• DEUX RANDONNEUSES EN MARCHE

09 octobre 2017 ( #RANDOS AMICALES )

9 h 30 Nous quittons le FIAP après un copieux petit-déjeuner. Jusqu'à 13 heures nous marchons, d'abord en direction de la Seine en repassant près de la Butte aux Cailles puis en direction de la Seine jusqu'à la Place d'Italie. Vous voulez le refaire,...

• LA CABANE DANS LES BOIS

23 novembre 2014 ( #Environnement )

Couleurs d'automne Vendredi avec ma soeur à la recherche des cèpes. Nous avons crapahuté toute la journée et pour ma part je suis assez satisfaite du résultat. Trois beaux cèpes et des pibles. Nous avons visité plusieurs forêts et fais beaucoup de kilomètres...

• ON FÊTE "BRUNO"

06 octobre 2014 ( #DICTON DU JOUR )

Reflets à Hosteins en 2013 DICTON POUR LA RANDONNEE "BRUNO" Sur ta boussole cherche les points cardinaux, Dans ton sac mets des pruneaux Tu peux suivre différents canaux, Et prendre ta voix de soprano, Avec ton APN faire des photos Et observer les reflets...

• BORDEAUX FÊTE LE FLEUVE

27 mai 2017 ( #Fêtes )

le Marité 1ère journée L'arrivée du Marité et des voiliers Le Marité, dernier voilier terre-neuvier français, apparaît en premier sous le pont Chaban et c'est le début de la fiesta. Tirs des canons, musique et voilà tous les voiliers qui arrivent à la...

• BLANQUEFORT - à Majolan

10 août 2014 ( #VISITES )

Une après-midi au Parc de Majolan Dommage, Lisandra et Tyfaine auraient bien voulu rentrer dans les grottes, malheureusement et je l'ignorais, elles sont fermées au public en semaine. C'est un peu bête en période de vacances car il y avait beaucoup de...

• PÉRIGUEUX

30 mai 2019 ( #VISITES )

Merci Léa pour cette jolie photo Jolie balade à Périgueux Avec mon petit-fils Lilian et sa copine Léa, avant d'aller chercher mon autre petit-fils Rémy, apprenti chez les Compagnons, nous avons visité Périgueux, une jolie ville que je ne connaissais pas....

• LES BOULES

14 novembre 2014 ( #Environnement )

Bolet bai et bolet rude Avec ma soeur, comme tous les ans nous passons quelques journées à la recherche de cèpes. Hier c'était plutôt maigre. Il a beaucoup plu et il n'y a pas eu assez de soleil, j'ai quelques bolets bais mais pas de cèpes. Je me suis...

• ARBIS - CHÂTEAU HAUT-DOMINGUE

20 octobre 2014 ( #TPB )

BONNE DEGUSTATION Nous avons quitté le château de Benauge et nous nous dirigeons vers les Vignobles Acker, Château Haut-Domingue. C'est une exploitation familiale depuis 3 générations. Le vignoble s'étend sur 40 hectares en AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur....

• ARCACHON - Embarquement immédiat

09 juin 2014 ( #CLUB DES MIMI )

On a bien mangé, on a bien bu, mais on aura pas le mal de mer On a bien mangé, les huîtres arrosées d'un Tariquet pour Michelle et pour moi un bon petit Médoc ensuite une belle assiette de Tapas servie avec de la Sangria. Tout va bien on peut embarquer....

• BOMMES - Le cèdre

01 octobre 2014 ( #TPB )

Il faut pas mentir sur son âge Elisabeth m'a fait remarquer que ce cèdre ne pouvait pas avoir l'âge de 1000 ans signalé par son propriétaire et qu'il avait au maximum 300 ans. Donc j'ai fait des recherches et voici ce que j'ai trouvé. Le plus vieux cèdre...

• LE RENARD ET LA CIGOGNE - Jean de La Fontaine

13 novembre 2014 ( #FABLES DE LA FONTAINE )

Le Renard et la Cigogne Compère le Renard se mit un jour en frais, Le régal fût petit et sans beaucoup d'apprêts : Le galant pour toute besogne, Avait un brouet clair ; il vivait chichement. Ce brouet fut par lui servi sur une assiette : La Cigogne au...

• BORDEAUX - MARCHE SAINT-MICHEL

20 novembre 2014 ( #CLUB DES MIMI )

Un lundi après le départ de l'Hermione Avec Michelle, après avoir salué le départ de l'Hermione nous sommes allées découvrir le Marché Saint-Michel, quai des Salinières à Bordeaux. Le lundi c'est le jour des tissus. Il y en a pour tous les goûts, de toutes...

• POUR BAUDELAIRE LE LUNDI MATIN

23 avril 2018 ( #DEUX RANDONNEUSES )

C'est reparti pour la dernière journée Baudelairienne. Nous partons en direction du 16ème arrondissement vers le dernier endroit où il a résidé. Allez encore deux métros pour arriver à destination mais j'ai trouvé agréable la partie en plein air et en...

• BRANTÔME - la Venise du Périgord

04 octobre 2018 ( #DEUX RANDONNEUSES )

départ de la promenade depuis ce petit pont depuis lequel des gamins plongeaient 1ère partie : LA DRONNE Je vous emmène sur les bords de la Dronne, une jolie petite rivière qui coule au milieu du village de Brantôme. Un paysage magnifique, le soleil...

• UN CARNAVAL GONFLE A BORDEAUX

29 février 2016 ( #VISITES )

Il n'a pas l'air de rugir de plaisir, il faisait trop froid pour lui sans doute J'aime bien assister au Carnaval de Bordeaux et admirer le travail de toutes les équipes qui font preuve d'une incroyable imagination. Le thème cette année était "gonflé"...

• J'AI MARCHÉ POUR LE CLIMAT

14 octobre 2018 ( #Environnement )

une ronde autour d'un arbre IL EST ENCORE TEMPS ! https://ilestencoretemps.fr/ Après bien des déboires pour arriver Place Pey Berland, tram encore une fois de plus en panne, Bus de substitution OK mais il a fallu patienter et c'est un bus de ligne normal...

• TU ME GAVES

15 mars 2017 ( #BILLETS )

Bonjour, Depuis deux ans je suis des cours d'écriture autobiographique à l'Université du Temps libre. Et vraiment c'est passionnant. Cette année nous faisons de temps à autres des billets d'humeur. Il faut tout d'abord choisir un ou plusieurs thèmes sur...

• RECONNAISSANCE

17 septembre 2014 ( #TPB )

Après bien des péripéties je peux enfin réouvrir OB, c'est mon ordi qui a voulu me faire des blagues que je n'ai pas du tout appréciées. En attendant la prochaine randonnée je vous propose de découvrir où elle aura lieu jeudi, tout en images. Je pense...

• DES ARBRES TOTEMS A MAJOLAN

25 mai 2018 ( #Environnement )

Après les rhododendrons, je continue ma balade dans le Parc de Majolan. Les nuages jouent les Narcisse en se mirant dans le lac. Plus loin des arbres écimés me font penser aux totems indiens, d'autres se transforment en éventail. Quel plaisir de se balader...

• LES ROCHERS SCULPTES DE ROTHENEUF

06 août 2018 ( #VISITES )

Un site étonnant, un travail colossal réalisé par l'abbé Fouré de 1894 à 1907. Il sculpte plus de 300 statues sur ces rochers granitiques qui dominent la mer. " Ses figures sculptées vont du bas-relief aux visages totalement dégagés. Elles étaient à l’origine...

• BORDEAUX - LE PARC AUX ANGÉLIQUES

07 mai 2018 ( #VISITES )

Le pont Chaban, la Cité du vin est cachée derrière l'arbre central Ma balade du dimanche m'a ramenée à Darwin et dans le Parc aux Angéliques. Le potager de Darwin s'est agrandi. Dans le parc aux Angéliques, les arbres poussent vite et les fleurs champêtres...

• DÉLUGE A BRUGES

26 mai 2018 ( #BRUGES en GIRONDE )

Ce n'est que le début, adieu ma jolie fleur orange Et soudain... il fait très sombre, l'orage se fait entendre au loin, la pluie tombe dru, le vent la dirige vers mes vitres, suis un peu inquiète, la grêle ne va t'elle pas me les casser, je ne peux même...

• LA DORDOGNE EN FAMILLE

07 avril 2018 ( #VISITES )

LES EYZIES-DE-TAYAC-SIREUIL Un joli week-end en famille avec seulement ,un peu de pluie, le samedi après-midi. Au programme : visites des Eyzies le samedi, le parc animalier de Thot le dimanche matin et l'après midi à Lascaux. Le lundi balade dans Sarlat-la-Canéda....

• LE PORGE - UN BEAU COUCHER DE SOLEIL

17 septembre 2017 ( #Environnement )

Après la pluie vient le beau temps et après le beau temps revient la pluie C'était ça en ce samedi où l'on fêtait les 50 ans de mon fils aîné au restaurant "Le Courtiou" au Porge sur la route de la Jenny. Beaucoup de pluie mais une belle fin de journée...

• BORDEAUX - SAINT-MICHEL

25 novembre 2014 ( #CLUB DES MIMI )

Une belle découverte Hier matin avant d'aller faire le tour du marché Saint-Michel, toujours sur les quais, Michelle souhaite voir l'avancement des travaux de la Place Saint-Michel. Normalement le marché doit s'y réinstaller le 6 décembre mais il y a...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 > >>

• : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.

Profil

• Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.