• BORDEAUX - Les Pivoines du Parc Floral

16 mai 2014 ( #RANDOS AMICALES )

Vous aimez les pivoines ? Alors vous allez être gâtés. Des grosses, des petites, des parfumées (et non ça je ne peux pas vous les faire sentir !), des blanches, des rouges des roses, vous ne saurez pas laquelle choisir. A demain pour découvrir des iris...

• GUILLAC - 3ème partie

16 avril 2014 ( #TPB )

Jean-Claude je t'ai vu ! Guillac insolite Pour finir quelques petits endroits cocasses, de drôles de cailloux, André sur son tracteur et toujours la Blondasse. Merci à Jacques pour cette très belle randonnée. Il y a quelques passages délicats, mais il...

• Ô TOULOUSE

08 septembre 2015 ( #VISITES )

Claude Nougaro, sa silhouette est très reconnaissable, le visage bien moins. Une courte visite toulousaine Mon petit-fils Lilian, après une première année chez les Compagnons en Dordogne, fait une seconde année à Toulouse. Avec sa maman nous l'avons accompagné....

• ALLONS A L'HERBE

26 août 2014 ( #CLUB DES MIMI )

Où est passée ma tête ? L'Herbe après le Cap-Ferret Après l'excellent repas pris à l'Escale au Cap-Ferret nous partons à l'Herbe. Petite sieste sur la plage, trempette - tout juste assez chaud pour moi - puis visite de la Chapelle Algérienne avant d'aller...

• SAINT-EMILION 1

24 octobre 2014 ( #TPB )

au pied des carrières SAINT-EMILION LES VENDANGES SONT FAITES Jeudi 23 octobre 2014. Randonnée de 11 km animée par Michel L. pour 33 participants et toujours l'été bien présent. La randonnée était très belle et l'APN a fonctionné puisque j'ai 85 photos...

• BORDEAUX - MODESTE TESTAS ET TOUSSAINT LOUVERTURE

13 mai 2019 ( #Historique )

MODESTE TESTAS Une statue de l’ancienne esclave Modeste Testas a été inaugurée vendredi 10 mai sur les quais de Bordeaux, à l’occasion de la journée du souvenir de l’esclavage et de son abolition. 200 000 Africains ont été déportés par des Bordelais....

• LA POINTE DU GROUIN

04 août 2018 ( #VISITES )

là bas le Mont Saint-Michel Kévin m'amène à la Pointe du Grouin, le site est magnifique. Au loin on aperçoit le Mont Saint-Michel (mais pas mon APN). Pour accéder à la pointe il vaut mieux avoir de bonnes chaussures, c'est assez accidenté et il y a des...

• MES LECTURES DE SEPTEMBRE

01 octobre 2018 ( #LECTURES )

Mes lectures du 9ème mois m'ont encore conduite sur de nombreux chemins de la France à Hawaï, puis dans l'Italie de Spartacus et le Londres d'Agatha. Clarisse SABARD - La plage de la mariée : ce livre m'a été prêtée par Evelyne qui voulait mon avis. le...

• POUR BAUDELAIRE UN DIMANCHE MATIN

19 avril 2018 ( #DEUX RANDONNEUSES )

18 Rue Jean-Pierre Timbaud Après un copieux petit déjeuner à l'hôtel nous repartons dans les couloirs du métro. Plus rapidement que la veille tout d'abord vers le 11ème arrondissement puis nous nous dirigerons vers le 10ème pour finir la matinée dans...

• BORDEAUX - Nous étions tous Charlie

12 janvier 2015 ( #Humeurs )

Début du rassemblement Place des Quinconces Ce n'est pas une histoire de rando mais cela pourrait s'intituler "Randonnée pour la paix". Dimanche 11 janvier 2015. Nous étions tous CHARLIE à Bordeaux. 140 000 Charlie c'est beau. Mais pas que des Charlie,...

• LES RESERVOIRS DE PIRAILLAN

09 septembre 2014 ( #TPB )

Un des réservoirs Les Réservoirs de Piraillan 2ème partie Nous sommes arrivés à l'entrée de la Réserve naturelle des Réservoirs de Piraillan. Drôle de nom mais il y a une explication. Ce sont des réservoirs à poissons. Entre océan et bassin les Réservoirs...

• MES LECTURES DE FEVRIER

03 mars 2018 ( #LECTURES )

En ce mois de février froid et pluvieux j'ai voyagé à travers mes lectures dans la froide Islande et la brûlante Australie. Je me suis retrouvée en enfer dans un Huis clos et en Grèce Antique au milieu des Mouches avec Sartre. Après avoir galopé dans...

• FETE DU VIN - L'ARAWAK

19 juin 2018

les marins sont fiers de nous montrer les 2 coupes qu'ils ont gagnées Voilà c'est fini, la Fête du fleuve se termine et les grands voiliers prennent le large. Le ciel est triste sur Bordeaux de les voir partir, il pleure sur ces beaux bateaux qui s'en...

• L'HOMME NU VISITE BORDEAUX (3)

29 juillet 2017 ( #VISITES )

Entre Vénus et Calliope, un emplacement de rêve Quête sous le soleil bordelais Avec Evelyne nous nous baladons dans les rues de Bordeaux à la poursuite de cet homme nu, toujours identique et pourtant différent. Pas de vêtement cette fois, pas de bracelet...

• HERMIONE A BORDEAUX

14 octobre 2014 ( #VISITES )

L'HERMIONE A DROIT AU PONTON D'HONNEUR Vendredi avec Carmen nous allons l'admirer et nous promener sur les quais pour voir les différents stands qui lui sont consacrées. Le blog de l'Hermione c'est ici : http://www.hermione.com/blog-de-l-hermione/ Un...

• HISTOIRE DE LA FETE DES MERES

25 mai 2014 ( #Humeurs )

Mariage, maman et papa à Vallauris Maman 23 ans, à Chamonix Connaissez-vous l'origine de cette fête, célébrée tous les ans le dernier dimanche de mai en France ? Les premières traces de célébration en l'honneur des mères sont présentes dans la Grèce antique...

• ARBIS - La palombière

21 octobre 2014 ( #TPB )

rentrons dans le garage LA GRAVOTTE Nous reprenons la randonnée dans les vignes puis nous rentrons dans la forêt où nous nous dirigeons vers une palombière. Il s'agit de la palombière de la Gravotte. Nous sommes accueillis par le chef de Cabane, Michel...

• MES LECTURES DE JANVIER

30 janvier 2018 ( #LECTURES )

j'ai voyagé avec eux Une autre façon de randonner c'est de voyager à travers les livres et en ce mois de janvier j'ai vu du pays. J'ai visité l'Afrique du Nord, les Etats-Unis et quelques départements Français. avec Laïla je suis partie d'Afrique du Nord...

• DU CISNE BRANCO A L'HERMIONE

22 août 2015 ( #VISITES )

L'Hermione Le Cisne Branco Promenade jeudi sur les quais avec mes trois petites filles pour voir arriver l'Hermione, elles ont vraiment admire cette belle frégate et les coups de canon ne les ont pas effrayées. Après un petit détour au MacDo, nous sommes...

• HISTOIRE DE LA GIRONDE DE 1462 A 1548

23 mai 2014 ( #MA GIRONDE )

HISTOIRE DE MA GIRONDE (12ème partie) RAPPEL Le parlement fut installé à Bordeaux en 1462 et son ressort s'étendit sur les sénéchaussées de Bordeaux, Bazas, Agen, Condom, les Landes, Armagnac, Cahors, Limoges, Périgueux, Angoulême, Saintes et La Rochelle....

• MERIGNAC Parc du Vivier

06 septembre 2014 ( #VISITES )

La maman et son petit En arrivant près de la chartreuse du Vivier, aujourd'hui Mairie de Mérignac, on découvre près des bâtiments plusieurs paons mais surtout une jolie paonne blanche et son paonneau. Pas facile de faire la photo il a tendance à se cacher...

• DEUX RANDONNEUSES AU PARC BORDELAIS

05 novembre 2017 ( #deux randonneuses )

du rouge, du jaune et du vert Jeudi 2 novembre. La météo annonce une fin de semaine pluvieuse et froide alors nous profitons de ce dernier jour ensoleillé pour aller admirer les couleurs de l'automne au Parc Bordelais. Il y avait plus d'un an que je n'étais...

• SAINT-EMILION - Les Grottes de Ferrand

25 octobre 2014 ( #TPB )

Dans le désordre c'est bien aussi Aujourd'hui je vais vous montrer les Grottes de Ferrand, ce n'est pas dans l'ordre de la randonnée mais ce site est tellement beau et son histoire tout aussi belle que je ne résiste pas plus longtemps pour vous la conter....

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 > >>

• : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.

Profil

• Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.