Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2013 6 15 /06 /juin /2013 08:06

A Sauveterre-de-Guyenne il y a quatre portes

Et de une. Porte de La Font 

Fin de la journée dans l'Entre-deux-Mers avec la visite de Sauveterre de Guyenne organisée par Marie-Jo. Historique de la ville lors d'une randonnée avec Christine :  SAUVETERRE DE GUYENNE

Et de deux. Saint-Romain

Nous faisons la balade en colimaçon inversé. Nous commençons par le tour extérieur de la commune, de porte en porte, pour finir par le centre de la commune. Vous avez compris tout compris, alors suivez-moi.

Et de trois. Saint Léger

Et de quatre. Saubotte

Marie-Jo veut faire le tour pour nous montrer un drôle de jardin. Pas vraiment un jardin botanique, ni potager, ni de fleurs. Bizarre, non !

Sur l'ancienne place du marché aux cochons, une très vieille maison

je ne lui trouve pas un air très sympathique

sous les arcades de la bastide

Nous pénétrons à l'intérieur de l'église Notre-Dame. Je vous avoue que là j'étais fatiguée et me suis assise. Et comme une grosse paresseuse j'ai pris ces deux photos depuis ma chaise.

C'était une belle journée, riche en découvertes différentes et toutes très intéressantes. J'ai rarement aussi bien dormi que la nuit suivante, une nuit de 11 heures ça ne m'était jamais arrivée.

Merci Marie-Jo pour tout cela. Vivement la prochaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> quel drôle de jardin!!<br /> <br /> <br /> imposantes ces portes mais elles n'ont jamais de porte (ok, je sors)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
@
<br /> Il y a des jours comme ça où la fatigue est là surtout quand on randonne. ce sont les arrêts fréquents , je trouve qui nous fatiguent. <br /> <br /> <br /> bon weekend Mimi...bise<br /> <br /> <br /> @nnie<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Merci pour ce reportage sur Sauveterre-de-Guyenne, Mimi. Ce n'est pas loin et je ne connais pas. Bisous<br />
Répondre
E
<br /> C'est un jardin extraordinaire  Du coup je ne me rappelle pas par quelle porte on est passées la dernière fois<br /> et la Bastide j'adore, les arcades ça sent l'été et les cafés en terrasse ! J'ai pris les maisons à colombages en photo ! Bonne journée Mimi, j'espère que les étamines de Cabara te feront passer<br /> une aussi longue nuit ^^  Gros bisous.<br />
Répondre
M
<br /> L'imagination de certaines personnes est parfois surprenante!<br /> <br /> <br /> Bon w-end, repose-toi un peu...gros bisous de Mireille du Sablon<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> Beau reportage sur cette bastide de Sauveterre, certaines choses curieuses qui ne dépareraient pas dans tes "insolites" Bises bien amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
B
<br /> Hello Mimi<br /> <br /> <br /> Deux belles portes imposantes .... avec des drapeaux qui donnent l'appartenance historique !<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
M
<br /> MAGNIFIQUES CES PORTES ET TES PHOTOS AUSSI BON SAMEDI !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Me voilà de retour, enfin !<br /> <br /> <br /> Un petit tour sur tes articles manqués m'ont fait découvrir de jolies choses... du coup me voilà fatiguée moi aussi !!! <br /> <br /> <br /> Bonne journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives