Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 11:56

De Saint-Palais sur Mer en passant par la Tremblade pour finir à Saint Georges de Didonne

  LA TREMBLADE 004

Evelyne une amie blogueuse http://www.linstinctdesthes.com/ a voulu organiser une sortie afin de nous réunir et de rencontrer d' autres amies blogueuses, Arlette belge en vacances sur l'Île d'Oléron http://chezmamysoren.over-blog.com/ et Nicole de Martillac,    http://manoude3amours.over-blog.com/.

 

Les trois girondines partent donc à la rencontre d'Arlette qui nous attend devant l'entrèe du Zoo de la Palmyre où elle laisse sa fille, une amie et son petit-fils et nous voilà reparties avec elle en direction de Saint Palais où nous nous installons dans un sympathique restaurant face à l'estuaire. Un excellent repas bien animé, l'ambiance est agréable et il semble que nous nous connaissons depuis toujours.

 

Après le repas, je les laisse sur un banc et pars faire quelques photos. Je découvre un phare et un très beau château. Vous voudriez bien le voir et bien non, vous ne verrez rien. Je joins Evelyne par téléphone pour quelles viennent me rejoindre avec les amies pour voir ce superbe décor. Et là, l'APN travaille à plein temps je vous l'assure.

 LA TREMBLADE 001

Nous reprenons la voiture et partons un peu au hasard, nous arrivons dans des marais, on peut pas aller plus loin sans voiture amphibie.

LA TREMBLADE 010Demi tour, nous arrivons sur la Tremblade. Magnifique petit port. Allez encore quelques photos.

LA TREMBLADE 012On s'installe à une terrasse pour se désaltérer et là je veux visionner mes photos. Catastrophe, je veux en supprimer une et hop j'efface tout.

LA TREMBLADE 005Alors je refais quelques photos sur la jetée mais nous ne retournerons pas à Saint Palais, il est déjà 19 h nous devons laisser Arlette avec sa famille et nous prenons le chemin du retour en espérant trouver un petit resto que nous dénicherons avec bonheur sur la plage de Saint Georges de Didonne.

 ST GEORGES DE DIDONNE

Je vous laisse admirer le beau coucher de soleil pris derrière la vitre du restaurant. Après un bon plat de moules au curry, retour à la maison il est minuit.

 ST GEORGES DE DIDONNE

ST GEORGES DE DIDONNEST GEORGES DE DIDONNEMerci Evelyne pour cette belle journée, je me suis régalée et suis prête à repartir.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> jolie photos. je n'efface jamais rien sur l'appareil, c'est trop risqué! gros bisous Mimi. cathy<br />
Répondre
A
<br /> cette journée a été le meilleur souvenir de mes vacances....vous etes toutes les 3 des dames qui plaisent a mon coeur...;toute simples<br /> <br /> <br /> demain je déjeunerai avec ta confiture....<br /> <br /> <br /> je reviendrai belle journée Mimi....bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour moi aussi cela a été une très belle journée. Ravie d'avoir fait ta connaissance. Vraiment de très bons moments pour toutes les.... 3<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tu t'es bien rattrapée avec les dernières photos qui sont très belles ! La rencontre a dû être sympa ! Bisous<br />
Répondre
A
<br /> bonjour le décor est magnifique pour raconter une belle histoire d'amitié merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> passe un bon dimanche <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> alixe<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> Une sortie agréable, les photos que tu as pu sauver aptés la fausse manip. sur ton APN. sont particulièrement réussies et illustrent bien cette sympathique journée passée<br /> au bord de notre si bel estuaire. Bravo ! Bises trés amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
B
<br /> Hello Mimi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tout juste le temp de terminer une balade q'une autre recommence. Hier je suis allé en moto dans le parc du mercantour à plus de 2100 m d'altitude<br /> et aujourd'hui, je m'apprete à participer à la fete du jasmin à Grasse. Encore un week end bien rempli ou je vais finir sur les rotules ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon week end de plaisirs !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
G
<br /> Merci pour le partage de ce très beau coucher de soleil. Tu n'auras qu'à retourner à Saint Palais pour refaire des photos..... Bisous. Gigi<br />
Répondre
M
<br /> merveilleux  , trés trés belles photos<br /> <br /> <br />  et jolie balade dans les marais<br /> <br /> <br /> et un superbe coucher de soleil<br /> <br /> <br /> bonne fin d ejournée<br /> <br /> <br />  bises<br /> <br /> <br />  kénavo MIMI<br />
Répondre
M
<br /> C'est pas MIMI tout ça! Voilà une bien belle histoire...la Vie est belle et tes photos magiques! vraiment! Je constate que vous étiez souvent à la recherche de terrasses... lol! Gros bisous et<br /> merci!!!<br />
Répondre
P
<br /> Elle n'est pas belle la vie ?<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives