Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 00:01

Samedi 17 février 2018

AVEC OBELIX

♥Cubzac les Ponts - 2009

 

 

Lever du soleil à Bordeaux 8h01 (3mn de + qu'hier) Coucher du soleil à Bordeaux 18h33

 

Durée du jour à Bordeaux : 10 h 32 mn

 

Lever du soleil à Paris       7h56                                Coucher du soleil à Paris      18h18

 

Durée du jour à Paris : 10 h 14 mn

 

Mon dicton de la randonnée :  

 A la Saint Alexis, accompagnée de ton disciple Félix allez sur les sentiers d'Arbis et si un BMX vous croise brutalement pas de panix,  - Félix appelle Obélix ! 

 

Un rire par jour 

 Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction.

le chef cuisinier est français, l'amant est italien,

tres citations : Citation drôle - Proverbes et Citations sur l'humour - Citationle chef cuisinier est français, l'amant est italien,

Autres citations : Citation drôle - Proverbes et Citations sur l'humour - Citation

   "Francis Picabia" 

 

Chanson :

Alexis HK - La maison Ronchonchon

T´es ronchonchon, toi, ouais
T´es ronchonchon
Toi t´es fâché, toi t´es grincheux, toi t´es ronchon
Si t´es chafouin, fais attention
Ou je t´emmène dans la maison des ronchonchons

C´est une maison grise, adossée à une mine
De sidérurgie désaffectée
On y vient à pied, on a un peu peur
Les gens qui vivent là sont tous de mauvaise humeur
Y a Jean-Pierre Ronchonchon qui râloche sans arrêt
En cherchant la clé de la maison des ronchonchons
Et Bernard Vénère qui lui crie après
"Qu´as-tu fait de la clé de la maison, Ronchonchon?"
Et Marie-Pierre Grognon, vraiment ça l´énerve
Quand y a Bernard qui dit à Jean-Pierre qu´a perdu un truc
"Qu´est-ce que t´en as fait?"
Si je le savais, il ne serait pas perdu
Et ça m´énerve, ça m´énerve, ça m´énerve!

Mais t´es ronchonchon, toi, ouais
T´es ronchonchon
Toi t´es fâché, toi t´es grincheux, toi t´es ronchon
Si t´es chafouin, fais attention,
Nous approchons de la maison des ronchonchons

Jean-Pierre Ronchonchon a retrouvé la clé
Sous le paillasson de la maison des ronchonchons
Et Bernard Vénère lui dit
"Ça, je le savais, ça! Tu perds toujours ta clé
Sous le paillasson, hé, ronchonchon!"
Et Marie-Pierre Grognon, vraiment, ça l´énerve
Quand y a Bernard qui dit à Jean-Pierre qu´a retrouvé un truc
"Je savais où c´était!"
Si tu le savais, pourquoi tu l´as pas retrouvé toi-même?
Ça m´énerve, ça m´énerve, ça m´énerve, ça m´énerve!

Mais t´es ronchonchon, toi, ouais
T´es ronchonchon
Toi t´es fâché, toi t´es grincheux, toi t´es ronchon
Si t´es chafouin, fais attention
Nous pénétrons dans la maison des ronchonchons

On a décidé de boire l´apéritif
Et dans le salon de la maison des ronchonchons
Même la peau de bête semblait de mauvais poil
Pas de doute, on est bien dans la maison des ronchonchons, là
Jean-Pierre maugréait en s´arrachant les tifs constatant, excédé,
"Le vin sent le bouchon!"
Et Bernard Vénère lui dit "Je te l´avais dit!
Faut pas que tu t´étonnes, t´achètes ton vin chez Champion!"
Et Marie-Pierre Grognon, vraiment, ça l´énerve
Quand y a Bernard qui dit à Jean-Pierre qu´a acheté un truc
"T´aurais bien mieux fait d´aller chez Fauchon"
Décidément Bernard, y m´énerve, y m´énerve, y m´énerve

Mais t´es ronchonchon, toi, ouais
T´es ronchonchon
Toi t´es fâché, toi t´es grincheux, toi t´es ronchon
Si t´es chafouin, fais attention
On va dîner dans la maison des ronchonchons

Il faut une fin à cette sombre histoire
Une grande morale à cette petite chanson
Si t´es trop grognard, si t´es trop ronchon
Tu passeras ta soirée avec des cons

- Avec des quoi?
- Bah des ronchonchons, quoi! Du genre fâché, grincheux et puis ronchon
- Des ronchons quoi?
- Des ronchonchons. Tu finiras par habiter dans la maison des ronchonchons
- Mais des ron quoi?
- Des ronchonchons quoi! Du genre fâché, grincheux et puis ronchon
- Des ronchon quoi?
- Bah des ronchonchons! Tu finiras ta vie comme un ronchonchon
Et ça t´énerve, ça t´énerve, ça t´énerve, ça t´énerve {x2}
Et ça t´énerve, ça t´énerve, ça t´énerve {x2}
Ça t´énerve, scrogneugneu

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> Avec un peu de retard c'est un trés beau dimanche sous le soleil que je te souhaite.Bises trés amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
D
<br /> Me voilà enfin pour te souhaiter un bon dimanche. Oui je sais il est un peu tard, ben alors juste un bon dimanche soir lol!!! Toujours un bon dicton et jamais ronchonchon notre chère Mimi et<br /> c'est un plaisir !!!<br /> Bisous.<br /> Domi.<br />
Répondre
L
<br /> Encore une jolie découverte cette chanson. J'adooooore ton humour. Bises et bonne soirée<br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> je n'en connais pas person , mais<br /> <br /> <br /> bonne fête a tous les Alexis !<br /> <br /> <br /> bonne soirée a toi . bises<br />
Répondre
L
<br /> j'ai tout ce qu'il faut pour soulever le ciel....avec ma grande main qui se tend vers le ciel de l'Anjou<br />
Répondre
P
<br /> Bon dimanche Mimi.<br /> <br /> <br /> Fais attention de ne pas basculer dans le puits !<br />
Répondre
P
<br /> trio drôle ta photo<br /> <br /> <br /> c'est toi en rose <br /> <br /> <br /> bisous le petit va mieux<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Mimi. J'adore cette chanson de ronchonchons. Il faudra que je la fasse écouter à mon fils aîné qui est souvent ronchonchon, surtout au réveil. Bisous<br />
Répondre
E
<br /> Meuhhh non je suis pas ronchonchon et je pars à Saint-Emilion pour ne pas tourner en rond  Bisous et bonne<br /> rando du dimanche Mimi, je suis certaine qu'elle sera dans la joie et la bonne humeur ^^<br />
Répondre
O
<br /> Alex si maman si maman si<br /> <br /> <br /> Te voyait sur la margelle du puits<br /> <br /> <br /> Assis entre nos deux amis !!!<br /> <br /> <br /> Si maman si  si Maman si !!!<br /> <br /> <br /> Mimis Mimi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives