, cette grande forme humaine est comme une invitation au voyage dans l'espace et dans la culture elle-même. Encourageant la contemplation silencieuse ainsi que l'exploration physique et sensorielle en invitant le public à entrer et à marcher à l'intérieur le vide monumental se transforme ici en réceptacle de nos émotions et de nos rêves".
Sauf qu'il y a une barrière qui nous empêche d'y pénétrer.
Traversée du Pont de Pierre et retour sur les quais de la rive gauche.
Une belle journée comme je les aime et quel plaisir de se retrouver entre amies.