Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 02:49

DICTON DU 29 FEVRIER

Parc Bordelais 2 010

Parc bordelais

A la Saint Auguste, si tel Caliméro tu trouves la vie injuste, redresse le buste, ne va pas taper l'incruste et profite des beaux jours pour visiter les parcs et admirer de beaux arbustes.

 

Aux Arbres Citoyens - Yannick NOAH

 

 

Le ciment dans les plaines
Coule jusqu'aux montagnes
Poison dans les fontaines,
Dans nos campagnes

De cyclones en rafales
Notre histoire prend l'eau
Reste notre idéal
"Faire les beaux"

S'acheter de l'air en barre
Remplir la balance :
Quelques pétrodollars
Contre l'existence

De l'équateur aux pôles,
Ce poids sur nos épaulees
De squatters éphémers...
Maintenant c'est plus drôle

Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens !
Il est grand temps qu'on propose
Un monde pour demain !

Aux arbres citoyens
Quelques baffes à prendre
La veille est pour demain
Des baffes à rendre

Faire tenir debour
Une armée de roseaux
Plus personne à genoux
Fait passer le mot

C'est vrai la terre est ronde
Mais qui viendra nous dire
Qu'elle l'est pour tout le monde...
Et les autres à venir...

Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens !
Il est grand temps qu'on propose
Un monde pour demain !

Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens !
Il est grand temps qu'on s'oppose
Un monde pour demain !


plus le remps de savoir à qui la faute
De compter la chance ou les autres
Maintenant on se bat
Avec toi moi j'y crois

Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens !
Il est grand temps qu'on propose
Un monde pour demain !
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour Mimi,<br /> <br /> <br />  Que de beaux parcs et jardins nous avons à Bordeaux, Parc Bordelais, jardin de la Mairie, jardin Public . . . Tous plus beaux les un que les autres. Debelle ballades à faire.<br /> Merci. Bises amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
O
<br /> Je connaissais bien Auguste pour son geste.<br /> <br /> <br /> Victor en parlait dans "Saison des semailles". hihihi !<br />
Répondre
M
<br /> Très belle chanson que celle-ci ! Enfin le soleil nous réchauffe et me donne des fourmis dans les jambes !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée – bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Monelle<br />
Répondre
E
<br /> Justement Mimi, comme une insulte je vais taper l'incruste à la Saint-Auguste (c'est vrai comment il fait Auguste les autres années ?), je vais manger avec mes collègues et les dissiper un peu.<br /> Il va faire 19°... j'ai entendu ! Gros bisous et très bonne journée. <br />
Répondre
@
<br /> Je ne connais pas d'Auguste, je trouve que ce prénom devrait revenir à la mode !<br /> <br /> <br /> Il y a un petit changement dans l'air, on le sent, les prémices du printemps ? vite...<br /> <br /> <br /> @nnie<br />
Répondre
M
<br /> bon mercredi pour toi<br /> <br /> <br />  je vais  a la ville chose rare  loll<br /> <br /> <br />  le printemps est à nos portes<br /> <br /> <br />  profitons  en pour sortir<br /> <br /> <br />  bises Mimi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  jolis parc a bordeaux<br /> <br /> <br />  kénavo<br />
Répondre
B
<br /> hello mimi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Derniere bataille des fleurs aujourd'hui auquel je participe et ensuite un peu de repos à la maison. Cette saison hivernale m'a<br /> permi de faire beaucoup de festivités. Je vais donc rester un peu chez moi pour preparer les articles et etre un peu plus présent chez mes blogopotes.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> pat<br />
Répondre
F
<br /> Pas de bol pour Auguste, il fait comment les années pas bissextile ? Pas jour, pas de fête.<br /> <br /> <br /> Bonne journée au parc bordelais ou ailleurs mais avec du soleil.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives