• FINISTERE - d'ARGOL à FOLGOAT

25 juin 2014 ( #TPB )

Le roi Gradlon à cheval. Francine à mal aux pieds, elle est très entourée et bien soignée JOURNEE DE DECOUVERTE TOURISTIQUE 4ème jour Après trois jours de randonnées, les organismes ont besoin de récupérer, nous partons à la découverte de plusieurs jolies...

• ARBIS - Château de Benauge suite

19 octobre 2014 ( #TPB )

entrée dans la cour intérieur Suite de la visite du Château de Benauge Ne m'en veuillez pas trop de mon absence. Je devais publier vendredi mais ma sœur m'a entraîné en forêt à la recherche des cèpes durant ces deux jours. Aujourd'hui je ne suis pas...

• L'HERBE

08 septembre 2014 ( #TPB )

Parcs à huîtres à l'Herbe Quelle journée ! 1ère partie : de l'Herbe au Canon Dimanche 7 septembre 2014. Randonnée d'environ 19 km et plus à cause du sable. Animée par Jean-Pierre pour 20 volontaires, sous un soleil ardent (32° au Cap-Ferret annoncé à...

• FINISTERE - QUELQUES ANIMAUX

10 juillet 2014 ( #TPB )

A Camaret des hirondelles Sous les poutres un nid d'hirondelles et dans la rue des fils électriques. Monsieur et Madame Hirondelle surveillent sans doute leur progéniture et font la navette. Nous restons Michel et moi à les observer longuement. C'est...

• ARBIS - Les moulins

23 octobre 2014 ( #TPB )

Arrivée au Grand Moulin Comme des moulins sans aile... Le premier des moulins rencontrés : le Grand Moulin ou Moulin du Mayne La construction de ce moulin à eau date des XIIIème et XIVème siècles. Les murs très épais (1,00 m à 1,10 m) ont été prévus pour...

• FINISTERE - LE CAP DE LA CHEVRE 1

27 juin 2014 ( #TPB )

Mais elle est où cette chèvre ? 5ème jour - 1ère partie Aujourd'hui il va y avoir du spectacle, mais faudra le mériter. Le soleil est de la partie, ne pas oublier la bouteille d'eau. En voiture jusqu'à la Maison des Minéraux à Saint-Hernot. C'est parti...

• FINISTERE - 1er jour

16 juin 2014 ( #TPB )

La Roche Bernard LA ROCHE BERNARD - LANDEVENNEC - CAMARET/MER Samedi 7 juin. Départ de Bruges à 7 h 30 avec Michel et Francis. Nous devions retrouver les autres à la Roche Bernard (Morbihan) pour le pique-nique sur le parking du haut. Bizarre, dans le...

• FINISTERE- TELGRUC

02 juillet 2014 ( #TPB )

Dernière randonnée Bretonne Pour cette dernière journée, Danielle nous a concocté encore un joli parcours. Toujours très vallonnée bien sûr, de belles falaises, des champs de blés au bord de la mer très surprenants, des tableaux très colorés, tout ce...

• FINISTERE - DES FLEURS

05 juillet 2014 ( #TPB )

Cotinus ou Arbre à perruque ou Barbe de Jupiter (merci à Elisabeth pour l'info) DES FLEURS SUR LA PRESQU'ÎLE DE CROZON Tout en images, quelques photos des fleurs aperçues ici et là. Certaines je peux donner les noms quant aux autres c'est à vous de travailler....

• GUILLAC - 1ère partie

14 avril 2014 ( #TPB )

A Guillac, il y a des châteaux, des vignes, des insolites Dimanche 13 avril 2014. Randonnée de 21 km, animée par Jacques pour 24 participants. Journée ensoleillée, journée de belles découvertes, de châteaux et de lieux insolites. Après le départ donné...

• CONCARNEAU

13 juillet 2014 ( #TPB )

CONCARNEAU - la ville close Voilà, Camaret/Mer, c'est fini.... Nous prenons la route, bien décidés à faire un bon repas local, donc de nous arrêter en chemin peut être à Pont-Aven. Finalement en passant près de Concarneau on décide de s'y arrêter et de...

• LA HUME - ARCACHON

10 novembre 2014 ( #TPB )

la marée est très basse De La Hume à Arcachon Dimanche 9 novembre 2014. Randonnée de 19,500 km animée par Danielle pour 30 participants, de la pluie, du soleil, un arc-en-ciel et de la douceur. Nous partons du port de la Hume sous une pluie fine. Je suis...

• FINISTERE INSOLITE

18 juillet 2014 ( #TPB )

Jacques tu peux lâcher le panneau, on rentre à la maison Camaret c'est fini...sans avoir vu le curé. Oh ! pardon ! Pour terminer la série sur notre séjour sur la presqu'Île de Crozon, quelques images insolites. Et un grand merci à Danielle pour l'organisation...

• CABARA

03 octobre 2014 ( #TPB )

A CABARA L'AVENTURE CONTINUE Jeudi 2 octobre 2014. Randonnée de 12 km animée par Jacques pour 30 participants plus ou moins téméraires. Rappelez-vous. Le 21 septembre lors de la randonnée à Branne nous avions longé la Dordogne et nous avions une belle...

• SUR LES REMPARTS DE SAINT-MALO

03 août 2018 ( #VISITES )

Pour mieux me suivre (photo prise sur le net) la tour Bidouane Robert Surcouf J'entends un petit garçon qui demande à son papy - qu'est -ce qu'il tient dans sa main le monsieur ? Le grand père lui répond une épée pour pouvoir se battre - papy qu'est ce...

• BORDEAUX - UN TRAIN PEUT EN CACHER UN AUTRE

08 janvier 2018 ( #VISITES )

pas beaucoup d'amateurs aujourd'hui Un dimanche gris mais sans pluie. Il fait doux. C'est parti pour une jolie balade bordelaise. Premier arrêt près de l'arbre de Noël sur les quais. Il est très haut et joliment coloré. Les adultes peuvent aussi en profiter...

• LE TAILLAN - MEDOC

01 septembre 2014 ( #TPB )

De la bruyère un peu partout DU BLEU ET DU PARME Dernière randonnée des Amis de l'été 2014 au Taillan-Médoc, menée par Sylvie. Environ 16 km pour 22 participants. Ciel bleu et nuageux, température agréable. Nous marchons dans la magnifique forêt, entre...

• POUR BAUDELAIRE UN SAMEDI A PARIS

17 avril 2018 ( #DEUX RANDONNEUSES )

6ème ) 22 rue du Vieux -Colombier - printemps et début de l'été 1839 19 500 pas dans les rues de Paris Après avoir déposé nos bagages, nous nous sommes rendues chez le fils d'Evelyne, nous avons été accueillies autour d'un excellent café pour moi, thé...

• FINISTERE - ROSCANVEL

21 juin 2014

ROSCANVEL - Une presqu'île dans la presqu'île 3ème jour Nous partons en voiture jusqu'à Roscanvel, d'où notre randonnée partira pour faire le tour de la presqu'île. Avant nous irons visiter l'église Saint-Eloi du XIIème siècle. On peut admirer ses vitraux,...

• BORDEAUX FÊTE LE VIN

01 juillet 2014 ( #VISITES )

Du 26 au 29 juin Bordeaux a fêté le vin Les quais de Bordeaux transformés en route des vins sur 2 km ont accueilli les visiteurs venus pour déguster (avec modération bien sûr !) les nombreux crus présentés sur les stands La ville invitée d'honneur était...

• MIOS

01 décembre 2014 ( #TPB )

Retour à Mios Randonnée de 18,500 km à Mios, animée par Danielle pour 40 participants comptés, recomptés, re-recomptés par André (il était excusable c'était sa fête) :-). C'est une troisième édition, en septembre c'était Mios avec Marina, en octobre avec...

• FINISTERE - 2ème jour (la suite)

18 juin 2014 ( #TPB )

Il pleut un peu... Nous sommes encore sur le port. Marie-Jo en enlevant sa polaire a perdu ses lunettes. Elles ne peuvent pas être bien loin. Et on l'aide, on fouille, on tâte dans les poches arrières du pantalon (oui il y en a qui en on profité), on...

• FINISTERE - présentation

15 juin 2014 ( #TPB )

un petit détour avant notre destination à Landevenec - les bordelais regardez bien ! le reconnaissez-vous ? La Presqu'Île de Crozon, sous le soleil Voilà, c'est fini ! Retour à la maison hier soir après 8 belles journées bretonnes. 660 photos qu'il faut...

• PARC AUX ANGELIQUES

24 octobre 2016 ( #VISITES )

Entrée de la promenade. Quand la glycine aura tout couvert ce sera encore plus beau. Une jolie balade Un peu déçue par la frégate russe Shtandart, (prochain article) je suis partie marcher entre le Pont de Pierre et le Pont Saint-Jean dans la nouvelle...

• L'OMETTE GÉANTE DE BLANQUEFORT

09 avril 2015 ( #Environnement )

le feu est allumé elle est toute gondolée la poêle est transportée sur le feu par de solides gaillards TRADITIONS PASCALES A Blanquefort, depuis 30 ans, dans le joli parc de Fongravey, le dimanche de Pâques, on peut venir déguster gratuitement, l'omelette...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 > >>

• : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.

Profil

• Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.