Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 09:08

  SAINT GERVAIS - SAINT ANDRE DE CUBZAC

 St André de Cubzac -Le 45ème Parallèle

Nous partons toute la journée pour une belle randonnée guidée par Josiane et Alain, un couple sympa et dynamique que j'apprécie beaucoup. Parcours à travers bois et vignes, nous apercevons la façade du château du Bouilh, nous aurions aimé le visiter mais pas d'accueil le samedi, dommage.  Nous continuons vers les moulins de Montalon qui sont très nombreux, certains à l’abandon, d’autres restaurés

 St André de Cubzac -Platane Robillard

St André de Cubzac -Château le BouilhIls ont été construits sous Louis XIV après qu’il ait décidé l’abandon des cultures vivrières pour des céréales afin de nourrir « le peuple ».

Nous faisons une halte photo au 45ème parallèle pour bien marquer notre passage. Nous nous dirigeons vers la Dordogne pour le pique-nique. Chantal fait du charme à un jardinier qui nous autorise à manger sur son terrain à condition de le laisser propre bien entendu.


Vers 13 h nous repartons, mais il fait vraiment très chaud et nous ne ferons pas la 3ème boucle prévue l'après-midi, ce ne serait pas prudent.


Ravie pour ma part de cette rando, la dernière des week ends, pour cette année.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives