Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 00:51

DICTON DE LA RANDONNEE

3 NOVEMBREHUBERT

TAYAC 028A la Saint Hubert, si tu fêtes la chasse aujourd’hui et que tu montes prendre l’air en

 

haut de ta palombière attention à tes lombaires, tu peux emporter un camembert mais

 

évite la bière et ne fais pas peur aux randonneurs

 

Le chasseur – Michel DELPECH 

 

 

Il était cinq heures du matin
On avançait dans les marais
Couverts de brume
J'avais mon fusil dans les mains
Un passereau prenait au loin
De l'altitude
Les chiens pressées marchaient devant
Dans les roseaux

{Refrain:}
Par dessus l'étang
Soudain j'ai vu
Passer les oies sauvages
Elles s'en allaient
Vers le midi
La Méditerranée

Un vol de perdreaux
Par dessus les champs
Montait dans les nuages
La foret chantait
Le soleil brillait
Au bout des marécages
Avec mon fusil dans les mains
Au fond de moi je me sentais
Un peu coupable
Alors je suis parti tout seul
J'ai emmené mon épagneul
En promenade
Je regardais
Le bleu du ciel
Et j'étais bien

{Refrain}

Et tous ces oiseaux
Qui étaient si bien
Là-haut dans les nuages
J'aurais bien aimer les accompagner
Au bout de leur voyage
Oui tous ces oiseaux
Qui étaient si bien
Là-haut dans les nuages
J'aurais bien aimer les accompagner
Au bout de leur voyage 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> j'en connais un Hubert depuis l'école , et il a mon âge .<br /> <br /> <br /> il n'y en a pas beaucoup . c'est un prénom rare . bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> J'adore cette chanson ! Et les palombières aussi pour le côté "cabane"... là où les femmes sont presque interdites de séjour ^^ Gros bisous Mimi, reste aux abris et dès qu'on peut on va aux noix<br /> tu veux ?<br />
Répondre
O
<br /> A la Saint Hubert<br /> <br /> <br /> J'écoute Michel Delpech que j'aime bien<br /> <br /> <br /> Regarde les palombières<br /> <br /> <br /> Et passe mon chemin !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> J'ai bienaimé ton petit texte pour présenter ce prénom avec une photo bien originale. De plus, j'adore cette chanson de Michel Delpech. Merci, bises bien amicales et trés bon Week<br /> End.<br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
M
<br /> Souvenirs nostalgiques d'un "Hubert" qui a beaucoup compté pour moi, premier amour on oublie pas même si cela fait très très longtemps ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> superbe chanson j'ai relue les paroles avec plaisir<br /> <br /> <br /> bisous bon weekend j'espère sans pluie<br />
Répondre
P
<br /> J'ai oublié de sortir mes trompes de chasse pour  la St Hubert.<br /> <br /> <br /> Je le ferai demain.<br /> <br /> <br /> Bon ouikinge Mimi.<br />
Répondre
@
<br /> A la St Hubert, reste pépert je dirais !<br /> <br /> <br /> Ne randonne pas dans les bois !<br /> <br /> <br /> Ici ça tire à tout va !<br /> <br /> <br /> Fais pas bon se promener héhé !<br /> <br /> <br /> Alors, je reste chez moi !<br /> <br /> <br /> Bon weekend Mimi.<br /> <br /> <br /> Mlaheureusement, je ne me risque encore pas sur les chemins vu mon problème de discopathie mais ça me manque !<br /> <br /> <br /> Gros bisous, @nnie<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> j'en ai marre de cette pluie que j'ai décidé de quand même marcher où j'ai prévu mon itinéraire en mettant ce ridicule k-way pour cycliste mais je m'en moque car je vais profiter de la nature....<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette chanson, maman l'aimait beaucoup! Si le temps le permet, je te rejoins sur cette...plate-forme! <br /> <br /> <br /> Bon w-end, bises de Mireille du Sablon<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives