Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2013 1 15 /07 /juillet /2013 08:10

Mais où sont passés les chevaux ? 

vue d'en haut

Du Pyla à la Pointe aux Chevaux, il y a eu plusieurs étapes, celle-ci était la dernière. Pourquoi voudriez-vous que je vous les montre dans l'ordre. Le désordre, c'est bien aussi.

Evelyne veut nous montrer la Pointe aux chevaux située entre les villages de Petit et Grand Piquey

(piquey - dune).

Cette pointe  constituait autrefois le point de départ des troupeaux de chevaux qui partaient rejoindre à la nage l'île aux Oiseaux afin d'y paître les herbes salées.

D'origine landaise, ces chevaux s'étaient acclimatés au terrain dunaire de la Presqu'île, et si certains étaient domestiqués, nombre d'entres eux menaient une vie libre et sauvage.

 
Pourchassée pour être vendue, cette race de chevaux que l'on disait robuste et parfaitement adaptée au travail dans les milieux sableux a cependant fini par disparaître totalement de la Presqu'île de Lège-Cap Ferret.


cherchez le bel oiseau blanc

Reste le site, aujourd'hui aménagé, depuis lequel on peut admirer la côte environnante et l'île aux Oiseaux.

Une petite sieste à l'ombre, une glace à l'italienne et fin de la balade, retour à Bordeaux, mais pour vous tout n'est pas fini, encore quelques jolies surprises. Il me semble avoir vu cette voile lors du départ de la route du Figaro (LCL).

elle est jolie la plate rouge

A bientôt, laissez moi dormir un peu à l'ombre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> J'aime la vue du haut de la dune. C'est un endroit peu connu et qui mérite le détour. Bisous<br />
Répondre
A
<br /> Que de belles choses Mimi !! comme tu as de la chance de pouvoir visiter tout ça!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
F
<br /> Les chevaux...galopent au large...loin loin<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> Même dans le désordre tes photos sont tout simplement magnifiques.  C'est trés beau et trés bien photographié. Bises bien amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
P
<br /> C'est mon jardin !<br />
Répondre
@
<br /> Dommage pour ces chevaux qui ont disparu et il n'y a plus qu'à regarder les bateaux et les oiseaux !<br /> <br /> <br /> Bonne sieste...biz<br /> <br /> <br /> @nnie<br />
Répondre
E
<br /> Je ferai bien une petite sieste caressée par le vent à l'ombre. Ta première photo est superbe ! Tu penses que c'est le bateau de Parlier ? En tout cas il faudra revenir faire la balade quand il<br /> fera moins chaud. Que c'est beau ! Et manger mille et une huitre ^^ Bisous, il fait chooooooooooooooo bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> es instants très agréabes. Bises et bon après midi<br />
Répondre
G
<br />  Coucou Mimi, c'est avec le soleil que je passe admirer ces belles photos, il n'y a plus de chevaux, mais une foison de bâteaux.... Bisous. Gigi<br />
Répondre
M
<br /> ...chut, je te laisse dormir, je m'en vais sur la pointe...des doigts, bises...Mireille du S...<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives