Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 01:10

DICTON DE LA RANDONNEE

21 NOVEMBRERUFUS

Montpeyroux 071

A la Saint Rufus, au petit déjeuner un bifidus, puis sans t’occuper des degrés celsius tu partiras pédibus jambus sous les stratus, les nimbus, les cumulus, ou les cumulus nimbus et pas question de prendre le bus.

 

Un petit nuage - Luis MARIANO

Un petit nuage danse dans le ciel
Un petit nuage aux tons de pastel
Un petit nuage qui veut voyager
Et qui s'en va d'un pas léger

Un petit orage qui l'a vu passer
Un petit orage vient le taquiner
Comme c'est dommage
Pour deux gouttes d'eau
Le soleil tire ses rideaux

Le petit nuage a le cœur bien gros
Il vient d'éclater en sanglots
Le petit orage a vu son chagrin
Et s'en est allé plus loin

Un petit nuage danse dans le ciel
Et comme un présage de lune de miel
Ce petit nuage aux tons de pastel
S'amuse à peindre un arc-en-ciel

Chaque fois que l'on aime
On choisit un emblème
Nous avons fait de même
Et choisi tous les deux
Pour notre mariage
Un tout petit nuage
Qui nous protègera

Et depuis ce jour-là

Un petit nuage danse dans le ciel
Un petit nuage aux tons de pastel
Ce petit nuage qui nous suit toujours
C'est l'image de nos beaux jours

Un petit orage vient de temps en temps
Froisser une page de notre roman
Comme c'est dommage
Pour deux mots de trop
Le bonheur tire ses rideaux

Le petit nuage a souvent failli
Briser à jamais notre vie
Le petit orage est toujours passé
Dès que l'on s'est embrassé

Un petit nuage danse dans le ciel
Comme un doux présage d'amour éternel
Partons en voyage de lune de miel
Tes yeux seront mon arc-en-ciel
Mon petit nuage aux tons de pastel

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> Voila un prénom qui ne doit pas être trés usité. Mais par contre bravo pour ton petit texte plein d'esprit et d'imagination. Magnifique chanson de Mariano. Un grand merci? Bises trés<br /> amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
G
<br /> Une belle photo pour un dicton pas facile à illustrer. Bisous. Gigi<br />
Répondre
E
<br /> A la Saint-Rufus je vais rester bien protégée de tous ces cumulus et autres nimbus... je les regarde depuis ma fenêtre en mangeant un yaourt au bifidus   Je te fais de gros bisous, bonne après-midi Mimi.<br />
Répondre
F
<br /> Tes dictons me font toujours bien rigoler. Merci pour ta bonne humeur. bises et bonne journée<br />
Répondre
O
<br /> je vais m'essayer au bifindus, mais je n'y crois pas trop<br /> <br /> <br /> trop de cumulus nimbus me font rester à la maison ou prendre le bus<br /> <br /> <br /> amities<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ca fait un bout de temps que je ne l'avais pas entendu ce chanteur d'opérette<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> A la St Rufus je vais faire un tour chez les russes, pas en bus, non je prends l'omnibus ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> A la Saint Rufus<br /> <br /> <br /> Si j'essuie un refussss<br /> <br /> <br /> Je me jette sans parapente<br /> <br /> <br /> Je me réfugie à Sarante<br /> <br /> <br /> Dans le Sahara je me réfugie<br /> <br /> <br /> Ou traverse le désert de Gobi<br /> <br /> <br /> Ou me cache sous les draps<br /> <br /> <br /> En attendant la Saint Glaglagla !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Le dicton du jour me plait bien ! Tiens, tout à l'heure j'irai à pedibus au village, pour chercher le pain ! Bises<br />
Répondre
M
<br /> ...le bus vient tout juste de passer , je reviens demain!<br /> <br /> <br /> Bon mercredi, bises de Mireille du Sablon<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives