Dimanche 9 janvier 2011 première randonnée de l'année. Une sortie de 20 km partant de Tizac de Curton et passant par Génissac. Elle rassemblait 54 participants.
http://www.annuaire-mairie.fr/mairie-tizac-de-curton.html
Nous avons démarré sous une bruine froide et un vent assez fort pendant près de 2 heures. Vers midi nous avons eu le bonheur de voir le soleil et nous avons pu pique-niquer sous ses rayons très agréablement.
Nous repartons vers 13 h30 mais il n'est pas question d'enlever le coupe-vent, je l'avais quitté pour manger mais j'ai dû le remettre rapidement, le vent, quand nous l'avions de face nous fouettait désagréablement.
A 16 h 30, les 3 groupes (25 km, 20 km et 12 km, soit 160 participants) se sont rassemblés dans la salle des fêtes de Tizac de Curton pour partager joyeusement la galette des rois, le cidre et d'excellents chocolats.
Pas grand chose à décrire comme paysage, beaucoup de vignes et quelques forêts assez triste en hiver. J'ai quand même pu admirer le magnifique chocher de l'église de Génissac
Eglise de Génissac
ainsi que le château de Génissac et oh surprise un amandier en fleurs.
http://mairie-genissac.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=9&Itemid=13
Le terrain est glissant, quelques passages difficiles mais les hommes sont nombreux et sont là pour aider les petites femmes comme moi pour sauter les fossés. La randonnée était très vallonnée et la dernière montée, assez longue, était épuisante au bout des 20 km, mais la carotte était en haut.
Une très belle randonnée, très sympatique, j'ai encore du mal à mettre des prénoms sur les visages mais j'ai quand même noué quelques liens intéressants.