Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 08:29

DICTON DU 5 JANVIER

ABOMINABLE HOMME DES NEIGES

A la Sainte Adélaïde, tu n'iras pas en randonnée si tu es Girondine, la neige épaisse et fluide recouvre les routes et les arbres d'un blanc manteau qui ravirait les druides.

pas trouvé la chanson mais je laisse ce texte toujours d'actualité

 

Encore un autre hiver - Les enfoirés

 

Encore un autre hiver
Un hiver ordinaire
Des familles à la ramasse
Et des soupes à la grimace

Encore des mots sans cesse
Des serments, des promesses
Nos illusions qui s'envolent
Au vent des belles paroles

Sous notre bleu-blanc-rouge
Impuissants
Rien ne bouge

Encore un horizon
Comme un mur de prison
Les prophètes et les archanges
Mais jamais rien ne change

Encore toutes ces enfances
Nées du côté pas d' chance
Les parents qui démissionnent
Et les écrans qui fonctionnent

Et qu'ils soient bleu-blanc-rouge
Les vœux, les discours
Rien ne bouge

Il était un pays qu'on citait en exemple
Qui disait "droit de l'Homme"
"Egalité des chances"
Un pays de bien vivre autant que d'espérance
Il était une fois mon beau pays de France

Encore un autre hiver
Et si peu de colère
Les plus fragiles qui cassent
Et que veux-tu qu'on y fasse

Encore un peu d'espoir
Moins laid de voile noir
Partout des femmes et des hommes
Qui se lèvent et qui donnent

Encore une chanson
Qui dit simplement "Non"
Des notes qui lèvent encore
Des Restos contre le sort

Et des gens qui bougent encore
Et des gens qui rêvent encore
Pour inverser les sorts
Et pour y croire encore
Il en faudra encore

Et nous on chante encore
Et de plus en plus fort
Et nous on chante encore
Et de plus en plus fort
Et nous on chante encore
Encore, encore, encore, encore

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> A la Sainte Adélaïde<br /> <br /> <br /> Je met dans mon bassin des ides<br /> <br /> <br /> Vais chanter aux Nouvelles Hébrides<br /> <br /> <br /> Si par hazard je fais un bide<br /> <br /> <br /> Je reviens à toutes brides<br /> <br /> <br /> A la recherche de l'Atlantide !!!<br /> <br /> <br /> Mais en attendant je fais des bisous à Mimi<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Wouah ! j'applaudis bien fort.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Un joli manteau blanc... pour combien de temps ???<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour mimi<br /> <br /> <br /> Ici toujours ce froid glacial (-14) qui commence a pénétrer la maison,<br /> <br /> <br /> Avec le mazout hors prix ...  ... ...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche  et a demain -> Pub<br />
Répondre
M
<br /> Est-ce qu'un jour les Restos du Coeur pourront fermer leurs portes ???<br /> <br /> <br /> Bonne journée -<br /> bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />               Monelle<br />
Répondre
P
<br /> ton dcton et ta chanson pourrais se marier avec mon article de ce jour<br /> <br /> <br /> de la neige toujours de la neige voilà notre quotidien en ce moment<br /> <br /> <br /> pas facile pour ceuc qui sont sans logis<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> raymonde<br />
Répondre
V
<br /> ha ben si! moi je vais randonner! les gosses qui ne veulent jamais sortir marcher le dimanche,elles étaient prètes a 9h ce matin !!! gros bisous Mimi. cathy<br />
Répondre
M
<br /> hello Mimi<br /> <br /> <br />   j ai dix degrés et viens d emarcher mes 4kms le nez  au vent<br /> <br /> <br />  j avais chaud en retrant loll<br /> <br /> <br />  nous n aurons pas  de neige sur ma cote  , bon comme toi nous avons  de la chance<br /> <br /> <br />  bon dimanche<br /> <br /> <br />  bonne balade<br /> <br /> <br />  bises Mimi<br />
Répondre
E
<br /> Eh bien je vois que la neige te porte chance Mimi  Gros bisous et profite bien de cette journée "un peu<br /> arrêtée".<br />
Répondre
E
<br /> Sur le Bassin aussi il a neigé.<br /> <br /> <br /> Mimi, tu viens de déposer le 34 000ème commentaire sur mon blog. Tu as donc gagné un cadeau à choisir entre écharpe (mais je sais que tu en tricotes aussi), aquarelle ou photo. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'ai répondu sur ton blog. Merci beaucoup. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives