Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 08:13

QUELLE AVENTURE !

(photos mises dans l'ordre exact de l'aventure)

BEGLES 014

1er indice

Exceptionnellement je ne vous révélerai pas aujourd'hui le lieu de la randonnée faite hier après midi avec Evelyne. Rappelez vous il y a quelques mois je l'entraînais sur les bords de la Garonne à Macau en Médoc, voir son article. link

BEGLES 015

2ème indice

Hier c’était son tour de m’emmener sur les chemins, oui mais quel chemin ?

BEGLES-018.jpg

3ème indice

Dans la première partie c’est moi qui avais souhaité découvrir…. Oui mais quoi ? Demain sinon ce serait trop facile pour les Girondins. Ceux qui savent merci de ne rien révéler.

BEGLES 019

là ça va bien !

Donc après avoir vu ce que je voulais voir elle me dit : je ne l’ai jamais fait car toute seule j’ai un peu peur. Au début le chemin est assez sale, envahi par des détritus, ça n’inspire pas trop confiance, mais c’est beau, tout est vert, on rencontre un couple donc c’est rassurant.

BEGLES 021

elle avance d'un pas décidé, on est bientôt arrivées ?

Petit à petit le chemin se retrécit, il existe toujours, mais il est de plus en plus envahit par le feuillage, puis par les ronces, puis par les orties qui m’obligent à marcher les bras en l’air.

BEGLES 022

elle commence à faire la brasse

De temps en temps elle se retourne pour me dire « on est bientôt arrivées ». Oui mais quand.

BEGLES 023

c'est bon on arrive, ce doit être le château....

Tiens on aperçoit une maison sur la gauche. Tiens la Garonne a disparu, c’est un ruisseau qui nous sépare de la maison. Tiens y a aussi de l’eau à droite, on va bien finir par arriver.Moi j'espère que l'on ne va pas être arrêtées par un fossé qui nous obligerait à faire demi-tour.

BEGLES 024

tais toi et nage

A chaque détour on croit que c’est la fin, mais non.

BEGLES 027

c'est l'Amazonie

Ah ! on ne doit plus être loin, y a une dame qui a fait pipi sur le chemin, courageuse au milieu des orties quand même.

BEGLES 025heureusement qu'elle ne s'est pas habillée en vert, je ne la verrai plus

Ah ! changement de décor,  le chemin mène dans la forêt, mais là tel Sherlock Holmes,

BEGLES 028

nous sommes arrivées dans la forêt, mais il faut en sortir maintenant

Evelyne découvre des traces de pas récentes. Elle a raison et enfin nous arrivons derrière une maison. Il nous suffit de la contourner pour nous retrouver sur une route qu’elle connaît très bien.

BEGLES 029

Plus de chemin pour revenir aux voitures nous suivrons la route.

BEGLES 032et voilà le résultat

2 h 30 de rigolade. Nous nous installons sur un banc pour déguster son excellent gâteau aux citrons. Papotages, rigolades et retour au bercail.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> Vraiment une belle ballade, il ne faut pas trop craindre les ronces et les orties, pour le lieu j'ai ma petite idée. Mais silence...... Attendons la suite. A bientôt Bises trés<br /> amicales. <br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
A
<br /> quelle expédition!!! et vous n'aviez pas de machettes...lolll <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> Oh !!! Mimi,dur !!dur !! Votre truc.<br /> <br /> <br /> Mais,l'amazonie,au bord de la Garonne,jamais entendu parler...<br /> <br /> <br /> Mais,en plus,c'est vrai...Vous avez fait attention aux cobras,aux pythons,aux boas et à tous ces charmantes bèbètes?????<br /> <br /> <br /> Enfin,j'ai vu que vous ne vous etes pas loupées en égratignures.<br /> <br /> <br /> Allez ma belle,bisous et bon dodo.Aimée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> Bonsoir Mimi, tu ne sais pas combien j'aurais aimé vous accompagner, quand je pouvais faire des balades j'aimais ces marches en pleine nature, j'avais le choix en Lozère......  Vos jambes<br /> donnent l'impression d'avoir passé au beau milieu d'un roncier.... Gros bisous. Gigi.<br />
Répondre
C
<br /> je ne t'ai pas dit que c'etait à Lormont, mais que l'on voyait Lormont derrière. Bonne soirée<br />
Répondre
O
<br /> Short et espadrilles s'abstenir !!!<br /> <br /> <br /> Ca fait du bien quand ça s'arrête.<br />
Répondre
M
<br /> super ton repôrtage Mimi<br /> <br /> <br />  vous avez trouvé  la soertie de la foret enchantée  bravo<br /> <br /> <br />  bises<br /> <br /> <br />  à kénavo<br />
Répondre
M
<br /> ...vous avez vraiment traversé l'Amazonie? <br /> <br /> <br /> Bonne semaine, gros bisous de Mireille du Sablon<br />
Répondre
C
<br /> je pense que ce sont les rives de la Garonne et que c'est Lormont que l'on voit au loin ! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rives de Garonne bien sûr mais pas à Lormont. Un indice :  janvier 2011. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et bien dis donc, quel périple, il faudrait presque de quoi couper la végétation pour pouvoir passer. je te souhaite une bonne journée. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> En plus tu connais très bien cet endroit toi, tu seras très étonnée demain. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives