Samedi 4 décembre, 2 randonnées sont organisées par l'USCRD de Cenon et le TPB33.
La première à laquelle je participe part à 9 h 30 du village du Téléthon, face à la Poste de Cenon.
J'étais bien en avance et le froid était vif sur cette place, il me tardait de partir me réchauffer, mais un élu devait donner e top départ. De nombreuses animations se mettaient en place et j'ai pu admirer de très vieilles voitures mises à dispositions pour de petites promenades aux nombreux visiteurs.
Nous partons en direction du Parc Palmer, toujours
très beau même sous la brume matinale. Terrain très vallonné et glissant, il faut faire attention dans les descentes et je sens que mon genou n'apprécie pas du tout de descendre, je crains la suite mais en montant la douleur passe.
Donc tout va bien et je profite du paysage. Je découvre le fameux Rocher de Palmer qui a été inauguré cette année. Une
architecture très moderne, rouge, de forme triangulaire, ne me laisse pas admirative mais il en faut pour tous les goûts et on doit s'y habituer au bout de quelques temps.
Après ce Parc nous nous dirigeons vers le Parc de l'Ermitage, là une descente encore plus glissante que les précédentes, notre guide nous aide et nous montre sa technique pour ne pas glisser - descendre sur le côté, planter le bâton devant, l'enfoncer et y caler le pied, le replanter plus loin et recommencer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de risque et ça marche. Il m'aura fallu 4 ans de randonnées pour découvrir cette technique que je n'oublierai pas.
Ce Parc de l'Ermitage est magnifique même en hiver, j'irais certainement le revoir au printemps. Nous sortons de l'Ermitage du côté du Château des Iris.
Nous retournons au Village du Téléthon où un sympathique apéritif nous attend.
Nous prendrons notre repas dans une grande salle dans laquelle nous serons rejoints par les participants à d'autres activités en particulier une grande course cycliste. Monsieur le Maire de Cenon Alain David vient nous saluer et partagera avec tous ce repas convivial.
Après ces 12 km du matin je ne ferai pas celle de l'après midi par prudence pour mon genou car de belles côtes sont encore prévues, de plus j'ai déjà fait le Parc de la Burthe la semaine dernière.
Le soleil était au rendez-vous, c'était encore une belle journée pour moi.(album en ligne)