De Lacanau-Océan au Moutchic
à 10 heures
Randonnée de 21 km pour 35 participants animée par Danielle.
entre brouillard et soleil
Tout avait été prévu par Danielle, une belle randonnée un jour de grande marée et le soleil en prime. Dès l’arrivée sur le parking du Kayok face à l’océan
on est ébloui. Le brouillard qui se dissipe peu à peu mais qui fait un joli voilage, le soleil qui se pointe
doucement derrière nous l’océan agité par d’énormes rouleaux, un nageur et un surfeur puis quelques goélands, c’est un décor magnifique que nous découvrons ce dimanche matin.
On respire à pleins poumons cet air frais du matin chargé d’iode. Qu’est ce que ça fait du bien.
Nous partons en marchant sur le sable mouillé durant 2 km avant de nous engager dans la forêt en franchissant la première dune de la journée, ça c’est
fatiguant mais ça fait du bien au mollet.
En haut une petite pause pour boire et on repart dans une magnifique forêt de pins, beaucoup de champignons plus ou moins comestibles et beaucoup d’arbousiers. Nous sommes plusieurs à nous en régaler, elles sont mûres à point.
Arbousier (fleurs et fruits)
fleurs fruits
Nous marcherons jusqu’au lac du Moutchic au bord duquel nous ferons notre pique-nique.
Lac du Moutchic
Une fois de plus je me ferai dévorer par de sales bêtes, en plus sur le ventre, elles sont vicieuses quand même car je n’étais pas en tenue légère (je peux vous dire que ça gratouille dur ce matin).
dans un village Pierres et Vacances des vins réputés (pour moi un Margaux SVP)
On repart toujours à travers la forêt, les couleurs automnales sont belles passant par tous les tons de jaune, orange, rouge, marron et vert. Beaucoup de chemins sablonneux et de grimpettes à travers dunes puis arrivée sur la jetée.
arrivée sur la jetée
Beaucoup de monde sur la plage et même quelques baigneurs surtout des enfants sont là et profite de ce long week end ensoleillé. Tous les parkings de Lacanau sont remplis comme en plein été. C’est une belle journée pour terminer ce mois d’octobre estival.
Merci beaucoup à Danielle pour cette splendide randonnée.