• LE NOUVEL AN CHINOIS BORDELAIS

16 février 2019 ( #Fetes )

Vendredi 15 février 2019, c'est la date choisie par les associations chinoises de Bordeaux pour faire la fête. Nouvel An Chinois L'année du COCHON DE TERRE (année 4717) commencera le 5 février 2019 ; elle se terminera le 24 janvier 2020 pour laisser la...

• DEUX RANDONNEUSES PLACE DES GRANDS HOMMES

12 octobre 2017

Photo piquée à Evelyne, je me rafraîchis un peu place Lévinas On s'était dit rendez-vous dans 10 ans.... mais non, on ne se connaissait pas encore. Nous y voilà sur la Place des Grands Hommes et "Grandes Dames". Un peu d'histoire : Eglise Sainte-Geneviève,...

• DEUX RANDONNEUSES SOUS LE JASMIN DE LA GRANDE MOSQUEE

16 octobre 2017

Nous quittons les Arènes de Lutèce, rapidement nous apercevons au loin le minaret de la Grande Mosquée. De vieux souvenirs remontent à la surface. 40 ans que je n'en avais pas vu. Mais on est pas là pour se rappeler mais pour aller déguster ce fameux...

• CAMARET/MER - l'heure de l'apéro

08 juillet 2014 ( #TPB )

Un des meilleurs moments pour se retrouver et se raconter des histoires c'est bien sûr autour des repas. Nous avons eu également deux soirées apéro. Un le mercredi soir offert par Danielle et le vendredi soir offert par nos accueillants. Oui j'ai oublié...

• Bordeaux - Les Iris du Parc Floral

17 mai 2014 ( #RANDOS AMICALES )

Vous préférez les iris sans doute... Je n'avais jamais vu autant de couleurs, de nuances, de mélanges. L'iris mauve et blanc étant le plus commun, là vous allez être étonnés sans doute par toutes ces espèces. Bon week end à tous Dés l'entrée nous sommes...

• ARCACHON - De Claouey au Cap-Ferret

11 juin 2014 ( #CLUB DES MIMI )

Des villages, des villas et des cabanes ostréicoles Nous suivons maintenant la presqu'île du Cap-Ferret en admirant les belles villas, certaines en hauteur, puis les cabanes ostréicoles. Claouey, le Petit et le Grand Piquey, Piraillan, le Canon, l'Herbe...

• A LA FOIRE AUX PLAISIRS DE BORDEAUX ON MONTE HAUT

28 octobre 2017 ( #deux randonneuses )

Vue d'en bas Depuis longtemps j'en avais très envie et enfin le moment est arrivé. C'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de volontaire. Ma fille va dans des engins sur lesquels je n'irais certainement pas, pas contre la grande roue elle ne supporte...

• MES LECTURES D’AOÛT

03 septembre 2018 ( #LECTURES )

6 Livres lus en ce mois d'août mais seulement 5 sur la photo. Le livre de Laurent Gounelle "Tu trouveras un trésor en toi", je l'ai donné à ma fille, je n'y ai trouvé aucun trésor. Douglas KENNEDY - Au-delà des Pyramides : son récit de voyage au-delà...

• MIOS

10 octobre 2014 ( #TPB )

A MIOS ON ENTENDAIT LES OISEAUX CHANTER ou LA RANDO DU SILENCE Jeudi 9 octobre 2014. Randonnée de 10 km animée par Annie D. pour 17 participants. Pourquoi si peu de monde. Sans doute à cause de la pluie qui est tombée toute la nuit et une partie de la...

• MES LECTURES D'AVRIL

02 mai 2018

Encore de belles histoires et des voyages plus ou moins lointains. Camille CALMEL avec Les Lionnes de Venise, m'a entraînée dans son carnaval au XVIIème siècle. L'héroïne sortie de son imagination vit dans le monde bien réel des Médicis, Concini et autres...

• SQUARE VINET A BORDEAUX

02 mai 2016 ( #VISITES )

La grosse cloche Jour de marché à Saint-Michel RALLYE PÉDESTRE DANS BORDEAUX Samedi 30 avril Avec ma sœur et sa belle-fille nous avons été invité à parcourir Bordeaux tout en remplissant un questionnaire. Le temps était épouvantable, vent froid et pluie,...

• MES LECTURES DE JUILLET

05 août 2018 ( #LECTURES )

Il fait beau, il fait chaud mais ça ne gêne en rien la lecture. Cinq livres ce moi-ci, tous plus passionnants les uns que les autres même s'il y en a un qui m'a laissé sur ma faim, il faut que je trouve la suite. David SAFIER : Toujours maudit. Dans la...

• L'HOMME NU VISITE BORDEAUX (2)

21 juillet 2017 ( #VISITES )

Devant la Gare Saint-Jean (sur la 5ème photo, un gamin mort de rire) Toujours avec Evelyne, nous poursuivons l'Homme nu. Pas obsédées mais amusées par cette recherche, nous en profitons pour redécouvrir Bordeaux. Nous ne connaissons pour le moment que...

• ARCACHON - Les cabanes tchanquées et l'Île aux oiseaux

10 juin 2014 ( #CLUB DES MIMI )

L'Île aux oiseaux et ses deux cabanes tchanquées Les cabanes tchanquées Sur l'ïle aux Oiseaux (chantée par Pascal Obispo) il y a les cabanes tchanquées. Késaco ? Une cabane tchanquée est une cabane en bois perchée sur pilotis. Elles sont typiques du Bassin...

• ARES

20 juin 2014 ( #TPB )

Les prés salés et la forêt sous un soleil estival Jeudi 19 juin 2014. Randonnée de 13 km animée par Nicole pour 25 participants. Il fait chaud, le soleil est brûlant, il y a très peu de vent Les prés salés sont beaux sous le soleil. La marée est basse,...

• JOURNEES DU PATRIMOINE (2)

27 septembre 2015 ( #VISITES )

A Castéjà, devinez qui me fait coucou derrière cette fenêtre ? Vraiment très réaliste. Autres visites insolites Tout d'abord au Musée d'Aquitaine. Après avoir voyagé d'une époque préhistorique, moyenâgeuse, puis admiré la copie du gisant de la très belle...

• LES BASSINS A FLOTS DE BORDEAUX

23 novembre 2017 ( #DEUX RANDONNEUSES )

Une péniche qui cherche preneur Après avoir dégusté nos cafés aux Halles de Bacalan sous le soleil nous partons en direction des Bassins à Flots. Des immeubles colorés, de nouveaux hangars hébergent des cafés, des restaurants ou des bureaux, des bateaux...

• BALADE BORDELAISE UN DIMANCHE APRES-MIDI

16 avril 2018 ( #VISITES )

On embarque pour Ouagadougou Le printemps pointe enfin son nez, ce n'est pas encore très ensoleillé mais il paraît qu'enfin... on aura bientôt chaud. Dimanche après-midi, je prends mon sac à dos et je vais faire un tour sur les quais. Un couple amusé...

• LA DORDOGNE EN FAMILLE - BEUNE

08 avril 2018 ( #VISITES )

gîte des Chevreuils Gîte des Chevreuils à Beune Un endroit agréable, le gîte Les Chevreuils. Il porte bien son nom. Depuis ma chambre au premier étage, j'ai eu le plaisir d'en voir un gambader. Mon fils a réussi à en photographier mais pas moi, l'APN...

• CAYAC

13 octobre 2014 ( #TPB )

En suivant l'Eau Bourde Dimanche 12 octobre 2014. Randonnée de 11 km animée par Jean-Claude Bodel pour 56 participants. C'est la journée "Porte Ouverte" aux nouveaux venus et à tous ceux qui veulent venir faire de la randonnée. Ils viennent faire un essai...

• UNE SAMEDI EN MUSIQUE A BORDEAUX

06 mai 2018 ( #VISITES )

En Californie les ours sont-ils roses ? Un samedi ensoleillé enfin. Je réserve mes balades bordelaises pour le dimanche mais là il faisait vraiment trop beau. La veille j'avais aperçu des structures colorées près de la Maison Écocitoyenne, j'étais intriguée,...

• LES PIVOINES DU PARC FLORAL

20 mai 2018 ( #CLUB DES MIMI )

Comme tous les ans, avec Michelle nous allons admirer les pivoines. On ne se lasse pas du spectacle et comme tous les ans on s'extasie devant elles. On va même y retourner car elles ne sont pas toutes fleuries. Visite en photos Pétales de pivoine Pétales...

• LE MONT-SAINT-MICHEL

18 août 2018 ( #VISITES )

Nous avons marché depuis le parking, le plaisir des yeux étaient d'autant plus beaux Une belle journée au Mont-Saint-Michel avec Marion. Pour moi c'est une première. Je suis tout de suite sous le charme. L'arrivée en face du Mont est magnifique. Je ne...

• L'HOMME NU VISITE BORDEAUX

14 juillet 2017 ( #VISITES )

l'homme nu près de l'Estacade - quai de Queyrie 16 Hommes nus dans Bordeaux. Rappelez-vous, en 2013, avec Evelyne nous avions chassé avec nos appareils photos, les 11 statues de Jaume Piensa. Cette année nous chassons l'homme nu. En 2013 nous savions...

• BALADE DANS LE PÉRIGORD VERT

20 septembre 2018 ( #DEUX RANDONNEUSES )

Aubeterre-sur-Dronne Evelyne m'a invitée à partager sa box, offerte par son fils. Je les remercie tous les deux. C'était un très beau partage. Des décors éblouissants, un temps splendide, tout a été parfait pour un magnifique séjour. Au programme : Mardi...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 > >>

• : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.

Profil

• Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.