De Saint-Palais sur Mer en passant par la Tremblade pour finir à Saint Georges de Didonne
Evelyne une amie blogueuse http://www.linstinctdesthes.com/ a voulu organiser une sortie afin de nous réunir et de rencontrer d' autres amies blogueuses, Arlette belge en vacances sur l'Île d'Oléron http://chezmamysoren.over-blog.com/ et Nicole de Martillac, http://manoude3amours.over-blog.com/.
Les trois girondines partent donc à la rencontre d'Arlette qui nous attend devant l'entrèe du Zoo de la Palmyre où elle laisse sa fille, une amie et son petit-fils et nous voilà reparties avec elle en direction de Saint Palais où nous nous installons dans un sympathique restaurant face à l'estuaire. Un excellent repas bien animé, l'ambiance est agréable et il semble que nous nous connaissons depuis toujours.
Après le repas, je les laisse sur un banc et pars faire quelques photos. Je découvre un phare et un très beau château. Vous voudriez bien le voir et bien non, vous ne verrez rien. Je joins Evelyne par téléphone pour quelles viennent me rejoindre avec les amies pour voir ce superbe décor. Et là, l'APN travaille à plein temps je vous l'assure.
Nous reprenons la voiture et partons un peu au hasard, nous arrivons dans des marais, on peut pas aller plus loin sans voiture amphibie.
Demi tour, nous arrivons sur la Tremblade. Magnifique petit port.
Allez encore quelques photos.
On s'installe à une terrasse pour se désaltérer et là je veux
visionner mes photos. Catastrophe, je veux en supprimer une et hop j'efface tout.
Alors je refais quelques photos sur la jetée mais nous ne
retournerons pas à Saint Palais, il est déjà 19 h nous devons laisser Arlette avec sa famille et nous prenons le chemin du retour en espérant trouver un petit resto que nous dénicherons avec
bonheur sur la plage de Saint Georges de Didonne.
Je vous laisse admirer le beau coucher de soleil pris derrière la vitre du restaurant. Après un bon plat de moules au curry, retour à la maison il est minuit.
Merci Evelyne pour cette belle journée, je me suis régalée et
suis prête à repartir.