Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 08:39

4ème jour – LES GORGES DE CHASSEZAC

LOZERE - GORGES DE CHASSEZAC 024

ET AU MILIEU COULE UNE RIVIERE

LOZERE - GORGES DE CHASSEZAC 002

ça chante et ça danse en attendant les retardataires

Attention, êtes vous prêts à nous suivre. Oui, alors chaussez vous bien, prenez deux bâtons, un coupe-vent, la crème solaire, le chapeau et on y va.

LOZERE - GORGES DE CHASSEZAC 003

serait-ce un lutin ?

Tout d’abord en voiture jusqu’à La Garde-Guérin, que nous avions visité le 2ème jour. Nous empruntons un chemin très agréable bien plat durant un bon moment pour nous chauffer un peu. Et voilà la fin de la rigolade.

LOZERE - GORGES DE CHASSEZAC 005

par là, ou...

LOZERE - GORGES DE CHASSEZAC 006

par là.

LOZERE - GORGES DE CHASSEZAC 010

Nous ne sommes pas très haut, 850 m, nous attaquons la descente dans les cailloux et les rochers. Je suis assez crispée mais j’ai la chance d’avoir une bonne marcheuse habituée à la montagne qui me m’indique où je dois poser mes pieds. Je suis assez cruche car si je dois poser le pied gauche en premier, j’ai des difficultés, le droit est plus doué. La descente dure longtemps, longtemps, le paysage est toujours aussi beau. Nous avons descendu jusqu’à 450 m, c’est pas terrible vous allez me dire, alors allez-y donc !

LOZERE - GORGES DE CHASSEZAC 016

LOZERE - GORGES DE CHASSEZAC 012

vous voyez Paulette en bleu au milieu

LOZERE - GORGES DE CHASSEZAC 017

avant la traversée du pont, une petite pause au soleil

Nous voilà arrivés au fameux pont de singe, là déjà pour me hisser sur le rocher il a fallu me tirer et me pousser, heureusement les pauvres je ne pèse que 55 kg mais on a bien ri. Que c’est beau cette rivière au-dessous.

LOZERE - GORGES DE CHASSEZAC 025

Maryse, Jean-Claude et de dos Jacques, les premiers volontaires.

LOZERE - GORGES DE CHASSEZAC 000

allez j'y vais (photo prise par Jean-Claude, merci)

LOZERE - GORGES DE CHASSEZAC 027

allez Martine, puis Marie-Jo !

LOZERE - GORGES DE CHASSEZAC 028

Annie et Danielle

La traversée du pont ne me pose pas de problème, je n’ai jamais eu le vertige. Ce qui est impressionnant c’est qu’au milieu,  il faut se tenir des deux côtés car y a du roulis, ça remue beaucoup.

LOZERE - GORGES DE CHASSEZAC 031

Voilà tout le monde est passé et nous attaquons la remontée. Mais voilà il y avait deux chemins côte à côte, dont un bien caché et nous n’avons pas pris le bon. C’est seulement l’après midi que nous nous apercevons que nous n’avons pas pris le chemin qu’il fallait et au lieu des 9 km prévu nous en ferons 16. Là encore un dénivelé cumulé de plus de 1000 m.

LOZERE - GORGES DE CHASSEZAC 043

pause pique-nique, à chacun son rocher

LOZERE - GORGES DE CHASSEZAC 046

quel est ce monstre ?

LOZERE - GORGES DE CHASSEZAC 035

un petit hameau

LOZERE - GORGES DE CHASSEZAC 037

LOZERE - GORGES DE CHASSEZAC 050

aïe aïe aïe, nous sommes de l'autre côté des gorges

La Garde-Guérin se trouve à l’opposé de l’endroit où nous sommes et il faudrait redescendre et remonter ce qui nous paraît difficile, le chemin de descente étant très glissant, nous faisons donc un grand détour.

LOZERE - GORGES DE CHASSEZAC 056

Sur la crête le vent souffle très fort malgré le soleil il ne fait pas chaud du tout.

LOZERE - GORGES DE CHASSEZAC 062

3 volontaires sont descendus, mais le passage est trop difficile, on fait demi-tour

Enfin nous retrouvons le chemin pris lundi, la Tour nous nargue et nous sommes heureux d’y arriver. Quelle journée, quel spectacle et quel bonheur d’avoir réussi tout cela.

LOZERE - GORGES DE CHASSEZAC 066

on se rapproche de la tour

Mais voilà au programme la journée n’est pas finie, rappelez vous, nous devions passer l’après-midi dans le village de Pouget. Et on va y aller. Revenez demain pour la suite de l’aventure.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> j'adore!!! le petit pont, c'est beau comme tout<br />
Répondre
A
<br /> il est habité ce hameau???<br /> <br /> <br /> c'est dommage que ce soit si escarpé..lolll<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui il est habité, tout au moins la première maison elle a bien été réhabilité.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonsoir Mimi,<br /> <br /> <br /> Encore une magnifique randonnée, mais je m'apperçois que le kilométres ne sont point un handicap  car passer de 9 à 16 km cela ferait presque le double .<br /> <br /> <br /> Mais quand on aime on ne compte pas.   <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> jm.rober<br />
Répondre
@
<br /> C'est vrai que quelquefois, une erreur sur le parcours et les kilomètres se rallongent !<br /> <br /> <br /> on le sent dans les jambes et surtout quand le parcours est accidenté.<br /> <br /> <br /> De belles photos. <br /> <br /> <br /> @nnie<br />
Répondre
O
<br /> qu'elle est belle cette randonnée en Lozere Mimi, cela me manque mais à Paris a part parcourir la ville de long en large à pied cela n'a rien a voir<br /> <br /> <br /> Vous etes un sacré groupe, et tu me permet de decouvrir un petit bout de la lozere ou je ne vais jamais<br /> <br /> <br /> amities <br />
Répondre
M
<br /> Voilà Une partie de la journée pleine de péripéties ! De bons souvenirs à garder !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui pour une belle rando c'est vraiment super mais non je ne rie pas je sais ce que ça représente même 450 m ! ben là j'ai un peu le vertige au milieu avant non mais depuis 3 ans oui ??? Tu<br /> m'avais demandé pour Montgaillard c'est juste à côté de Villenave d'Ornon dans la suite de la marche du bois arés le pélerin :))) ! bonnne soirée le soleil revient :) Bises Mary<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Mimi<br /> Ta rando c'est un véritable exploit, mais alors que de beautés , tu  traverses , un site merveilleusement beau !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> Méline<br />
Répondre
N
<br /> Superbe ! exceptionnellement je passe chez toi !!! ma journée un peu encombrée jene peux passer 2h à visiter tout mon petit monde! une sortie pleine de jolies images! bisous<br /> !<br />
Répondre
G
<br /> Bonjour Mimi encore de belles photos. Je suis contente de suivre la randonnée par ton reportage, car je n'aurais pas pû vous accompagner,  tout le groupe me semble bien courageux . Gros<br /> bisous. Gigi<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives