BOULIAC – FLOIRAC- CARIGNAN
Voilà mon choix est arrêté. J’ai finalement choisi la plus vieille association de randonnées pédestres de Bordeaux, le TPB33. J’aurais aimé m’inscrire à Bruges mais ils n’ont pas mis en place de covoiturage pour l’instant car ils n'ont pas assez de membres, l'association s'étant créée cette année. Je ne peux plus attendre, voilà 3 mois que je n’ai pas fais de longues marches et j’ai pu me rendre compte que j’ai perdu un peu de mon souffle dans les montées.
J’ai donc fait ma première rando de la saison avec le TPB33 à Bouliac. Nous partons à 10 h de l’Eglise de Bouliac qui domine la Garonne, magnifique, direction le Parc de la Burthe à Floirac, puis nous nous dirigeons vers Carignan et retour sur Bouliac vers 16 h. Pique
-nique en face de Bouliac vers 13 h. Nous ferons 20 km de montées et descentes, très usant pour mes genoux. Le soir je suis KO mais bien dans ma tête. Après 6 mois de tourmentes c’est une renaissance.
L’accueil a été sympa, j’ai retrouvé une ancienne de Rando PourTous qui peut marcher vite sans être critiquée, c’est vrai que c’est une rapide, très rapide même. Elle chante tout le temps et est un vrai boute-en-train dans cet association. Elle m’a assurée que je serais bien et je la crois volontiers, cette journée me fait revivre. Je me sens bien malgré le nombre important de marcheurs, 61 randonneurs dans le groupe des 20 km. Il existe 3 groupes : 25 km, 20 km et 12 km. Chaque animateur a son propre itinéraire qu’il a reconnu, rien n'est balisé, nous ne rencontrerons pas les autres groupes.
L’adhésion est plus élevée qu’à RPT mais le covoiturage bien moins cher, 5 centimes du km.
Il y a des sorties en groupe à l’automne et au printemps. C’est trop tard pour cet automne, dommage ils reviennent de Porto ça m’aurait beaucoup plu mais au printemps il y aura le Cantal et la Bretagne. J’en serais certainement.