Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 06:37

DICTON DU 30 AVRIL 2012

(voir le 30 avril 2011 - ROBERT)

LE TAILLAN 004A la Saint Robin, des bois tu parcouras sur les chemins de la forêt à Saint-Aubin avec ton concubin, après vous pourrez prendre un bain en savourant un bon verre de vin.

 

Robin des Bois - Georges GUETARY

 

C'était une fille adorable
On l'appelait Marie-Suzon
Elle avait un coeur charitable
Et des yeux couleur de chansons
Un jour auprès d'un rivière
Elle aperçu un beau garçon
Et lui demanda sans manières
Bel Etranger quel est ton nom ?

On m'appelle Robin des Bois
Je m'en vais par les champs et les bois
Et je chante ma joie par dessus les toits

Je vous aime Marie-Suzon
Le printemps nous prête le gazon
Quand on aime il n'est besoin de maison
Bel oiseau qui nous regarde gentiment
Bel oiseau ferme les yeux c'est le moment

Car on m'appelle Robin des Bois
Je m'en vais par les champs et les bois
Et je chante ma joie par dessus les toits

En revenant vers son village
L'esprit joyeux le coeur léger
Marie-Suzon sur son passage
Son amie Jeanne a rencontré
Jeanne aussi était amoureuse
Car elle aimait le beau garçon
Marie-Suzon un peu curieuse
Lui demanda quel est son nom ?

On l'appelle Robin des Bois
Il s'en va par les champs et les bois
Et il chante sa joie par dessus les toits

Mais tu pleures Marie-Suzon
Si ton coeur est pris par un garçon
Dis le vite pour qu'on le jette en prison.
Bel oiseau je veux savoir quel est le nom
De celui qui fait pleurer Marie-Suzon

On l'appelle Robin des Bois
Il s'en va par les champs et les bois
Il vous aime, mais il n'aime qu'une fois
Mais il n'aime qu'une fois, mais il n'aime qu'une fois...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Je ne connaissais pas cette chanson...<br />
Répondre
E
<br /> Nous allons dire qu'on fige ce ciel dès à présent et qu'il va rester bleu. Nous irons à Saint-Aubin et nous boirons du vin avec les copines et les copains ^^ Gros bisous Mimi.<br />
Répondre
O
<br /> Bonne soirée en chanson avec Guétary.<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Mimi, <br /> <br /> <br /> Quelle magniqique photu, accompagnée d'une chanson avec la voix extraordinaire de Georges Guétary. MERCI ! Bises bien amicales. <br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Mimi de Bruges<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog et ton gentil "com"; cela me permet de découvrir le tien, ainsi que cette région que je connais assez bien !<br /> <br /> <br /> Bonne continuation et à bientôt !<br />
Répondre
M
<br /> bonne journée MIMI<br /> <br /> <br />  ACALMIE AUJOURD HUI   HIER PAS PU METTRE LE NEZ DEHORS<br /> <br /> <br /> ( jolie  chanson de Guétary  que je ne connaissait pas<br /> <br /> <br /> pour le bain faut attendre ca caille trop loll<br /> <br /> <br />  bises<br /> <br /> <br />  kénavo<br />
Répondre
N
<br /> Pa étonnant que l'on t'appelle "Robin(e) des bois" tu y es toujours fourré hihi ! merci pour l'astuce, comme quoi on a toujours besoin de quelqu'un, je ne crois pas avoir bien pris le<br /> "coup", mais la prochaine fois çà ira mieux !!! c'est encore couvet de chez couvert ! il y en a ras le bol ! bisous ! <br />
Répondre
M
<br /> ...nous allons aussi avoir bientôt notre "Robin des bois"! <br /> <br /> <br /> Bonne semaine, gros bisous de Mireille du Sablon<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives