Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 03:23

DICTON DU 20 AVRIL 2012

(voir le 20 avril 2011 - ODETTE)

107) encore le port de Soccoa

Soccoa

A la Saint Théotime, va marcher sur les sentiers maritimes, le littoral Atlantique est beau de la Seine-Maritime à la Charente- Maritime, continue jusqu'au Pays Basque et ensuite tu iras sur les bords de la Méditérrannée jusqu'aux Alpes-Maritimes

 

Quand on s'promène au bord de l'eau - Jean GABIN

 

Du lundi jusqu'au sam'di,
Pour gagner des radis,
Quand on a fait sans entrain
Son p'tit truc quotidien,
Subi le propriétaire,
L'percepteur, la boulangère,
Et trimballé sa vie d'chien,
Le dimanch' viv'ment
On file à Nogent,
Alors brusquement
Tout paraît charmant ! ...

{Refrain:}
Quand on s'promène au bord de l'eau,
Comm' tout est beau...
Quel renouveau ...
Paris au loin nous semble une prison,
On a le cœur plein de chansons.
L'odeur des fleurs
Nous met tout à l'envers
Et le bonheur
Nous saoule pour pas cher.
Chagrins et peines
De la semaine,
Tout est noyé dans le bleu, dans le vert ...
Un seul dimanche au bord de l'eau,
Aux trémolos
Des p'tits oiseaux,
Suffit pour que tous les jours semblent beaux
Quand on s'promène au bord de l'eau.

J'connais des gens cafardeux
Qui tout l'temps s'font des ch'veux
Et rêv'nt de filer ailleurs
Dans un monde meilleur.
Ils dépens'nt des tas d'oseille
Pour découvrir des merveilles.
Ben moi, ça m'fait mal au cœur ...
Car y a pas besoin
Pour trouver un coin
Où l'on se trouv' bien,
De chercher si loin...

{Refrain}
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> Quel prénom bizarre, Théotime , par contre un bien joli petit port un texte bien sympatique, plus une trés belle chanson de notre regrétté Jean Gabin. Merci et à bientôt. Bises bien<br /> amicales. <br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
O
<br /> Bel itinéraire en effet !<br />
Répondre
L
<br /> je vais faire du shopping.....car ça y est on a terminé le plus gros des travaux donc à suivre mais dans 15 jours<br />
Répondre
E
<br /> Coucou Mimi, je connais très bien cet endroit. Tous les soirs avec Elise nous prenions cette route du bord de mer pour aller à Saint-Jean prendre une glace sur la place quand elle était mini.<br /> Bonne fête à toute les Odette !<br />
Répondre
B
<br /> hello mimi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne journée ensoleillée !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> bonjour<br /> <br /> <br />  un tres joli port comme j aime<br /> <br /> <br /> et dejà le 20avril<br /> <br /> <br /> encore des averses chez nous mais  plus de vent<br /> <br /> <br />  bises Mimi rando<br /> <br /> <br />  kénavo<br />
Répondre
M
<br /> ...j'irais bien au bord de l'eau mais il pleut "trop fort" en ce moment! Où sont mes belles balades au bord de la mer? <br /> <br /> <br /> Belle journée, gros bisous de Mireille du Sablon<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives