Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 08:11

DICTON DE LA RANDONNEE

11 JUILLET OLGA

Jour 3 - Sur l'Ile de Bréhat

A la Sainte Olga, ne la laisse pas partir dans le Nébraska, allez tous les deux sur l’île de Bréhat, vous en serez gaga et nous écrirez une saga surtout si elle a mis son tanga.

 

 

 

Allô Olga
Ma p'tite bonne femme mon radada
Mais t'es revenue du Nebraska Youpie

Ma p'tite bonne femme je dois bien te dire
Que t'aurais jamais dû partir
Je sais que c'était important pour toi
De revoie tes vieux au Nebraska
Mais quand j'ai vu se tailler l'avion
Y m'est venue comme un coup de bourdon
Et moi qui ne supporte pas l'alcool
J'ai picolé un peu trop de gnôle
J'ai été voir Dédé-la-Seringue
Il est taulier dans un p'tit zinc
Et pour se rebecqueter le moral
On a séché quelques guindals
Puis comme y avait deux trois moukères
On s'est farci un strip-poker
Je me suis retrouvé nu comme un genou
Et je suis revenu à poil chez nous

(au Refrain)
Allô Olga
Ma p'tite bonne femme mon radada
Mais t'es revenue du Nebraska Youpie

Je suis rentré complètement noir
J'ai mis le clébard dans la baignoire
J'ai sursauté quelqu'un hurlait
C'était ta frangine qui se lavait
Comme elle se lave qu'une fois par an
C'était son jour précisément
J'y ai passé le gros savon vert
Elle m'a demandé à quoi ça sert
J'ouvrais la bouche pour y expliquer
Mais j'ai jamais pu la refermer
Elle te m'a coincé les labiales
Pour me dégivrer les amygdales
On s'est ramoné le vestibule
Elle a un frelon dans le module
Elle m'a fait le pissenlit bulgare
Et la brouette de Zanzibar

(au Refrain)
Allô Olga
Ma p'tite bonne femme mon radada
Mais t'es revenue du Nebraska Youpie

Tu sais que ta soeur est très gamine
Pendue au lustre de la cuisine
Elle a voulu que j'y fasse Tarzan
Quand y rencontre les éléphants
Pis y a le René qui s'est amené
L'en avait un p'tit coup dans le nez
Tu vas voir tu vas te fendre la frite
Attends que je te raconte la suite
V'là le René qui se prend à chialer
Qui dit les mecs je vais me flinguer
Y a ma bergère qu'est à l'hosto
Y me l'on embarqué les salauds
Y z ?y ont fait sauter de la vitrine
Tout son matériel de camping
Une gosse comme ça qu'est si gentille
Qu'est montée sur roulement à billes

(au Refrain)
Allô Olga
Ma p'tite bonne femme mon radada
Mais t'es revenue du Nebraska Youpie

Nous ça nous a foutu le cafard
On a tiré des coups de pétard
Y a une gonzesse qui est venue sonner
René voulait se la poinçonner
C'était la gerce au mec d'en dessous
Qui venait voir si on était saouls
On y a fait le coup du débardeur
Une fois à l'huile une fois au beurre
On a voulu faire cuire le chien
Mais on avait plus assez faim
On a torturé la concierge
Pour qu'elle avoue qu'elle était vierge
Pis on a dansé le tamouré
Pis les flics nous ont embarqués
A présent tu comprends pourquoi
Que tu m'appellent au commissariat

(Refrain)
Allô Olga
Ma p'tite bonne femme mon radada
Mais tu repars au Nebraska youpie

Paroles et Musique: Pierre Perret   1971 © Editions Adèle

Partager cet article

Repost 0
Published by Mimi de Bruges - dans DICTON DU JOUR
commenter cet article

commentaires

ecureuilbleu 11/07/2012 20:40


Il me semblait connaitre l'endroit sur la photo. J'ai visité l'île de Bréhat la semaine dernière... Bisous

gigi 11/07/2012 17:46


Bonjour Mimi, merci pour le partage de cette chanson  qui illustre bien ton dicton. Bisous. Gigi

Peut-être 11/07/2012 17:46


Victor c'est mon troisième prénom... Je peux - Peut-être - en espérer quelque chose ?

Mimi de Bruges 11/07/2012 18:06



Bien sûr. Tu n'as plus qu'à écrire "les riches brugeais" ou "Saint-Pierre de Bruges", signé GV Peut être ? hihihihi



Peut-être 11/07/2012 14:44


Moins long que les aventures de Victor j'espère 


Quelle santé !

Messire Merlin 11/07/2012 14:30


J'aurais bien fait un karaoké... lol... mais je préfère t'éviter cela, car je chante comme une gamelle!!! Gros mimis ça fait du bien d'écouter P.Perret

Peut-être 11/07/2012 13:44


Bonne journée mi-figue, mi-raisin ! (Pas murs encore)

Mimi de Bruges 11/07/2012 14:03



c'est long !



nicole ! 11/07/2012 13:41


Je reviens pour t dire qu'hier au soir pour moi aussi un festival entre le Victor ... quel coquin celui-là, et La Bohème ... une petite merveille ! franchement France2 nous gâte, mais
ce serait mieux des soirées comme "çà" l'hiver ... bon ok dans le théâtre d'Orange en hiver pas certain du même temps ! la blogo roule au ralenti çà repose mon dos et mes jambes !!!rebisous chère
Mimi ! 

Mimi de Bruges 11/07/2012 13:45



Et oui ! un vrai coquin, sa dernière aventure galante à 83 ans. Pas mal !


Bisous



vikki 11/07/2012 13:30


coucou


jolie chanson . je ne connaissais pas .


bonne journée ! sous la pluie ici .

Evelyne 11/07/2012 12:54


Youpie  

Evelyne 11/07/2012 12:39


Je veux y aller ! En shorty c'est bon ? ^^ Gros bisous.

Mimi de Bruges 11/07/2012 12:50



Allez c'est parti, je prends le mien. Bisous



Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche