Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2014 1 13 /01 /janvier /2014 08:52

De la boue, des bêtes et la galette

c'est parti ! 

Dimanche 12 janvier 2014. Randonnée de 19 km animée par André L. pour 69 participants. C'est la journée de partage de la galette. Les quatre groupes (7 km, 12 km et 25 km) se réuniront le soir dans la salle des fêtes de Tizac de Curton pour une bonne dégustation.

faut lever la jambe mais attention....

de ce côté ça glisse

Nous partons de l'église en direction des forêts et vignes entre Tizac de Curton et Génissac. Beaucoup de montées et descentes dans la boue, il faut bien regarder où l'on pose les pieds sinon on se retrouve vite fesses contre terre. Quand les miennes ont rencontré le sol bizarrement ça ne glissait pas mais j'avais un pas en arrière après avoir jailli d'un fossé et boum patatras sur le cul mais sans bobo, juste un peu crotté le pantalon. 

elle va le faire toute seule, bravo !

à trois c'est plus facile ! 

On en a sauté des fossés, j'aime pas ça, pourquoi j'appréhende alors que c'est sans risque puisque plusieurs bras sont là pour nous recevoir mais chaque fois c'est la même trouille, je vais finir par être une phobique des fossés (me demande si cette maladie existe !). Mais par contre c'est un vrai plaisir une fois sauté de photographier les autres (mais non je ne suis pas sadique, c'est sans doute un défoulement pour avoir réussi mon saut).

Nous avons fait de belles rencontres, tout d'abord un très joli poney qui était tout heureux de nous voir, il courait partout pour notre plus grand plaisir mais il a bien voulu prendre la pause.

Ensuite dans une propriété il y avait une daine et le copain de Serge le Lama. Lui aussi très cabotin se montre avec plaisir et dresse ses oreilles en me regardant, j'espère que c'était de plaisir pour lui, ça l'était pour moi. 

Nous avons pique-niqué au soleil en haut d'un côteau, à l'abri du vent. 69 participants alignés les uns à côté des uns cela fait une jolie brochette.

Nous finirons notre randonnée comme nous l'avons commencée dans la gadoue, la gadoue, la gadoue.

des plantes vertes 

A 16 h 30 nous nous retrouvons tous autour des membres du bureau qui ont organisé ce goûter royal (bravo à Carmen qui dans ses deux parts a trouvé la fève, elle est doublement reine). Pas de photo des galettes qui nous arrivaient toutes coupées et circulaient au milieu de la foule (187 gourmands). Le cidre était délicieux et les chocolats, oh j'aurai pas dû mais ce n'est pas toujours fête et puis j'avais bien éliminé pendant la rando !

Une belle journée, épuisante mais belle et qui se termine en apothéose quand on se retrouve tous ensemble. Merci André.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mimi de Bruges - dans RANDOS TPB
commenter cet article

commentaires

écureuil bleu 16/01/2014 22:44


Une belle balade, mais dans la gadoue pas facile ! Le poney a une superbe crinière ! Bisous Mimi

Annie Girard-Bouillly 15/01/2014 17:51


Encore une fois, BRAVO Mimi pour ton reportage... Tu es un AS !!!


Mes photos préférées sont le Poney avec sa crinière en crête et Le Lama... on n'en rencontre pas toutes les fois des comme celà !!!


Encore MERCI pour nous tous. Tu participes à l'âme du club...


A dimanche j'espère...


Annie 

en route simone 14/01/2014 21:57


Nous avons aussi marché ce dimanche, il faisat bon??jusqu'à 15h.
Ca glisse aussi, que d'eau !!!!

Bébert 14/01/2014 21:25


bonsoir Mimi , mais c'est de la rando  tous risques  lol lol lol  merci du partage !


et le gouter  super !!!  bisous belle soirée  A+

arlette 14/01/2014 02:07


rhooo le poney est splendide..;je veux le caresser


mille bises Mimi

jm:rober 13/01/2014 23:26


bonsoir Mimi,


Belle rando , un peu glissante ,mais je vois qui s'est terminée dans une bonne ambiance.


bonne soirée


amitiés


 

yvette 13/01/2014 19:34


Bonjour, je viens du blog de mon amie Monique'lacatalane) et je découvre un bien joli blog de randos....belles photos, belle ambiance..tout pour passer de bons moments entre amis....amitiés des
PO YVETTE

Evelyne 13/01/2014 18:03


Et il s'appelle comment le copain de Serge ? Très sympa cette rando à travers les photos et le moment galette devait être bien sympathique. C'est vrai que la journée a été super remplie ! Gros
bisous Mimi, bonne soirée.

tiot 13/01/2014 15:56


salut


ca devient dangereux votre marche à vouloir sauter dans les fossés


je pense que la meilleure partie de la rando ce fut la galette


bonne journée


 

zaza 13/01/2014 14:36


Une belle rando Mimi,


Effectivement il valait mieux mettre les bottes. Poney, daim, lama... vous avez rencontré tout un zoo. La galette devait êttre réconfortante après cette virée. Bises et bon lundi. ZAZA

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche