Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 04:34

DICTON DU 25 MAI 2012

(VOIR LE 25 MAI 2011 - SOPHIE)

Jour 3 - Sur l'Ile de BréhatA la Sainte Sonia, soigne tes hortensias, tes bégonias et tes camélias, puis prépare toi pour aller rendre hommage à Gaïa en parcourant ses jolis chemins bordés de thuyas, de séquoïa, etc.

 

Sonia - Patrick JUVET

 

Elle était venue comme une étoile
Pareille à celle des nuits de mai
Le vent froid de sa steppe natale
La suivait comme une mère
Une mère

{Refrain:}
C'était mon rêve, c'était Sonia
C'était l'amour qui venait du froid
Etait-ce un songe toujours inventé
Pour un été ?
C'était mon rêve, c'était Sonia
C'était l'amour qui venait du froid
Son cœur de cendres a brûlé mes doigts
Encore j'en tremble

Elle n'avait pu se faire à l'idée
Que mon pays fait parfois rêver
Au doux soleil des mille ciels bleus
Je devais lui allumer
Un grand feu

C'était mon rêve, c'était Sonia
C'était l'amour qui venait du froid
Etait-ce un songe toujours inventé
Pour un été ?
C'était mon rêve, c'était Sonia
C'était l'amour qui venait du froid
Son cœur de cendres a brûlé mes doigts
Encore j'en tremble

C'était mon rêve, c'était Sonia
C'était l'amour qui venait du froid
Un jour peut-être elle me reviendra
Comme une fête
Un jour peut-être dans une gare
Et sur ma route, comme au hasard
Elle reviendra là-bas du froid
Elle reviendra !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Blog(fermaton.over-blog.com),NO.24- THÉORÈME de STRAUSS. - Mon rêve de toujours.<br />
Répondre
E
<br /> Puisque tu le dis je vais prendre soin de mon bégonia ^^ Bisous et bonne journée.<br />
Répondre
M
<br /> quel joli tapis de fleurs<br /> <br /> <br />  et aujourd hui beau soleil partout <br /> <br /> <br />  bon week end pour toi<br /> <br /> <br />  bises Mimi<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> Quelle photo magnifique, bravo, par contre la chanson je ne la connaissait pas. Je part demain en W.E. à mardi donc. Bises trés amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
J
<br /> Je me suis promenée sur ton périple je passerai à certains endroits<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas ce dicton . je vais , de ce pas ,<br /> <br /> <br /> m'occuper de mes hortensias .<br /> <br /> <br /> bonne journée et bon w end a toi . bises<br />
Répondre
M
<br /> Un coucou rapide avant grand W.E. en balade ! à Mardi !<br /> <br /> <br /> Bonne journée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tiens, je ne connaissais pas cette chanson...<br /> <br /> <br /> Bonne journée, gros bisous de Mireille du sablon<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives