Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 00:01

Samedi 23 février 2013

LA BREDE 036 

♥La Brède - 2012

 

 

Lever du soleil à Bordeaux 7h51 (3mn de + qu'hier) Coucher du soleil à Bordeaux 18h41

      Durée du jour à Bordeaux : 10 h 50 mn

 

 

Lever du soleil à Paris       7h45                               Coucher du soleil à Paris      18h24

      Durée du jour à Paris : 10 h 39 mn

 

Mon dicton de la randonnée :  

   

A la Sainte Lazare, tu partiras de n'importe quelle gare, tu y trouveras peut être un tortillard, et si tu vas marcher sur des chemins au hasard, surtout respecte les lézards et les jolis petits têtards.

 

Un rire par jour 

Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop.

chef cuisinier est français, l'amant est italien,


Autres citations : Citation drôle - Proverbes et Citations sur l'humour - Citationle chef cuisinier est français, l'amant est italien,


Autres citations : Citation drôle - Proverbes et Citations sur l'humour - Citation

   "Fernandel" 


Chanson :

A Saint Lazare - Patachou ou Aristide Bruant (c'est vous qui voyez)

 

 

 

C'est d'la prison que j't'écris,
Mon pauv' Polyte,
Hier je n'sais pas c'qui m'a pris,
A la visite
C'est des maladies qui s'voient pas
Quand ça s'déclare,
N'empêche qu'aujourd'hui j'suis dans l'tas...
A Saint-Lazare !

Mais pendant c'temps-là, toi, vieux chien,
Qué qu'tu vas faire ?
Je n'peux t'envoyer rien de rien,
C'est la misère
Ici tout l'monde est décavé,
La braise est rare
Faut trois mois pour faire un linvé,
A Saint-Lazare !

Vrai, d'te savoir comm'ça, sans l'sou,
Je m'fais une bile !
T'es capab' de faire un sal'coup,
J'suis pas tranquille.
T'as trop d'fierté pour ramasser
Des bouts d'cigare,
Pendant tout l'temps que j'vas passer,
A Saint-Lazare !

Va-t-en trouver la grand' Nana,
Dis que j'la prie
D'casquer pour moi, j'y rendrai ça
A ma sortie.
Surtout n'y fais pas d'boniments,
Pendant qu'je m'marre
Et que j'bois des médicaments,
A Saint-Lazare !

Et pis, mon p'tit loup, bois pas trop,
Tu sais qu't'es teigne,
Et qu'quand t'as un p'tit coup d'sirop
Tu fous la beigne;
Si tu t'faisais coffrer, un soir,
Dans une bagarre,
Y a pus personne qui viendrait m'voir
A Saint-Lazare !
J'finis ma lettre en t'embrassant,
Adieu, mon homme
Malgré qu'tu soy' pas caressant,
Ah ! J't'adore comme
J'adorais l'bon Dieu comme papa,
Et qu'j'allais communier à Saint'-Marguerite.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mimi de Bruges - dans DICTON DU JOUR
commenter cet article

commentaires

Peut-être 24/02/2013 09:20


Je comprends pourquoi un ami m'en servait toujours un deuxième en disant, tu ne vas pas partir sur une jambe !

tiot 23/02/2013 17:56


salut


cela fait longtemps que je n'avais pas entendu Patachou


ca fait plaisir


bonne journée

gigi 23/02/2013 17:16


 Coucou Mimi, je viens de lire tous tes articles d'une semaine, tu as super bien travaillé. Tu as fais de belles photos , c'est un plaisir de se balader avec toi. Mais ils sont pas très
sympas certains proprios, je pense que vous êtes des rzandonneurs respectueux de la nature, c'est fou ce qu'il y a des gens pas aimables .... . J'espère que tu vas bien et que ta mauvaise toux
n'est plus qu'un souvenir. Gros bisous. Gigi

virjaja 23/02/2013 14:26


nous aussi on a eu de la neige, genre trois flocons pour faire joli...mais qu'est ce qu'il fait froid!!!! gros bisous Mimi. cathy

@nnie54 23/02/2013 13:27


Bonjour Mimi,


Oui, je respecterai les lézards et les têtards ! D'ailleurs, on le fait déjà nous les marcheurs ! 


Bon week !


@nnie

Evelyne 23/02/2013 12:35


Les tétards et les lézards vont attendre il fait trop froid ^^ Elle est vraiment abandonnée la gare de La Brède, celle de Saint-Lazare est colossale ! Gros bisous, bon samedi et mets la casquette
si tu sors Mimi 

Océanique 23/02/2013 12:08


Lazarre .... Lazarre


N'est pas une gare


Où le nom du bazard


De la rue des Arts


Ou un communard


A l'allure bizarre


Qui a un rancard


Avec un banlieusard


A la gare Saint Lazarre


Bisous mimi


 


 


 

Bébert 23/02/2013 11:23


Bonjour Mimi , ah moi c'est Patachou ...  merci  bisous  bon Samedi   A+  

leblogdhenri.over-blog.com 23/02/2013 10:28


Bonjour Mimi


," Lazare " Un prénom surement peu utilisé, jolie présetatioon. La gare de  La Brede " parait mois vivante que la gare  "Saint Lazare " Bises bien amicales.


Henri.

Mamie Cool 23/02/2013 09:38


Bon samedi !



Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche