Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 09:45

Mon-anniversaire-2013-006.jpg

le baba au rhum

Il a fait un temps superbe ce week end, sans doute grâce à moi. Oui normal dimanche je prenais un an de plus, alors mon ami le soleil est venu me faire cadeau de ses rayons que j'ai partagé avec vous. Vous pouvez me dire merci et je vous promets il va rester avec nous toute la semaine.

Mon-anniversaire-2013-005.jpg

le gâteau portugais

Alors samedi après une belle après-midi en terrasse à Blanquefort (pardon aux parisiens qui eux avaient de la pluie encore ce jour là) nous avons partagé un repas portugais (c'était le choix de mon beau-frère qui n'en avait jamais mangé). Beaucoup de gaieté, de fous-rire autour de la table.

Ma soeur Pierrette voulant nous parler du fromage de brebis et surtout de l'éleveur dont elle ne se souvenait pas du nom et qui nous sort "le brebitier". On s'en souviendra longtemps.

Au menu à l'apéro des beignets de morue et de crabes

Plat principal : morue à la portugaise

Dessert portugais : le gâteau blanc

D'autres desserts réalisés par ma soeur Christiane, chou et crème au chocolat et baba au rhum à l'ananas + chantilly

Mon-anniversaire-2013-007.jpg

Tout cela arrosé de vins blanc portugais mais pour moi du vin rouge du Médoc (j'aime pas le vin blanc)

et puis on a fini la soirée au Champagne jusqu'à 3 h du matin dans la joie et la bonne humeur.

Mon-anniversaire-2013-024.jpg

Dimanche c'était le tour de mon fils et de sa famile de m'inviter au restaurant.

Nous avons trouvé la Courtepaille seul restaurant ouvert à Bruges mais malgré la proximité de la Rocade nous avons mangé sur la terrasse et c'était bien agréable. Les viandes (pour moi du magret) cuites au feu de bois dans la cheminée, c'est vraiment  déliceux.

Et les desserts : et bien avec ce soleil nous avons tous savouré de bonnes glaces, mon petit-fils et moi un gâteau glacé au nougat de Montélimar.

Mon-anniversaire-2013-042.jpg

Nous avons terminé la journée par une petite balade au Parc de Majolan et nous n'étions pas les seuls, ceux qui n'étaient pas partis sur les plages devaient être à Majolan.

Mon-anniversaire-2013-049.jpg

Merci à vous toutes et tous pour ce week-end merveilleux

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> bon anniversaire, en retard....<br />
Répondre
M
<br /> Va falloir faire quelques longues balades pour éliminer tout ça<br />
Répondre
Z
<br /> Eh bien dis donc.... il était festif ce week end, et j'aurai bien mangé une tranche de baba. Bises et bonne soirée Mimi<br />
Répondre
P
<br /> Bravo et félicitations.<br /> <br /> <br /> Il faudra nous donner le nom de ce reto portugais, j'aime tellement la morue...<br /> <br /> <br /> A propos du baba, j'ajoute ce mot que j'avais déjà mis pour quelqu'un il y a deux ou trois jours :<br /> <br /> <br /> Je crois qu'il y a une fameuse histoire racontée par Guy Montagné (si ma mémoire est bonne) qui dit à peu près en substance :<br /> <br /> <br /> - on a mangé un melon au porto, du melon il n'y en avait plus mais du Porto... oui... Ensuite un coq au vin...il n'y avait plus de coq mais du vin... oui... Ensuite un baba au rhum... Il ne<br /> restait plus de baba mais du rhum... oui... Hic !<br /> <br /> <br />  Joyeux naniversaire<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est mla fille et mon gendre qui est d'origine portugaise qui ont cuit la morue. Pas de restaurant ce soir là. Bien ton histoire, j'en reste baba hihihi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> Un jour de plus, alors permet moi de t'embrasser trés amicalement sur les deux joues pour te souhaiter un trés bon et trés joyeux anniversaire qui apparemment s'es formidablement bien<br /> passé en famille. A trés bientôt le plaisir de te lire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
C
<br /> Avec un peu de retard : BON ANNIVERSAIRE !!! Et je peux mettre un visage sur Mimi de Bruges ! Tu es superbe, en train de déguster ton nougat glacé (j'adooore). Merci de nous avoir offert ces<br /> journées ensoleillées qui vont perdurer, du moins dans le Sud ! Bises.<br />
Répondre
C
<br /> Tu aurai euh euh ans tous les jours celà serai formidable . Car des soirées comme celle là j'en re veux<br /> <br /> <br /> Bien bien manger et beaucoup rire . Bon pour le moral !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as tout à fait raison, en plus on a fait travailler nos abdominaux à rigoler comme des folles.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le baba j'adore ça ...!!<br /> <br /> <br /> et quelle mine resplendissante tu as!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir Mimi , alors je te souhaite un bon anniversaire en retard , j'étais parti au lac d'Hostens que tu m'avais fait redécouvrir , on a parlé de toi pour les randos !!!  ...  merci<br />  gros bisous  belle soirée  amicalement<br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir Mimi,<br /> <br /> <br /> tout d'abord avec un peut de retard ""joyeux aniversaire ""<br /> <br /> <br /> je vois que après ce beau festin, le petit air de java était d'actualité et tardif .<br /> <br /> <br /> Un jour comme cela ,il faut en profiter<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives