Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 07:51

DICTON DU 9 SEPTEMBRE

Visite de Collonges la Rouge

A la Saint Alain, suivez le Petit Randonneur sur les chemins de France, du nord au sud, d’est en ouest, un jour à Collonges la Rouge, un autre à Padirac, aujourd’hui à La Bourboule. Suivez donc Alain http://www.rando77.com/  

 

Les Chemins de traverse – Francis CABREL

 

Moi je marchais les yeux par terre
Toi t'avais toujours le nez en l'air
Et c'est comme a qu'on s'est connu
On avait chacun sa guitare
On était pas loin d'une gare
C'est la hasard qui l'a voulu
Et tu m'as dit, quand leurs ailes sont mortes
Les papillons vont où le vent les porte
On a pris le premier chemin venu
Et quand la nuit est tombée
Sur la voie ferrée
On était bien loin de la ville
On entendait que des notes
Et le bruit de nos bottes
Sous la pleine lune immobile
On a traversé les semaines
Comme de vraies fêtes foraines
Sans même penser au retour
On s'est perdu dans les nuages
Comme les oiseaux de passage
À suivre les filles d'un jour
Et pour ne pas que les fous nous renversent
On prenait les chemins de traverse
Même s'il ne sont jamais les plus courts
Et quand la nuit tombait
Sur la voie ferrée
On était bien loin de la ville
On entendait que des notes
Et le bruit de nos bottes
Sous la pleine lune immobile
Mais quelquefois je me souviens
Ceux qui nous ont lâché les chiens
Et jeté des pierres au visage
Ils n'ont rien empêché quand même
Puisque le seul métier qu'on aime
C'est la bohème et le voyage
Et quand la nuit va tomber
Sur la voie ferrée
On sera bien loin de la ville
On entendra que des notes
Et le bruit de nos bottes
Sous la pleine lune immobile
Et quand la nuit va tomber
Sur la voie ferrée
On sera bien loin de la ville
On entendra que des notes
Et le bruit de nos bottes
Sous la pleine lune immobile
Sous la pleine lune immobile

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> rhooooo! honte a moi , mon frère et mon homme s'appellent Alain et je leur ai pas souhaité...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Bonsoir Mimi<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup d'avoir mis mon lien de blog pour ma fête, c'est un très grand honneur et je suis flatté.<br /> <br /> <br /> J'avais prévu de te faire de la publicité dans mon prochain article, c'est à dire normalement dans deux jours soit dimanche ou lundi je ne sais pas. Mais promis ce n'est pas parceque tu m'as mis<br /> mon lien. Je me suis fait une longue liste de blogs et tu tombais juste dans cet article.<br /> <br /> <br /> Encore merci et surtout merci de me faire découvrir des choses comme tu le fais.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ha, francis cabrel, mon idole... enfin un parmis d'autres. Les murs de poussière j'adore ! Merci.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Collonge la Rouge me rappelle ma maman qui aimait beaucoup cette ville. Quant aux Alain je dois dire que je suis entourée (cernée ? ^^) alors je leur souhaite à tous une très bonne fête !<br /> <br /> <br /> Des bisous :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> A la Saint Alain<br /> <br /> <br /> Je fais la bise à l'un<br /> <br /> <br /> L'autre se sera pour demain<br /> <br /> <br /> Mais je n'oublies pas mes mimis<br /> <br /> <br /> A mon amie "Mimi" d'ici<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'ai 2 alain parmis mes blogueurs , alors je m'en vais leur souhaiter.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Pour une raison<br /> inconnue, depuis le 8/09/2011 la fenêtre d’envoie des coms ne mémorise plus les nom, adresse mail et site, il faut tout retaper à chaque fois. Combien de temps cela va-t-il durer, je sais que je<br /> ne suis pas le seul… Combien sommes-nous dans ce cas ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois que tout le monde est concerné. En plus j'ai hotmail en panne ce matin donc je ne reçois pas les avis de publication j'y vais donc au pif. Quel bazard l'informatique.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Mimi, ce n'est pas grave si je ne te suis pas aujourd'hui? il pleut trop fort!<br /> <br /> <br /> Bon vendredi , bises, Mireille<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives