Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 06:45
Le Torrent et la Rivière

Avec grand bruit et grand fracas
Un Torrent tombait des montagnes :
Tout fuyait devant lui ; l'horreur suivait ses pas ;
Il faisait trembler les campagnes.

VALLEE D'ASPE 117Nul voyageur n'osait passer
Une barrière si puissante :
Un seul vit des voleurs, et se sentant presser,
Il mit entre eux et lui cette onde menaçante.

Ce n'était que menace, et bruit, sans profondeur ;
Notre homme enfin n'eut que la peur.

Ce succès lui donnant courage,
Et les mêmes voleurs le poursuivant toujours,
Il rencontra sur son passage
Une Rivière dont le cours
Image d'un sommeil doux, paisible et tranquille
Lui fit croire d'abord ce trajet fort facile.
Point de bords escarpés, un sable pur et net.

AUBIE ET ESPESSAS 017

Il entre, et son cheval le met
A couvert des voleurs, mais non de l'onde noire :
Tous deux au Styx allèrent boire ;
Tous deux, à nager malheureux,
Allèrent traverser au séjour ténébreux,
Bien d'autres fleuves que les nôtres.

Les gens sans bruit sont dangereux :
Il n'en est pas ainsi des autres.

Extrait du Livre VIII de Jean de La Fontaine | 25 vers
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> se méfier de l'eau qui dort ....<br /> <br /> <br /> bonne journée et bisous Mimi<br />
Répondre
A
<br /> Belle fable de La Fontaine.<br /> <br /> <br /> Merçi de nous l'avoir conté et surtout,de l'avoir agrémenté de si belles images.<br /> <br /> <br /> Ce sont des photos de randonnées,je pense...<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.Aimée <br />
Répondre
P
<br /> je ne connaissais pas cette fable de Jean de la fONTAINE<br /> <br /> <br /> merci de me la faire découvrir<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Mimi. C'est une belle fable de Jean de La Fontaine, dont on oublie parfois la morale. Bisous<br />
Répondre
@
<br /> Je dirais moi ; se méfier de l'eau qui dort...<br /> <br /> <br /> @.<br />
Répondre
E
<br /> Ou comment se méfier de l'eau dormante (c'est bien vrai...) avec de jolies photos !!! Gros bisous Mimi, bonne après-midi.<br />
Répondre
G
<br /> Coucou Mimi, c'est de mon torrent de neige que je viens te visiter, et apprécier ce text que je ne connaissais pas. Tes photos sont très belles. Bisous. Gigi<br />
Répondre
M
<br /> De très belle pgotos pour accompagner cette fable !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée - gros bisous enneigés !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La morale de cette fable est très juste et bien illustrée par ces jolies photos bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Belle fable de La Fontaine bien illustrée par tes photos<br /> <br /> <br /> Beau partage Merci<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives