• LE CAP-FERRET - du phare à la pointe

23 août 2014 ( #CLUB DES MIMI )

LE BLOCKHAUS En descendant du phare nous découvrons le blockhaus du parc du phare. Michelle un peu claustrophobe hésite un peu mais on y va quand même. La visite sera rapide, une salle est aménagée derrière des vitres, rien de vraiment formidable, on...

• DEUX RANDONNEUSES AUX ARÈNES DE LUTÈCE

14 octobre 2017 ( #RANDOS AMICALES )

Nous avons bien mangé, nous sommes prêtes à repartir. Il ne nous reste que quelques heures et il est évident que nous ne pourrons pas faire tout ce que l'on avait prévu. Nous quittons la Contrescarpe en direction de la rue Monge pour visiter les arènes...

• ARCACHON - on visite la ville

14 juin 2014 ( #CLUB DES MIMI )

originale cette façade On visite Arcachon Dernier épisode, normalement je suis de retour de Bretagne ce soir Un peu de marche à pied maintenant pour découvrir quelques batiments et maisons d'Arcachon. Le centre a été rénové, il offre aux regards de belles...

• DORDOGNE - SARLAT-LA-CANEDA

13 avril 2018 ( #VISITES )

Mes petites filles ont aimé se faire photographier avec la vilaine sorcière, mais vous ne les verrez pas... Balade dans les rues de Sarlat-la-Canéda Nous terminons notre séjour en visitant cette très belle commune du Périgord noir. "Capitale du Périgord...

• NEUF JOURNÉES INTENSES

30 juillet 2018 ( #VISITES )

le samedi 21 juillet, mariage de mon fils Philippe avec Cristina dimanche départ pour Saint-Malo avec Marion et Kévin lundi, visite de la cité intra-muros mardi, avec Kévin la pointe du Grouin, Cancale, Rutheneuf et Paramé mercredi, longue randonnée solitaire...

• POUR BAUDELAIRE UN DIMANCHE APRES-MIDI

21 avril 2018 ( #DEUX RANDONNEUSES )

Terrasse du Mansart à Pigalle Bien repues nous sommes prêtes à repartir et poursuivre notre quête dans les 3ème et 4ème arrondissement et un détour dans le 2ème de Paris. Baudelaire nous revoilà. 3ème) : 22 rue d'Amsterdam - hôtel de Dieppe- de juin à...

• DE PIRAILLAN A L'HERBE

23 août 2017 ( #CLUB DES MIMI )

Vue sur l'île aux Oiseaux depuis la Cabane 57 Les couleurs du Bassin Avec mon amie Michelle après deux heures de bouchons entre Arès et Claouey nous nous arrêtons à Piraillan pour déguster des huîtres à la Cabane 57. Elles étaient excellentes, servies...

• FINISTERE - 2ème jour (suite et fin)

19 juin 2014 ( #TPB )

Toujours sur la Pointe de Pen-Hir Nous continuons la randonnée sur la Pointe de Pen-Hir. Le paysage est magnifique, à droite, à gauche, devant, derrière, et clic et clac. Je ne sais plus quoi choisir. Nous arrivons devant une immense croix de Lorraine...

• DEUX RANDONNEUSES AIMENT LA FONTAINE STRAVINSKY

23 octobre 2017 ( #DEUX RANDONNEUSES )

nous arrivons à Beaubourg Centre Georges Pompidou Pour le dernier épisode de ces deux jours de randonnées dans Paris on s'arrête près du Centre Georges Pompidou. C'était un de nos buts, nous voulions le visiter mais le temps nous manque. Une prochaine...

• TRUC VERT

10 septembre 2014 ( #TPB )

Du Truc Vert au Grand Crohot 3ème partie Le pique-nique terminé nous partons en direction de la plage du Truc Vert (signification en Gascon monticule). Nous marcherons le long de la plage avec nos godillots dans le sable durant 2,8 km sous un soleil torride....

• MIOS

15 septembre 2014 ( #TPB )

d'heureux kayakistes, nous en verrons tout le long En suivant l'Eyre Dimanche 14 septembre 2014. Randonnée de 12 km, animée par Marina pour 21 participants. C'est la première fois que je découvre Mios et je suis contente d'avoir choisi cette randonnée....

• RESERVE ORNITHOLOGIQUE DU TEICH - 2

21 juillet 2014 ( #VISITES )

Oies.... Avant d'admirer le paysage, il y a encore beaucoup d'oiseaux à voir. Je n'ai pas un zoom super puissant, dommage car certains sont assez loin pour bien les observer ! 88 espèces nichent ou ont déjà niché sur les 110 hectares de la réserve. Le...

• DEUX RANDONNEUSES SUR LES ÎLES PARISIENNES

20 octobre 2017 ( #DEUX RANDONNEUSES )

une dernière inspiration sous le jasmin Nous laissons à regret les jasmins de la Grande Mosquée et nous nous dirigeons vers la Seine. Après avoir longé le Jardin des Plantes, nous passons devant l'institut du Monde Arabe et prenons le Pont de Sully en...

• MES LECTURES DE JUIN

02 juillet 2018 ( #LECTURES )

Sept livres ce mois-ci, c'est vrai que certains ne sont pas très épais. Toujours deux livres en cours, un sur ma table de nuit et l'autre dans mon sac, très utile dans les transports en commun, c'est mieux que les smartphones (à mon avis). Michel BUSSY...

• MES LECTURES DE MAI

01 juin 2018 ( #LECTURES )

Ce moi-ci, mois de mai pluvieux et orageux, j'ai visité au travers de mes lectures les quatre continents. L'Europe, l'Amérique, l'Afrique et l'Océanie m'ont montré leurs paysages tous si différents. Allez ! suivez moi. Marc LEVY - Sept jours pour une...

• BORDEAUX - RACE FOR WATER

16 mars 2015 ( #Environnement )

SUR LES QUAIS Il faisait froid hier sur les quais pour assister au départ de la R4WO pour son tour du monde en 300 jours mais le public était là pour les soutenir. C'était émouvant de voir les familles des 7 marins toutes très émues. L'ambassadrice Anne...

• ARBIS - CHÂTEAU DE BENAUGE

15 octobre 2014 ( #TPB )

On y arrive bientôt VISITE DU CHÂTEAU DE BENAUGE Après la visite de l'église d'Arbis (dans un prochain article) notre guide nous amène voir ce château, vu souvent de loin lors des randonnées. La dernière fois c'était quand Annie c'est cassé le pied. Pour...

• HERMIONE- Adieu Bordeaux

16 octobre 2014 ( #CLUB DES MIMI )

L'HERMIONE A MIS LES VOILES Lundi 13 octobre, un peu avant 10 heures, Michèle et moi sommes sur les quais pour assister au départ de la belle frégate. Nous sommes installées près du quai des Marques pour mieux la voir jaillir de la courbe des quais. Le...

• FINISTERE - TELGRUC 2

03 juillet 2014 ( #TPB )

Pas mal la descente Dernière partie des randonnées dans la presqu'île de Crozon Après le pique-nique nous repartons vers les falaises de Guern. Encore de jolis point de vue sur la Mer d'Iroise, ses falaises, son eau bleue, verte ou violette et ses belles...

• Ainhoa - Arizcun - Almandoz - Pampelune

20 août 2014 ( #RANDOS AMICALES )

non, ce ne sont pas des cigognes Petit retour dans les souvenirs Quelques images insolites d'un périple de 4 jours fait en 2008 sur le Chemin de Compostelle d'Ainhoa à Pampelune. Je ne montre que quelques photos surtout animalières, sans les participantes...

• L'HOMME NU VISITE BORDEAUX (fin)

22 août 2017 ( #VISITES )

du haut de son 1,90m il doit admirer le Pont de Pierre FIN DE LA QUÊTE Sous un beau soleil dominical nous terminons l'aventure. Il nous restait trois hommes nus à découvrir. Tout de suite en descendant du tram nous découvrons celui de la Porte de Bourgogne....

• AUBETERRE sur DRONNE

22 septembre 2018 ( #DEUX RANDONNEUSES )

place Ludovic Trarieux Notre première étape avant le Périgord Vert, nous la faisons à Aubeterre sur Dronne. Détenteur de la marque "Plus Beaux Villages de France", il nous a charmé. Après un excellent repas à l'hôtel de France sur la très belle place...

• LES DERNIERS INSOLITES

12 novembre 2014 ( #LES INSOLITES )

Un drôle de monstre devant les écoles à Saint-Emilion Quelques photos insolites trouvées lors des dernières randonnées. Bonne journée à tous. La Bise Des chevaux de traits à Saint-Emilion, travailleurs dans les vignes Vu à Gauriac un avertissement à prendre...

• AIRBUS A380 SOUS LE PONT DE PIERRE

07 mai 2016 ( #VISITES )

Protections des piles du pont dites Ducs-D'Albe J'étais partie pour une balade de ponts en ponts, quelquefois j'en fait deux : Pierre et Chaban, quelquefois trois avec Saint-Jean. J'étais déjà bien avancée sur le Pont de Pierre quand j'aperçois un drôle...

• BORDEAUX - Les Pivoines du Parc Floral

16 mai 2014 ( #RANDOS AMICALES )

Vous aimez les pivoines ? Alors vous allez être gâtés. Des grosses, des petites, des parfumées (et non ça je ne peux pas vous les faire sentir !), des blanches, des rouges des roses, vous ne saurez pas laquelle choisir. A demain pour découvrir des iris...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 > >>

• : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.

Profil

• Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.