• SOULAC - LE VERDON - CORDOUAN

24 juin 2014

Vers l'océan Randonnée Soulac/Mer vers le port du Verdon En nous dirigeant vers le lieu du pique-nique nous passons devant une réplique de la Statue de la Liberté puis devant le Musée du Souvenir Nous partons ensuite dans la forêt et là nous découvrons...

• MARTRES

19 mai 2014 ( #TPB )

Le Président pris sur le fait ! mais non c'est pour la photo.... LE GRAND RASSEMBLEMENT ANNUEL Dimanche 18 mai 2014. Randonnée de 16 km animée par Isabelle pour 47 participants sous un soleil de plomb. C'est la journée choisie pour réunir tous les groupes...

• GAURIAC

29 septembre 2014 ( #TPB )

Nous passons près de l'église de Gauriac Entre coteaux et Gironde Dimanche 28 septembre 2014. Randonnée de 15,200 km animée par Michel L. pour 37 participants. Je n'avais pas marché à Gauriac depuis 2007 et j'ai redécouvert avec plaisir un beau décor...

• MARCHEZ SUR LES TRACES DE L'HOMME NU

11 septembre 2017 ( #VISITES )

1) "GARE SAINT-JEAN" DÉPART DE L'AVENTURE 2) "QUAI DE PALUDATE" angle de la rue Peyronnet 3) "MARCHE DES CAPUCINS" 4) "SAINT-MICHEL" 5) "PORTE DE BOURGOGNE" 6) "QUAI DE QUEYRIES" 7) "PARC AUX ANGÉLIQUES" 8 "DARWIN" levez la tête ! 9) "PONT CHABAN-DELMAS" 10)...

• MAUBUISSON - BOMBANNES

05 mai 2014 ( #TPB )

Départ du centre ville de Maubuison, lever de soleil sur le lac A MAUBUISSON IL Y FAIT BON Dimanche 4 mai 2014. Randonnée de 20,500 km animée par Danielle pour 54 participants comptés par André. Avant la suite en photos, un peu d'histoire. Maubuisson...

• ISLE - SAINT - GEORGES

02 mai 2014 ( #TPB )

Un saule plongeant dans la Saucats. Il est parasité par le gui ISLE-SAINT-GEORGES En suivant la rivière Saucats Jeudi 1er mai 2014. Randonnée de 12 km, animée par Danielle pour 44 participants, toujours comptés par André. Le ciel est gris/noir, jusqu'à...

• SIGALENS

18 août 2014 ( #RANDOS DE L'ETE )

LES MARCHES DES AMIS DE L'ETE Retour à SIGALENS J'ai enfin repris le chemin des randos après 2 mois sans marcher, la fin du parcours a été un peu dur pour cette reprise mais ce matin c'est la grande forme et c'est bon pour le moral. Nous avons suivi Jean-Pierre...

• ARSAC

11 avril 2014 ( #TPB )

ARSAC - AUTOUR DE SON CHÂTEAU Jeudi 10 avril 2014 2014. Randonnée d'un peu plus de 11 km, animée par Nicole pour 43 participants et sous le soleil. Nous partons de l'église Saint-Germain. Le portail roman Classé aux Monuments Historiques date du XIIème...

• FINISTERE - LA POINTE DE LA CHEVRE 2

28 juin 2014 ( #TPB )

Là-bas, au loin la Pointe de la Chèvre La Pointe de la Chèvre Après le pique-nique nous faisons la partie la plus sportive de la journée. Des montées assez raides, des descentes abruptes, beaucoup de pierres, de fougères plus hautes que moi et la Pointe...

• FINISTERE - OUESSANT 2

30 juin 2014 ( #TPB )

Mais que font-ils ? Ils essaient de prendre une photo du groupe, Michel couché met le retardateur. Clic : c'est raté ! Des rochers et des rochers et encore des rochers Nous repartons dans un décor à couper le souffle, pas à cause du vent mais de la beauté...

• CAMARSAC

25 août 2014 ( #RANDOS DE L'ETE )

A Camarsac il y avait un Prince Noir Toujours dans le cadre des marches de l'été nous avons suivi Annie D. dans une boucle de 18 km au départ de l'église de Camarsac. Nous étions 18 participants pour une randonnée assez vallonnée, la côte de Camarsac...

• ANDERNOS-LES-BAINS

19 septembre 2014 ( #TPB )

Eglise Saint-Eloi L'Eglise Saint-Eloi Et oui, la reconnaissance de mardi était bien sur le Bassin d'Arcachon à Andernos-les-Bains. Bravo à Evelyne, Arlette et Team Liber T. Jeudi 18 septembre 2014. Randonnée de 11 km animée par Nicole pour 22 participants....

• BOMMES

26 septembre 2014 ( #TPB )

Départ de la Base Nautique CIRON ET CHÂTEAUX Jeudi 25 septembre 2014. Randonnée de 12 km animée par Jean-Pierre pour 35 participants. Le départ se fait depuis la Base Nautique, il doit y avoir une compétition de kayak car il y a énormément de monde. Dès...

• ARCACHON - LA HUME

11 novembre 2014 ( #TPB )

Après l'éclaircie la pluie s'invite au pique-nique Mais Danielle connaît la halle à poissons ayant déjà dû abriter le groupe lors d'une précédente randonnée et c'est une chance car à peine à l'abri il pleuvra tout le temps de la pause. On s'installe comme...

• FINISTERE - OUESSANT

29 juin 2014 ( #TPB )

Ouessant A 20 km à peine de la côte. En naviguant près de cette terre longue de 8 km et large au plus de 4 km, le navigateur phocéen Pythéas la nomme déjà "Ouxisame", en l'an 300 av. J-C., "l'île la plus éloignée, la plus haute". Qui voit Ouessant voit...

• BRANNE

22 septembre 2014 ( #TPB )

Départ de la Mairie de Branne (de chaque côté les anciennes écoles de filles et de garçons AVENTURE ET RIGOLADE Dimanche 20 septembre 2014. Randonnée de 20 km et plus, animée par André P. pour 22 participants. Le soleil a brillé toute la journée, c'est...

• SORTIES ECOTOURISMES ET JARDINS

18 octobre 2015 ( #Environnement )

Je crois me souvenir : feuilles de cerisiers sauvages AU BOIS DU BURCK DE MÉRIGNAC Ce parc est le plus vaste de Mérignac (38 ha). Nous y découvrons des arbres fantaisistes et étonnants : - les chênes qui marchent, - les chênes à échasses, - le balai de...

• LE BOIS DU BOUSCAT

31 mai 2014 ( #VISITES )

Dès l'entrée je suis accueillie par un élégant écureuil (non Brigitte il n'est pas bleu !) Petite balade sympathique dans le Bois du Bouscat Partie sous le soleil en direction du Parc Treulon pour visiter la boîte à livres et y laisser quelques BD au...

• BOURG EN GIRONDE

12 septembre 2014 ( #TPB )

Retour à Bourg Jeudi 11 septembre 2014. Randonnée de 11 km, animée par Isabelle pour 33 participants et le soleil toujours aussi chaud. Encore 29° mais il y a de jolis sentiers forestiers et en hauteur un peu de vent pour nous rafraîchir. Je ne vous présente...

• HOSTENS

07 avril 2014 ( #TPB )

En jaune et vert et blanc et bleu Dimanche 6 avril 2014. Randonnée de 16,600 km animée par Christine pour 44 participants. Départ de l'église d'Hostens vers le Domaine Départemental Gérard Lagors.Toutes les infos sur le domaine dans la précédente randonnée...

• SOULAC/MER

23 juin 2014 ( #TPB )

Cordouan, j'arrive. Je suis la Reine du Monde, ici pas d'iceberg Les belles villas Soulacaises et la Basilique Notre-Dame de la Fin des Terres Dimanche 22 juin 2014. C'est la sortie annuelle en bus organisée cette année par Sylvie et Abel. Au programme...

• DEUX RANDONNEUSES A PARIS

05 octobre 2017 ( #RANDOS AMICALES )

c'est parti ! Dimanche sans voiture à Paris Debout à 5 heures, comme convenu un coup de fil à Evelyne pour la réveiller mais comme moi elle a anticipé son réveil, elle est déjà debout. Je prends mon tram dans lequel se trouvent les fêtards du samedi soir....

• FINISTERE - de LANDEVENNEC à CAMARET

26 juin 2014

LANDEVENNEC 5ème jour Fini la rigolade Chantal, il faut marcher quand même un peu aujourd'hui. Nous quittons la chapelle et allons cheminer tranquillement dans la très belle forêt de Landevennec. Tiens nous passons près du Belvédère devant le cimetière...

• FINISTERE - d'ARGOL à FOLGOAT

25 juin 2014 ( #TPB )

Le roi Gradlon à cheval. Francine à mal aux pieds, elle est très entourée et bien soignée JOURNEE DE DECOUVERTE TOURISTIQUE 4ème jour Après trois jours de randonnées, les organismes ont besoin de récupérer, nous partons à la découverte de plusieurs jolies...

• ARBIS - Château de Benauge suite

19 octobre 2014 ( #TPB )

entrée dans la cour intérieur Suite de la visite du Château de Benauge Ne m'en veuillez pas trop de mon absence. Je devais publier vendredi mais ma sœur m'a entraîné en forêt à la recherche des cèpes durant ces deux jours. Aujourd'hui je ne suis pas...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 > >>

• : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.

Profil

• Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.