A TRAVERS LES CHATEAUX MEDOCAINS
22 km – 47 participants
3° au moment du départ, mais le soleil va vite nous réchauffer surtout quand nous tournons le dos au nord, car de face un petit vent froid nous fouette les joues et fait rougir les nez.
Nous partons de l’Eglise de Cantenac en direction du château Kirwan, puis nous laissons le château Brown-Cantenac et nous nous dirigeons vers Benqueyre. En arrivant vers Arsac, je
reconnais le parcours que j’avais animé en direction de Labarde, le château de Ligondras puis celui du Tertre, en suite le très beau château Giscours.
Nous nous arrêterons pour le pique-nique au château d’Angludet. A l’abri du vent nous apprécions cette pause sous le soleil, dommage nous n’avons bu que de l’eau, c’est peut être aussi bien car nous ne sommes qu’à la moitié rando.
Nous repartons à travers vigne direction plein nord vers Margaux, nous y verrons les châteaux Rauzan-Ségla et Rauzan-Gassies,
le Marquis de Terme et revenons vers le superbe château Palmer.
De là nous irons admirer le célèbre château Margaux, nous en profiterons pour trinquer devant ses grilles avec nos bouteilles d’eau.
Direction maintenant vers le port d’Issan et retour vers Cantenac, nous nous arrêtons longuement pour admirer le magnifique château d’Issan, sans doute le plus vieux mais aussi, à mon goût le plus beau.
Une belle randonnée pour moi, macaudaise d’origine, pleine de mes souvenirs d’adolescente, les vendanges à Giscours, les bals à Margaux et chez Laffite à Labarde (aujourd’hui Relais des Chasseurs). Je me rappelle aussi les 2 belles randonnées faites il y a deux ans dans les marées de Labarde et à Arsac.
C’était ma dernière randonnée pour l’année 2010. Mes prochaines sorties seront parisiennes jusqu’au 4 janvier.
L’année prochaine débutera à Tizac de Curton le 7 janvier 2011 avec en fin de rando la galette des rois, tous les groupes se rassembleront ce jour là.