Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2013 3 04 /09 /septembre /2013 07:20

Bordeaux sans voiture

rue Sainte-Catherine

Avant de me suivre, vous venez à pied, à bus ou en tram mais vous ne venez pas avec votre voiture. C'est son jour de repos. Comme tous les premiers dimanches de chaque mois, vous pouvez circuler tranquillement, enfin pas tout à fait, attention aux rollers, aux cyclistes et au patin. Attention aussi au tram, lui a le droit de circuler.

place de la Comédie - Cours de l'Intendance

Tout d'abord j'arrive dans une rue piétonne, ici c'est tous les jours qu'elle est fermée à la circulation. C'est la célèbre Rue Sainte-Catherine, la plus longue rue commerçante de Bordeaux. Beaucoup de magasins ouvrent ce dimanche.

Cours du Chapeau Rouge, sous les tilleuls, les artistes exposent leurs oeuvres. Je n'ai pas osé prendre les photos de trop près. 

Puis direction les quais, seulement une partie est interdite aux voitures. Je reste me rafraîchir près du miroir d'eau. Les enfants et les parents sont joyeux, des éclats de rire fusent, tout le monde s'amuse.

Je reviens par la Place des Quinconces, sa superbe fontaine et la Colonne des Girondins.

Cette rue, qui habituellement est très embouteillée, je la trouve belle sans voiture et suis contente de pouvoir m'installer en son centre pour faire la photo.

Fin de la balade bordelaise. A bientôt pour une autre visite

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> C'est vraiment une ville très agréable...<br />
Répondre
A
<br /> et bien il est différent Bordeaux sans voiture..;j'aime..<br /> <br /> <br /> une fois par mois!! nous c'est une fois l'an sur bruxelles<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
V
<br /> <br /> je profite d'une connexion possible pour te faire un petit coucou<br /> <br /> <br /> depuis la Normandie ou je suis en vacances .<br /> <br /> <br /> c'est une bien jolie balade dans Bordeaux que celle ci .<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> Joli reportage !<br />
Répondre
E
<br /> Je ris car ça m'a fait tout drôle d'arriver sur ta première photo je m'y croyais ! Du coup j'ai mis mes pas dans tes pas ^^ Bisous et belle journée, il fait très chaud !<br />
Répondre
G
<br /> Bonjour Mimi, merci pour cette belle balade dans les rues de Bordeaux. Tu as raison c'est bien agréable quand il n'y a pas de voitures, mais il n'est pas toujours évident de les supprimer au<br /> coeur des grandes villes. Ce miroir d'eau est une bonne idée, surtout par les chaleurs que nous avons eues ces temps derniers. Bisous. Gigi<br />
Répondre
O
<br /> Belle promenade ce dimanche dans Bordeaux sans voiture ce qui permet aux badauds de se baguenauder sans trop de risque<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
H
<br /> Bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> Vraiment une excellente initiative cette journée sans voiture dans le centre de Bordeaux. Tu nous en a fait un trés beau reportage. Bravo et Merci. Bises bien amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
M
<br /> Très bonne initiative ce dimanche sans voiture... moi je serais venue à pieds car je n'en ai plus !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hello Mimi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Belle promenade dans les rues pietonieres de Bordeaux ......<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives