Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 11:14

CENON (les sources)

 

 

Pour ma deuxième randonnée je suis équipée de bonnes chaussures de randonnées achetées sur Ebay super confortable.

 

L’animatrice c’est Raymonde et la randonnée est plus lente, elle nous fait découvrir les sources de Cenon,  6 sources sur les 7 qui existaient autrefois. Nous avons droit à l'historique de chacune de ces sources donc le train de la randonnée n’est pas rapide. De plus le terrain est très vallonné et la forêt particulièrement glissante car deux jours après une forte tempête. Nous avons même dû jouer les tarzans pour enjamber des arbres couchés sur notre passage. Les descentes assez glissantes sont assez éprouvantes. Mais le groupe s’entraîde et tout se passe bien. Sur les hauteurs de Cenon nous avons une vue plongeante sur la Garonne et pouvons découvrir tout Bordeaux et ses environs. Nous terminons la randonnée par la visite d’une vieille église en rénovation située au centre d'un petit cimetière qui domine la Garonne.

Le décor est encore là magnifique et le ciel très bleu.


Les pieds vont bien aucun problème ce jour-là par contre les fessiers resteront douloureux pendant deux jours probablement à cause des montées et des descentes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mimi de Bruges - dans Historique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche