Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 08:49

DES CHÂTEAUX ET DES FLEURS

ST JEAN DE BLAIGNAC 029

Sur le parcours nous admirons de belles demeures et quelques petits châteaux et l’église de Saint Aubin de Branne. Mais nous pouvons voir l'explosion de la nature, en l'espace d'une semaine les arbres se sont habillés de vert et des fleurs de toutes les couleurs tapissent le sol et les arbustes.

ST JEAN DE BLAIGNAC 052

ST JEAN DE BLAIGNAC 021

Le château du Moutic

ST JEAN DE BLAIGNAC 015

Au-dessus de Saint-Jean-de-Blaignac - peut être Courtebotte ?

ST JEAN DE BLAIGNAC 074

 

ST JEAN DE BLAIGNAC 075

ST JEAN DE BLAIGNAC 076

château sans nom

ST JEAN DE BLAIGNAC 082

ST JEAN DE BLAIGNAC 084

Eglise Saint-Aubin de Blaye

ST JEAN DE BLAIGNAC 090

ST JEAN DE BLAIGNAC 089

ST JEAN DE BLAIGNAC 093

Le château Le Bédat à Saint Aubin de Branne

ST JEAN DE BLAIGNAC 102ST JEAN DE BLAIGNAC 101Le château Jolly-Fantin qui appartiendrait ou aurait appartenu à Guy Marchand d’après Jean-Pierre, je n’ai trouvé aucune information sur ce château pour vous le confirmer.

ST JEAN DE BLAIGNAC 073

La Clandestine ou Lathraea clandestina, une fleur remarquable. Les pieds dans l'eau, elle sort de terre au mois de mars et y replonge au mois de juin.

Un site remarquable qui vous racontera son histoire passionnante : http://www.antiopa.info/125-lathree-lathrea-clandestina-fleur-parasite-violette.htm

ST JEAN DE BLAIGNAC 085

Trop de vent pour bien réussir la macro, personne n'a su dire le nom de cet arbuste, si vous savez, n'hésitez pas à laisser un commentaire bien que sur la photo même si on peut la confondre avec d'autres fleurs, en tous les cas il y a des connaisseuses dans la randonnée et elles ont séché.

ST JEAN DE BLAIGNAC 012ST JEAN DE BLAIGNAC 098Nous finissons en longeant la jolie petite rivière de l’Engranne qui rejoint la Dordogne comme nous à Saint-Jean-de-Blaignac. Un gros curieux avec de belles cornes nous observe depuis l'autre rive.

Nous terminons la randonnée à 17 h 30 fourbus mais quand même heureux des beaux paysages que nous avons découverts.

Merci Jean-Pierre. A la prochaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Ce village me plait beaucoup, Mimi et l'église de Saint-Aubin aussi. Merci pour les photos et bisous<br />
Répondre
C
<br /> superbe série de photos. J'aime beaucoup la première. Bisous<br />
Répondre
A
<br /> je suis allée lire tout sur cette belle clandestine...merci<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
V
<br /> Magnifiques photos et beau reportage ; de biens belles randos .... <br /> <br /> <br /> bises de l'Yonne,  à tous les randonneurs et randonneuses... <br /> <br /> <br /> Véro http://des-ptits-bonheurs.over-blog.com/<br />
Répondre
M
<br /> "Château timide" caché par les arbres<br />
Répondre
J
<br /> 30 sec. je t'explique, ma fille a un cheval et une copine également ils sont tous deux au pré à la House et chacune leur tour elles vont nourrir les chevx ... celui de la copine<br /> commence a étre sourd et n'y voit pas bien... donc il a tourné la tête et vlan ma fille l'a prise en pleine "gueule", un cheval çà pèse 350 à 400k° donc elle a eu l'oeil au beurre noir et<br /> l'épaule démontée , donc elle ne peut pas travailler son bras ne bouge pas ... l'ennui supplémentaire, c'est que la fille n'a pas fait de déclaration à son assurance parce qu'elle n'est pas<br /> assurée... la suite tu connais... ma fille perd son salaire puisqu'elle est encore arrêtée la semaine prochaine et tu crois que la copine prend des nouvelles, même pas, alors là j'ai la colère de<br /> la tournure de la chose ! voilà donc je fais le chauffeur pour les examens, les courses, le repassage, le kiné... et sa toubib veut une IRM !!! quel temps de merde,   bon mais la nature est<br /> heureuse! allez je te laisse excuse moi ! bisous ! <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> il y a pas mal de batisses que l'on pourrait retaper dans le coin<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
@
<br /> Pas mal les châteaux et dieu sait s'il y en a par chez toi !<br /> <br /> <br /> le château sans nom, je veux bien lui donner le mien ! lol De belles découvetes tu nous montres là !<br /> <br /> <br /> Bise, @nnie<br />
Répondre
M
<br /> bonjour<br /> <br /> <br />  j adore tous ces jolis chateaux<br /> <br /> <br />  tres belles photos de fleurs  ausi<br /> <br /> <br />  bonne jornée Mimi<br /> <br /> <br />  sur   de la pluie ici mais  avec des moments de soleil<br /> <br /> <br />  bises<br /> <br /> <br />  kénavo<br />
Répondre
J
<br /> Je me suis arrêtée pour l'étape au café restaurant hôtel de Saint Jean de Blaye et suis allée voir cette église curieuse. Soper souvenirs<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives