Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 12:38

BORDEAUX-PLAGE

  BORDEAUX-LAC 025

Lundi 17 juillet, enfin voilà l’été qui se réveille. Hier je n’ai pas pu aller faire la randonnée de Nérac donc je vais m’en organiser une, elle ne fera pas plus de 8 à 9 km mais je vais en profiter pour voir s’il y aura des mûres à la fin du mois d’août et il y a longtemps que je n’ai pas fait ce circuit.

BORDEAUX-LAC 005

14 h 30 - Aller

C’est parti. Je prends la piste cyclable, Lacanau-Bordeaux en direction du Lac. Tout d’abord je constate que les saletés s’accumulent des deux côtés. La rocade étant proche, les déchets doivent être jetés des voitures. Un petit entretien serait nécessaire de temps en temps.

BORDEAUX-LAC 001

Peu de monde malgré le beau temps. Seul un centre aéré avec une dizaine d’enfants sur leur vélo me dépasse joyeusement. En passant sous la rocade je vois une famille entrain de pêcher, le coin n’est pas agréable, très bruyant et pourtant ils ont l’air très satisfait de se trouver là.

BORDEAUX-LAC 007

BORDEAUX-LAC 006

J’arrive sur les bords du Lac que je vais longer au plus près quand c’est possible. Les voiliers sont de sortis, des adultes mais aussi l’école de voile ouverte pour tous ces enfants en vacances. Clic clic, l’APN se régale, dommage les grues au fond du décor sur l’immense chantier Ginko.

BORDEAUX-LAC 011

vue sur le Pont d'Aquitaine

Je passe près de Bordeaux-Plage, il y a du monde, peu dans l’eau mais beaucoup entrain de bronzer. Les enfants sont joyeux, tout est prévu pour eux, ils ont des aires de jeux et des zones de baignades.

BORDEAUX-LAC 014

BORDEAUX-LAC 015

Ce soir il y aura des dos rouges et douloureux. Chut, même des nénés vont souffrir, non non pas de photos.

BORDEAUX-LAC 016

Je contourne le lac, la statue de la Paix m’arrête, depuis le temps que je l’observe de loin je ne m’étais jamais posée de question. Alors petite recherche sur Internet et je suis assez surprise par cette belle initiative.

BORDEAUX-LAC 017BORDEAUX-LAC 018A l’occasion du bicentenaire de la Révolution française, l’artiste-architecte japonais Kiyoyuki KIKUTAKE a réalisé une sculpture de sept mètres de haut, primée à Paris, symbolisant la Paix dans le monde.

La Ville de Fukuoka l’a offerte à Bordeaux qui a choisi de l’implanter sur les berges du Lac en 1990.

Ce monument est le théâtre, chaque année début août,  d’une cérémonie commémorative des bombardements d’Hiroshima (6 août 45) et Nagasaki (9 août 45), à l’initiative du collectif girondin des amis de l’Appel des 100 pour la paix.


Je continue la balade jusqu’aux berges du lac situées en face du Palais des Congrès. Petite pause pour observer les ballets de maman cane et ses canetons. 

BORDEAUX-LAC 020

16 h – Retour

Je vais reprendre la piste cyclable, il y a un peu plus de cycliste. Quelques photos du Parc des Expositions.

BORDEAUX-LAC 021

La prochaine fois je ferais le retour de son côté et par le bois de Bordeaux.

BORDEAUX-LAC 022

Une balade assez bruyante, trop proche de la rocade mais sous le soleil ce n’était pas désagréable.  Quant aux mûres, il y en aura certainement, il suffit d’attendre pour aller les ramasser fin août mais pas avant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J’avoue que moi aussi j’apprécie faire de la ballade quand je passe à Bordeaux. Je prends la route sur la rocade et admirer les paysages.
Répondre
E
<br /> Je connais bien ta balade, souvent faite en vélo avec les enfants... Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Une balade en solitaire, ça fait du bien de temps en temps !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je n'ai jamais vu de si près le pont d'aquitaine....<br />
Répondre
A
<br /> bonjour décidément, le bordelais est beau et je ne me lasse pas de regarder les paysages.<br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas Bordeaux plage mais c'est une bonne idée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> très bon jeusi à toi<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> alixe<br />
Répondre
A
<br /> je ne regarderai que le fleuve...<br /> <br /> <br /> merci pour la ballade..bisous<br />
Répondre
G
<br /> Bonsoir mimi, une balade bien sympa malgrè le bruit, par contre ce monument de la paix .... j'aime pas beaucoup ce genre de monuments, aux abords de Villefranche sur Saône, il y a un monument<br /> moderne  " le signal infini ", c'est pas terrible, mais je parle pour moi, car je suis plus pierres ...... Bisous. Gigi<br />
Répondre
M
<br />  au bord  d el eau c est toujours agréable  pour marcher<br /> <br /> <br />  cette année pour moi pas encore de bains  , le temps ne m inspire pas<br /> <br /> <br />  bonne  soirée Mimi<br /> <br /> <br />  bises<br />
Répondre
@
<br /> Comme quoi on peut se faire plaisir toute seule aussi ! Bonne fin de journée Mimi, @nnie<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je ne savais pas que cela existait Bordeaux plage?<br /> <br /> <br /> Originale la statue de la paix<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives