Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2013 7 07 /07 /juillet /2013 05:47

Connaissez-vous le PEROVSKIA ?

Non ce n'est pas une danse russe ou polonaise, c'est une jolie plante bleue que l'on voit de plus en plus sur le bord des routes. 

A Blanquefort, tous les ans on peut admirer les bouquets dans l'Avenue du 11 Novembre.

Ci-dessous, entremêlés avec des petites roses et des agapanthes, c'est très beau. 

Le Perovskia est une plante de la famille des Lamiaceaes. Ses espèces sont parfois appelées "sauge d'Afghanistan", "lavande d'Afghanistant" ou "sauge de Russie". Le pérovskia n'est pas comestible.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oui famille de la lavande. Lavender affganistan. Merci de votre commentaire.<br /> Cordialement
Répondre
N
That pretty blue plant is really amazing. Is that some sorts of lavenders? And that pink blue is also amazing. Can’t believe that these are grown up in road sides. Feels like it’s a garden. Thank you for sharing these pictures. Beautiful flowers.
Répondre
E
<br /> En lisant le titre je pensais que tu allais nous montrer un bateau. J'ai des agapanthes dans le jardin mais pas de perovskia... Bisous<br />
Répondre
E
<br /> Donc elles sont très belles mais on ne peut pas les manger... même pas mettre les graines dans les gâteaux rrrooo ^^ Bisous et bonne journée Mimi.<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> Bien lolies fleurs dont bien sur je ne connaissais pas le nom. Merci pour cette gentille leçon de botanique. Bises bien amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
A
<br /> oh oui, elles sont belles ces fleurs...<br /> <br /> <br /> bises Mimi<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas<br /> <br /> <br /> Les fleurs sont jolies<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
@
<br /> Oui, je connais le Perovskia, d'ailleurs Mireille ne s'en rappelle plus, je lui en ai montré un devant le jet d'eau à Metz lors de notre rencontre.<br /> <br /> <br /> C'est magnifique même en isolé sur une pelouse. Voilà un très beau parterre de fleurs.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche chaud !<br /> <br /> <br /> bise  @nnie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Je ne connaissais pas non plus le nom mais que c'est joli!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, en balade? Gros bisous de Mireille du Sablon<br />
Répondre
Z
<br /> Je connaissais la plante mais pas son nom Mimi. Merci pour ces belles photos et tes explications. Bises et bon dimanche. ZAZA<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives