Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 05:18

DICTON DU 10 MARS 2012

(voir le 10 mars 2011 - VIVIEN)

VACANCES-OSNY-025.jpgA la Sainte Simplicie, ne reste donc pas assis, va nourrir les oiseaux, remplis ton sac de pain rassis, mets ta casquette pour dissimuler ta calvitie et va de lacs en étangs sans aucune acrobatie.

 

Le lac Majeur - Mort Shuman

 

 

Il neige sur le lac Majeur
Les oiseaux-lyre sont en pleurs
Et le pauvre vin italien
S'est habillé de paille pour rien ...
Des enfants crient de bonheur
Et ils répandent la terreur
En glissades et bombardements
C'est de leur âge et de leur temps
J'ai tout oublié du bonheur
Il neige sur le lac Majeur
J'ai tout oublié du bonheur
Il neige sur le lac Majeur.

Voilà de nouveaux gladiateurs
Et on dit que le cirque meurt
Et le pauvre sang italien
Coule beaucoup et pour rien...
Il neige sur le lac Majeur
Les oiseaux-lyre sont en pleurs
J'entends comme un moteur
C'est le bateau de cinq heures
J'ai tout oublié du bonheur
Il neige sur le lac Majeur
J'ai tout oublié du bonheur
Il neige sur le lac Majeur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour Momi,  Trés belle photo (comme d'habitude) et magnifique chanson que j'adore de Mort Shuman. Bon W.E. et à trés bientôt. Je t'embrasse bien amicalement.<br /> Henri.<br />
Répondre
J
<br /> Ah Simplicie t'es<br /> <br /> <br /> Comme une violette<br /> <br /> <br /> Douce et secrète<br /> <br /> <br /> Simple est ton âme<br /> <br /> <br /> Tu es la femme<br /> <br /> <br /> Qu'attendent tous les hommes<br /> <br /> <br /> Leur mère et leur bonne<br /> <br /> <br /> Mais tu rêves en secret<br /> <br /> <br /> D'un bonheur simple et sage<br /> <br /> <br /> D'une vie de partage<br /> <br /> <br /> Dans le harem d'un Emir<br /> <br /> <br /> De fêtes et de plaisir<br /> <br /> <br /> Toi simplicie t'es<br /> <br /> <br /> Bien mal nommée !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
O
<br /> St Simplice résonne dans ma tête avec un album riche d'images... C'est l'une des paroisses où j'ai assisté à de nombreux offices pendant ma jeunesse... baptêmes et autres...cérémonies...<br />
Répondre
E
<br /> J'aime aussi beaucoup cette chanson. S'appeler Simplicie quel drôle de nom ^^ Bisous Mimi.<br />
Répondre
P
<br /> j'adore cette chanson il y avait une pub qui me bloquait les paroles et que je ne pouvait pas fermé<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> rayonde<br />
Répondre
L
<br /> ben si Mr l'Angevin voit des narcisses à l'étang,il me fera des acrobaties pour me les cueuillir,je m'en souviens que l'année dernière,il a failli se retrouver dans l'étang,dans la mare à<br /> canards....!!!lol<br />
Répondre
B
<br /> hello mimi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives